PRINTEMPS
Emma laissait le bout de son index défiler sur les livres sur l'étagère face à elle. Sa banane reposait sur sa poitrine, un sac d'achats dans sa main libre, elle se laissait naviguer entre les rayons de livres de cette petite librairie qu'elle aimait et découvrait aujourd'hui. Regina était près d'elle, arrêtée à regarder la quatrième de couverture d'un livre. C'est elle qui l'avait entrainée ici, lui faisant découvrir ce petit commerce de livres un peu caché dans une rue, Emma avait déjà du passer devant, mais n'y avait jamais vraiment fait attention. Cet endroit leur avait paru être parfait pour finir leur journée shopping. La veille au soir, la blonde était dans son canapé devant un film avec Merida près d'elle et Tigrou sur ses jambes quand son téléphone avait sonné. Elle avait décroché pour découvrir une Regina agacée au téléphone lui proposant une journée shopping le lendemain, elle avait de suite dit oui. Même après presque cinq mois en entretenir une relation amicale avec la femme qu'elle considérait être celle de sa vie, elle ne savait pas lui dire non, elle était capable de bousculer tout ses plans pour elle. Alors pour aujourd'hui, elle avait annulé la séance de sport avec sa meilleure amie, qui l'avait d'ailleurs frappé à l'épaule deux fois la veille : la première en comprenant que leurs plans tombaient à l'eau, la seconde quand Emma lui avait dit que la brune était énervée, mais qu'elle n'avait pas osé lui demander pourquoi. Seulement depuis ce coup en réponse à sa bêtise, Emma ne pouvait cesser de se demander pourquoi la brune l'avait appelée en étant agacée la veille, alors qu'elle passait la soirée avec sa femme.
-Je peux te poser une question? Demanda alors Emma, se disant qu'il n'y avait pas de meilleur moment que maintenant.
-Bien sur. Pourquoi tu ne pourrais pas? Répondit Regina en reposant le livre.
-Je ne sais pas, mais je préfère demander ça que de lancer ma question comme ça. Remarqua la blonde en lui lançant un sourire amusé.
-Dis moi. Invita la brune.
-Pourquoi hier soir, quand tu m'as appelée, tu avais l'air en colère? Demanda finalement Emma, alors qu'elles étaient autour d'un meuble de livres arrivant à leur taille, leur permettant d'être face à face.
-Oh..S'étonna la brune, qui ne s'était pas attendue à cette question.
-Si tu veux pas me dire, tu peux m'envoyer bouler hein. Gloussa nerveusement la blonde.
-Non, non, je n'ai rien à cacher sur ça. Assura Regina, en prenant un nouveau livre en main. Cette journée shopping je devais la faire avec ma femme, parce qu'elle voulait qu'on passe du temps ensemble car elle estime que je suis moins à la maison ces derniers temps. Bref, c'était prévu depuis trois semaines je crois, et hier soir elle m'a annoncé qu'elle ne serait pas là de la journée, le ton a rapidement monté en se faisant des reproches, donc j'étais énervée, et je ne voulais pas annuler mes plans, donc je t'ai proposé. Résuma-t-elle.
-Et quand tu m'as appelé, tu étais seule, ou avec ta femme face à toi? Demanda Emma, sceptique.
-Et bien disons que ni l'un ni l'autre n'est juste. Marmonna la brune.
-Gina. Appuya la blonde, employant le surnom qu'elles n'utilisaient que rarement depuis leurs retrouvailles.
-On était dans la cuisine, se disputant encore plus ou moins. Plaça Regina avant de relever le regard et de voir le sourcil de la blonde arqué. Elle était dans mon dos.
-Et quand tu as raccroché? Demanda la blonde.
-Elle a explosé et on a crié pendant au moins une demie heure avant de se coucher fâchées. Soupira la brune. T'es contente? Ajouta-t-elle, agacée d'avoir tout révélé.
VOUS LISEZ
Une décennie de vide.
FanfictionFiction en suite de mon os « Ma palefrenière. Ma campeuse. » (qui sera le prologue ici) . Un amour d'été. Deux cœurs brisés. Et puis dix ans. Un rendez vous. Deux chocs. Et puis des retrouvailles. Et des difficultés. . Je sais c'est pas vraiment...