9 : Mariage, voyage & adoption.

1.5K 104 3
                                    

PRINTEMPS

Maëlys attrapa son pied et tenta de l'amener à sa bouche alors que la main de sa mère blonde était posée sur son ventre, la maintenant sur la table à langer.

-Tu as faim ma crevette? Sourit elle en se penchant vers elle. Tu voudrais pas manger ta compote au lieu de ton pied? Gloussa-t-elle en pressant un baiser sur son nez. Je sais pas comment ta maman t'as construite mais elle a dû louper quelque chose.

-Arrête ça veux tu? Notre fille est parfaite. Argua Regina en rentrant dans la chambre d'enfant de leur maison.

Emma tourna la tête et sourit d'autant plus en voyant sa future femme. Elles avaient acheté leurs tenues ensemble pour leur mariage. Elles avaient essayé plusieurs choses différentes et puis finalement pour plaisanter Emma avait proposer de tester le costume noir avec la chemise et la cravate, mais plus pour plaisanter, en disant que pour les hommes c'était plus simple. Seulement une fois devant le miroir du magasin en costumes, elles c'étaient trouvées sublimes. Regina voulait que ce mariage les reflète, elles deux, leur histoire, leur famille, leur amour, elle ne voulait surtout pas se marier comme la première fois. Avec Tink, elle avait fait un grand mariage, porté une belle robe, invité beaucoup de personnes et fait quelque chose de très royal, parce qu'il n'y avait pas l'amour, pas la joie du mariage qu'elle avait avec Emma, alors elle avait tout caché sous les apparences. Mais cette fois, elle se mariait avec l'amour de sa vie, elle n'avait pas besoin de faux semblants, elle voulait la simplicité, et la blonde était totalement en accord avec ce choix. Alors elles portaient toutes deux des costumes noir élégants, avec une chemise blanche, Emma avait des mocassins aux pieds, alors que que la brune avait des escarpins élégants.

-Elle est parfaite, mais elle mange ses pieds. Gloussa la blonde. Hein ma crevette d'amour? Fit-elle niaisement en se penchant pour embrasser son nez.

-Mama, mama. Rit l'enfant en attrapant son visage.

Elle avait eu un an quelques jours avant, elle était une petite fille énergique et vive, assez évoluée, gambadant assez facilement même si des fois elle manquait un peu d'équilibre. Elle babillait et savait dire maman et mama, au bonheur de ses deux mères, alors Merida c'était mis en tête de lui faire dire marraine -parce qu'elle avait été nommée ainsi quelques jours après la naissance de la petite- et David de lui faire dire papy. Pour les un an de Maëlys, les mamans avaient organisé un petit gouter avec le père de la blonde, Aurore et son mari Philippe, Merida et Mulan qui étaient toujours aussi amoureuses et vivaient ensemble depuis quelques temps, tous adorant l'enfant, ils l'avaient chéri et aimée, la faisant rire et la couvrant de cadeaux au passage.

Mais aujourd'hui ce n'était pas sa journée à elle seule, c'était leur journée à elles trois. Les deux mamans avaient décidé que leur mariage n'était pas seulement leur union mais c'était elles trois et leur famille qui allait enfin devenir un tout et même officiellement.

-Maintenant que tu es toute belle dans ta petite tenue, tu va pouvoir venir marier tes mamans. Sourit Emma toujours penchée sur elle. Et c'est ton papy qui te portera, si il t'embête a essayer de te faire parler, tu fais un gros popo qui pue d'accord?

-Emma. Soupira la brune en roulant des yeux, amusée, avant de se presser au dos de la jeune femme. Arrête d'encourager notre fille à embêter le monde.

-Je lui apprends à se défendre pour qu'on l'embête pas quand elle sera plus grande. Argua la blonde avant de se redresser et d'attraper la petite dans sa jolie combinaison blanche, pour la mettre debout sur la table à langer. Elle est pas belle?

-Sublime. Sourit Regina en venant prendre sa fille. Finit de t'habiller maintenant s'il te plaît, qu'on y aille. Réclama-t-elle.

Emma attrapa les pans de sa chemise pour la fermer, tout en se penchant pour venir presser un baiser sur les lèvres de sa fiancée, juste pour le plaisir. Puis elle enfila sa veste noire, ajusta sa ceinture et remit ses cheveux bien en place en se regardant dans le miroir.

Une décennie de vide. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant