Calé contre son arbre, Shakame leva les yeux au ciel puis les ferma doucement en repensant à la scène, et les piques insidieuses d'Aless se flétrissaient alors, et la scène se para ainsi du gris pâle de l'habitude, que la mémoire bien souvent, donne aux événements trop souvent vécus.
Il se rassurait alors en se disant qu'ils n'étaient finalement que de simples inconnus.Pourtant Aless avait jadis été son ami, songea-t-il avec amertume. Pour Shakame, le lycée avait été la mort d'Aless.
Quelques fois il croyait voir dans les yeux de son ennemi leurs souvenirs d'enfance, avant de se ressaisir quand celui-ci lui demandait d'arrêter de sourire comme un demeuré.Il se leva précipitamment, la faim le sortant de son trouble. "Il me faut un bon kebab", se dit-il avant de courir jusqu'au restaurant le plus proche.
Il arriva rapidement au kebab, non moins essoufflé de sa course. À peine rentré, il se sentit apaisé par l'odeur de la viande juteuse et des frites qui sortaient tout juste de l'huile bouillante.
C'était un habitué, le gérant souriant commençait à le connaître et il lui servit son menu sans attendre. Shakame en prit une grande bouchée. Comme toujours, cette sensation délicieuse du délicat mélange de viande grasse enrobée de pain léger l'emportait dans un autre monde.
Il finit en sirotant son Dr Pepper, une boisson gazeuse pour laquelle il vouait un culte absolu. Il constata que le restaurant était étonnement vide. Un couple de jeunes adultes, un autre élève de son lycée et plus loin, une jeune fille avec une casquette qui semblait se cacher.
L'endroit était d'ordinaire particulièrement animé à ces heures-ci : en plus d'être un des meilleurs de la ville, il était situé près du lycée et d'un bar qui, respectivement, accueillaient jeunes férus de savoir et affamés dès 11h et jeunes adultes épanouis socialement ou désespérés. Dans chaque cas, des dizaines de clients potentiels étaient présents.
Il ne fit pas plus attention au silence inhabituel et croqua un nouveau morceau, le gras coulant dans sa gorge.
C'était un de ses rares moments de répit. Élève taciturne et solitaire, il ne se faisait remarquer que lorsque l'autre était d'humeur à faire des blagues, c'est-à-dire régulièrement.
Malgré tout Aless plaisait, il avait tout pour lui et en était bien conscient. Ses charmes émoustillaient les jeunes demoiselles et sa vanité répandait sa popularité dans tout le lycée au mépris de son manque de bienséance envers tout rival. D'ailleurs plus personne ne s'amusait à évaluer le nombre incalculable de copines qu'il collectionnait comme des trophées.
Finissant son déjeuner, Shakame regarda l'heure et sorti tranquillement en laissant au préalable un joli billet de dix euros sur la table.
Il lui restait un quart d'heure avant la reprise, bien suffisant selon lui pour faire un détour par le parc. Passant les rangées d'arbres, il sentit une présence et s'arrêta subitement :
-"Je sais que vous êtes derrière le platane... Sortez de là et montrez-vous. "
VOUS LISEZ
♡ Aless X Shakame ♡ || Épisode Pilote
Fanfiction• ✧◝(⁰▿⁰)◜✧ Charmante histoire de deux charmants garçons dans un charmant cadre scolaire + charmant restaurant à kebab. • En collaboration avec sa Majesté Tutur • Prévu pour une dizaine d'épisodes, tout au plus (っ.❛ ᴗ ❛.)っ • /!\ Pour tout ceux qui s...