CONCOURS - Biographie [FERMÉ]

123 14 23
                                    

Bonjour à tous,

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un cinquième concours qui, nous espérons, vous plairas. Comme toujours, avant de vous inscrire à ce concours, nous vous demandons d'aller vous rafraichir la mémoire en allant lire les règlements. Dans le cadre de ce concours, vous devrez créer une couverture d'une biographie d'une personnalité publique. 

Ce concours sera légèrement différent, car vous aurez deux options (soit deux personnalités publiques différentes) possible. Vous pourrez donc choisir quelle option vous préférez. Il suffira donc de mentionner, lors de votre inscription (ou. lors de la remise de votre couverture) quelle option vous allez choisir. 

Option #1

Titre: "De réelles cicatrices d'acteur "

Sous-titre*: Le parcours de Benedict Cumberbatch

Signature: Écrivez votre pseudo

Genre littéraire: Biographie

Résumé de l'oeuvre:

« Doctor Stephen Strange, Sherlock Holmes, Alan Turing, Le Grinch, Khan... Benedict Cumberbatch enchaine les rôles à succès, mais qui est l'homme qui se cache derrière ces personnages populaires? 

Acteur et producteur britannique né le 19 juillet 1976, Benedict Cumberbatch, 44 ans, diplômé en art dramatique à la London Academy of Music and Dramatic Art. Il commence sa carrière au théâtre. Pour ensuite interpréter quelques personnages secondaires dans des petits films, puis des rôles principaux dans des films indépendants avant de percer les écrans avec de grands rôles.

À travers ce livre, apprenez à connaitre cet acteur. »

Atmosphère: -

Exigence: Respecter l'aspect biographique du livre.

Notes: Notez que le titre est un extrait d'une phrase dite par Benedict Cumberbatch. Voici la phrase originale: "I have actual acting scars."

Option #2

Titre: La femme derrière la saga Hunger Games

Sous-titre*: "Décrivez la vie de Suzanne Collins"

Signature: Écrivez votre pseudo

Genre littéraire: Biographie

Résumé de l'oeuvre:

« 1991, Suzanne Collins commence sa carrière professionnelle en écrivant des scénarios pour la télévision pour enfants. Puis, suite à sa rencontre avec l'auteur et illustrateur James Proimos qui l'a convaincu à écrire des livres pour enfants, elle écrit son premier livre: The Underland Chronicles. Puis elle revient en force avec le premier tome, de quatre tomes, de sa saga Hunger Games. 

Après avoir publié une autobiographie imagée racontant sa vie à 6 ans, alors que son père part à la guerre du Viet Nam, en 2013, Suzanne Collins nous revient avec une nouvelle autobiographie racontant la deuxième moitié de sa vie.  »

Atmosphère: -

Exigence: Respecter  l'aspect biographique du livre

*Les critères accompagnés de ce symbol sont optionnels

Date limite pour la remise de votre cover: 27 mai 2021

Si l'envie de participer à ce concours vous prend, écrivez dans les commentaires que vous participez, que vous avez bien lus les règlements et taguez 3-4 personnes qui pourraient être intéressés par notre concours.

Lorsque vous nous remettrez votre cover, nous vous demandons de nous taguer dans les commentaires de la section de votre livre (où vous nous remettrez votre cover), car lorsque vous nous taguez dans le chapitre nous ne recevons pas la notification. Merci

Merci à tous et à toutes d'avoir pris le temps de consulter notre concours et nous espérons que vous allez participer,

À la prochaine,

Thomas, Max, Alexe et Essyla

Concours de Covers  [FERMÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant