Futur Poudlard

21 5 1
                                    

Nous sommes le 15 février.

Je tiens à préciser, nous sommes la génération des descendants des "héros de la guerre".

Quand je dis, nous, je veux parler de notre bande de cinq. Après la guerre, Poudlard à modifié le système de points et par conséquent, le système des quatre maisons n'existe plus, ou du moins est différents.

Je parlais donc de ma bande, on se connais depuis tout-petit, nos parents se sont connus à Poudlard et ont fini par garder contact par la suite.

Dans la bande il y a Sam, Rose, Mike, Alex et moi. On est quasiment inséparables.

Aujourd'hui nous devions avoir un cours de potion avec le père de Mike, j'ai nommé, le magnifique Severus SNAPE. Ouais Mike est celui à avoir les parents les plus vieux, mais ça ne dérange personne.  Mais avant le cours de potion, nous croisons la Directrice Mm.McGONAGAL qui nous demande de faire attention de ne pas créer d'arrêts cardiaques.

. . .

Rose : Elle ne perdrait pas la boule notre directrice ?
Alex : Tout à fait d'accord avec toi Rose, c'est bizarre.
Mike : Père aussi était bizarre ce matin,  il m'a dit La prochaine tu vas la rater, mais ce n'est pas grave.
Sam : Rater quoi? Si ton père parle de potion et qu'il dit s'en moquer, c'est qu'il y a un truc qui va se passer.
Marie : T'es une génie Sam, on ne l'avais pas deviné. Mais que va-t-il nous arriver ?

Sur le coup, nous n'avons pas réfléchi plus que cela et nous sommes allés en courant jusqu'en cours. On frappe tous, les uns après les autres, trois coups sur la porte. Ça énerve un max Severus et ça nous fait marrer.

Severus : BANDE DE CORNICHONS SANS CERVELLES ENTRER ET LAISSER CETTE PORTE TRANQUILLE !!! NON DU STRING DE MERLIN !

Sur ce magnifique accueil, on rentre avec un grand sourire et mort de rire. Qu'est-ce que c'est facile de le faire sortir de ses gonds. On a déjà testé sa résistance plusieurs fois et a chaque fois, il craque. Ça pourrait devenir lassant, mais c'est devenu un quotidien.

Le cours est simple, petit test oral pour vérifier si on est toujours aussi attarde du bulbe, ce qui est le cas de son point de vu.  Puis il nous demande de faire des groupes, on choisit avec qui l'on se met. La potion a faire est simple, elle doit permettre de créer un portoloin si l'on trempe un objet dedans. La limite du nombre de personnes dans le groupe n'étant pas défini, on se met donc tous les cinq ensembles.

Severus : Les cinq aimants à problèmes, veuillez vous mettre dans cette partie droite de la classe. Si explosion il y a, rien de grave cassé ne sera.

On a l'habitude qu'il nous place loin des étagères remplies de fioles en tout genres. Donc c'est sans étonnement qu'on s'y installe et qu'on commence. Rose amène le chaudron, Alex et Mike vont chercher les ingrédients tandis que Sam et moi préparons les outils. Le déroulement se passe bien, mais comme les cornichons que nous sommes, il fallait que quelques choses cloche. La potion devait prendre une apparence bleue ciel avec quelques bulles blanches qui, en éclatant, devaient faire sortir de la fumée identique à de petits nuages.  Mais à la place, notre bleu est plutôt rouge et nos délicates bulles blanches sont de sonores et grosses bulles noirs ...

Mike : Il me semble, je ne suis pas sûr, mais il me semble qu'on l'ait raté... Vous ne pensez pas comme moi?

Mike nous a dit ça avec un regard légèrement paniqué. La potion commence à faire de plus en plus de grosses bulles jusqu'à ce que...

BOUM !

Et voilà les loustics, le premier vrai chapitre.
Si vous aimez pas, la sortie c'est toujours tout droit.
Allez, p't'être à la prochaine.

Futur PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant