chapitre 2

77 2 2
                                    

L'eau de letang était calme. Mais mois, je n'arrivais toujour pas a me calmer...

Les paroles de gab' me reveinre en mémoire...

"Excuser moi, mais je suis sur de vous avoir déjà vu... On se connait ? "

J'avais tellement attendu ce moment ! Ce moment ou il se réveillerait ! Et finalement, mon souhait c'est réaliser. Mais pas vrement, même pas du tout comme je le voulais... A la base, il aurais du se réveiller et me reconnaitre. Me prendre dans c'est bras et me dire qu'il ne me quittera jamais ! Mais sa ne c'était pas passer comme sa...

Quand il m'avais dit sa, je suis rester figer plus de trente seconde. Puis je me suis tourner vers docteur krist. Il mavais souffler, afin que Gabriel ne puisse pas l'entendre: "amnésie". A ce moment je compris alors. Il ne se souvenais plus de rien même pas de sa soeur jumelle ! Je mettait alors retirer de la chambre et jetais venu ici. La ou je venais pleurer. A Letang. Je finis par rentrer chez moi vers 21h00. Maman était sur le canapé. Elle avait lair inquiète.

-maman ? Tu as aprris pour Gabriel je suppose.

Maman se leva, me pris dans c'est bras et me serra contre elle. Cela fesais tellement longtemps que nous n'avions pas eu d'étreinte entre mere et fille.

-je vais me coucher. Bonne nuit maman.

-bonne nuit mon coeur. Oh et demain on ira voir Gabriel ensemble.

-d'accord...

Je monta dans ma chambre et recommençais a pleurer. Je restais allonger sur mon lit un certain temps qui paru pour moi une eterniter... Puis jalla dans la chambre de Gabriel et pris un tee-shirt et un jogging lui appartenant. Le connaissant par coeur, je savais qu'il n'aurais pas apprécier mais après tout, il n'allais pas venir m'arracher les vêtement des mains !

Je pris un douche et me préparais pour la nuit.  Je finis donc par enfiler la tenue que javais pioché dans le placard a mon frère. Je me glissa sous les couettes et m'endormis très rapidement. Jetait épuiser.

Le lendemain matin, maman et moi prenons la voiture pour aller a l'hôpital. Elle était stresser et parraissais épuiser. Je lui pris la main en lui soufflant que tout se passerait bien.  Nous arrivâmes dans le bureau de notre medecin de famille. Il nous accueilli ,nous offrit thé et biscuit, comme a sont habitude.

-bien, mesdemoiselles ! Pour commencer, Gabriel va bien. Même très bien. Puisque, vu qu'il c'est reveiller , il n'est plus en danger de mort et pourra repartir des lundi soir, il pourra sortir de lhopitale. Il reviendra parmis vous, chez lui.

-mais docteur ! Avait répliquer maman. Je ne suis pas la cette semaine ! Je suis en voyage d'affaire !

-mais il me semble que cassiopé et assez grande pour rester seule avec lui.  De plus, Gabriel a garder certaine habitude de la période ou il avait encore toute sa mémoire. C'est un très bon signe ! Ah oui ! J'allais oublier le plus important ! En loscultant, nous avont trouver une grave blessure dans son crâne, suite a sont accident. Il se peut quelle créé une hémorragie intern. Dans ce cas la, il aura peut de chance de survivre. Mais nous ne nous fesons aucun soucis et comptons sur vous pour prendre soin de lui.

-pouvons nous le voir ?

Je n'avais pas parler jusqu'à présent. Le docteur me regarda et dit:

-bien sur ! Je vous laisse y aller. Au revoir !

Une fois arriver dans la chambre, Gabriel nous regarda, maman et moi,puis lâcha une phrase qui me blessa...

-il es fort probable que vous vous étent tromper de salles.

J'avais envie de lui dire que jetait sa soeur, mais est ce qu'il me croirais ? Surement pas !! C'est maman qui prit la parole.

-non. En fait Gabriel, nous somme ici pour nous présenter. Le docteur krist a juger que tu pourras sortir d'ici lundi. Cassiopé, ma fille, taidera  du mieux quelle le pourras. Moi je serrais absente mais je vous appellerait régulièrement.

Je ne savais pas le but de ce mensonge, mais je trouvais préférable de me taire.

Maman partit et je restais encore un peut pour "faire connaissance". On rigolais bien ensemble ! Sa me rappelais le bon temps ! En fait, c'était même exactement pareil ! Sauf que la, il ne me connaissais pas... Il vint l'heur pour moi de rentrer. Après un bref au revoir a Gabriel.

-maman ! Je peut savoir pourquoi ta menti !!??

-parce que tu aimerais qu'on lui dise la vérité et qu'il soit choqué a vie ?? On s'en occupera plus tard, je te le promet. Bon on passe a table et tu va te mettre au lit. Demain ta cour. Et quand tu rentrera, il serra la.

Je soupirais et obéit. Je monta me coucher après mettre préparer pour la nuit. Demain, la journée sera dur. Très dur.

il la prisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant