Prologue et présentation

51 9 3
                                    

Déjà pour ceux qui ont atterri ici...
Je vous souhaite de comprendre le sens de la vie et de sortir de l'ennui...
Je l'ai déjà dit : je suis complètement marteau alors ma logique tombe à l'eau !
J'écris pour le plaisir, si vous aimez pas, la sortie c'est tout droit.
Allez mes loustics bonne lecture !

PROLOGUE:
À la fin de la guerre, SNAPE Severus aillant réussi à contrer le venin de Naguinni, se présente face à Harry pour le remercier et s'excuser pour tout ce qu'il lui a fait subir durant toutes ces années, ses actions étant dictées par sa situation de Mangemort au service de Dumbledore et par la haine qu'il éprouvait et éprouve toujours envers James POTTER.
Mais que lorsque Sirius BLACK lui a parlé de la manière dont les DURSLEY le traitaient, il s'en est voulu car lui-même avait plus ou moins vécu la même chose avec son propre père.
Il avait ainsi avoué à Harry sa relation avec le parrain de ce dernier et lui montra une lettre signée par Sirius qui lui demandait que s'il venait à disparaître, en tant que son conjoint, il lui léguait la surveillance d'Harry en tant lui-même que parrain de secours.
Ce que Harry accepta sachant qu'on ne donnait qu'éloges sur son père quand il demandait des souvenirs de personnes l'aillant vraiment connus, il savait que Severus lui dirait toutes les pires idioties que son père ait pût faire par le passé, ainsi que ce qu'il avait pût réussir, car certes Severus détestait James, mais il savait voir les réussites en chacun, même pour les pires des cornichons sans cervelles tels que Ronald WEASLEY.

Harry et Ginny ne s'aimaient pas d'amour romantique, mais d'amour de substitut, l'un comme l'autre connaissait la véritable version de leur histoire d'amour de rêve, Ginny aimait Luna mais avait peur du regard des autres sur le fait qu'une fille puisse aimer une autre fille, tandis qu'Harry n'avait pas peur de ce regard, mais plutôt du regard d'un Gryffondor avec un Serpentard, quel horreur, car oui, Harry avait finit par tomber sous le charme de Drago et en avait souffert lorsqu'il lui avait lancé un SectumSempra.

De leurs côtés, Ronald et Hermione s'étaient eux aussi mit d'accord sur le fait d'être en couple sans amours réels, l'une aimait une Serpentarde pur-sang et l'autre aimait un noir, sa famille avait quelques lacunes sur ça mais ne le faisait pas savoir au grand jour, mais la connaissant, il ne s'était pas aventuré dans cette histoire.

C'est donc sans étonnement si je vous dit que Luna et Nevil sont de point de vue extérieur un couple, mais de leurs points de vue, ils se considèrent comme  frère et sœur à qui ont empêche d'aimer sans être jugés.

SNAPE Severus après avoir été jugé, soutenu par Harry qui eu son accord pour parler de sa relation avec BLACK, donc son parrain, n'a eu comme seule sentence de devoir surveiller les MangemortMineurs, dont Drago, Blaise, Pansy et Théodor, durant leur année de rattrapage.

Car effectivement tous les élèves n'aillant pût réussir une année correct, devait refaire une huitième année.
Et de ce fait, une nouvelle matière avait été ajoutée au programme de Poudlard avec l'accord du ministère et de Mm.McGONAGAL la nouvelle directrice de ce dernier, cette matière sera enseignée par Mr.WEASLEY et il s'agissait du Cours de Compréhension Moldu ou CCM, ce cours était obligatoire pour les Serpentard et tout sang-pur de n'importe quel maison, elle pouvait aussi être choisie en option pour ceux qui voulait s'intégrer plus facilement dans le monde Moldu et Sorcier.

Les MangemortMineurs scolarisés à Poudlard ont eu pour sanction, l'interdiction d'utiliser leurs baguettes sans l'accord d'un professeur.
La sanction était faite de manière à ce que la baguette suivait son sorcier, mais ne pouvait apparaître et être transmise à ce dernier que par le biais du professeur du cours dans lequel ils étaient, tout problème était sous la responsabilité du professeur certes, mais l'élève en question pouvait soit être viré, soit l'un de ses parents était envoyé à Azkaban s'ils n'y étaient pas déjà.

Voilà comment commençait une nouvelle année (et la dernière pour certain) à Poudlard, mais comme tout le monde le sait, il est ImPoSsIbLe D'aVoIr UnE sEuLe AnNéE tRaNqUiLle.

...

Alors que va-t-il se passer lors de celle-ci ?




Donc c'est comme ça qu'est l'ambiance à Poudlard.
Vous verrez que cet esprit morose ne va pas durer longtemps.
Les voyageurs sont de vrais casse-cou...
Si besoin, au prochain chapitre j'essaierais (ou pas) de faire une description des personnages que je qualifie de "voyageurs".
Bref, cette histoire ne sera poursuivie sur portable que si elle intéresse.
Sinon pour mon bonheur personnel, je la continue sur mon ordinateur.

Allez, kissous les loulous

Futur PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant