HIVER
Emma soupira discrètement dans la salle d'attente et se pencha vers la caisse qu'elle avait sur ses jambes. Son lapin était là, se reposant, ses jolies oreilles tombantes drapées sur sa tête, il était vraiment adorable. Emma sourit doucement, ses yeux verts brillant d'amour pour sa petite boule de poil, alors qu'elle passait une main nerveuse dans son carré blond, angoissée à l'idée qu'il soit malade. Depuis quelques jours elle le trouvait bizarre, alors elle avait pris rendez vous dans le cabinet vétérinaire conseillé par son ancien vétérinaire qui avait déménagé loin dans le pays, pour s'assurer que son Tigrou d'amour -son lapin portait le nom d'un tigre de dessin animé, oui- allait bien. Elle ne pouvait pas envisager qu'il aille réellement mal, il était la stabilité de sa vie. Enfin lui et son père. C'est tout ce qu'elle avait dans sa vie pleine de solitude depuis dix ans. Elle avait bien des filles de passages, et sa meilleure amie Merida, mais Tigrou était là dans tout les moments, il devait aller bien. Elle tendit doucement la main, et du dos de son index, elle vint caresser la tête recouverte de poils doux. Il était une boule de poil rousse sauf le tour de l'oeil blanc, il avait bien grossi, mais quand elle l'avait eu il tenait dans sa main. Elle l'avait adoptée un peu plus de neuf ans avant, très peu de temps après cet été merveilleux où... Elle secoua la tête, éloignant se souvenir qui fissurait toujours son coeur encore fragile.
-Aurore, qui est mon dernier rendez vous, je n'ai pas de nom sur mon calendrier? Intervint une voix chaude.
Emma releva la tête vers le comptoir et vit la femme de dos, probablement la vétérinaire au vu de la blouse blanche qu'elle portait. Dessous elle portait une robe ou une jupe noire qui dépassait de sous la blouse, s'arrêtant sous les genoux, laissant voir les mollets galbés et elle était hissée sur des hauts talons élégants, mais qui n'avait pas l'air des plus confortables. Des cheveux bruns aux épaules, lâchés, soyeux. La blonde ne pouvait pas voir son visage, mais elle avait une étrange impression. Ne comprenant pas, elle continua de fixer la femme qui échangeait avec sa secrétaire Aurore qui lui tendit le bloc à papier avec la fiche que la blonde avait remplie en arrivant.
Et puis d'un coup tout bascula. La vétérinaire se tourna en consultant la feuille.
-Alors Madame Em- Elle se tut, les yeux s'écarquillant alors qu'elle faisait enfin face à la salle d'attente.
Dans celle ci, Emma avait l'air tout aussi choquée. Les deux femmes se fixèrent silencieusement, toujours aussi choquées, incapables de bouger. Dix ans. Elles avaient grandi, changé, vieilli, elles avaient quelques rides de plus, la peau moins lisse, la jeunesse était un peu partie, mais elles étaient toujours elles, reconnaissables, toujours belles. Emma trouvait même la femme plus belle que jamais.
-Emma? Murmura la brune.
La patiente souleva la caisse avec son lapin, la gardant contre sa hanche, alors qu'elle lui faisait face.
-Regina. Murmura-t-elle.
Et puis un nouveau silence, les deux femmes s'observant, les images d'il y a dix ans se superposant au présent. La blonde regardait Regina fixe et choquée devant elle, mais voyait ses sourires avec les animaux, ses rires assises sous les étoiles, ses yeux brillants de joie au repas avec les deux Swan, ses gloussements au lit quand elles parlaient après le sexe, les gémissements pendant l'amour, et puis la douceur de son regard quand elle lui disait je t'aime. Elle voyait tout ces instants de pur bonheur vécu dix ans avant, et qu'elle n'avait jamais trouvé le moyen de revivre.
VOUS LISEZ
Une décennie de vide.
FanfictionFiction en suite de mon os « Ma palefrenière. Ma campeuse. » (qui sera le prologue ici) . Un amour d'été. Deux cœurs brisés. Et puis dix ans. Un rendez vous. Deux chocs. Et puis des retrouvailles. Et des difficultés. . Je sais c'est pas vraiment...