IV/ Eau de toilette

19 1 2
                                    

Shakame pâlit : il commençait à avoir des vertiges et son angoisse ne faisait qu'augmenter. Lui qui essayait de ne rien montrer à ses ennemis ne put empêcher son corps de réagir face au souvenir que Shishi avait ranimé.

C'était arrivé au début de l'année, le premier jour de reprise. Pendant qu'un jeune garçon courrait en priant pour arriver à l'heure, une fille un peu maladroite cherchait désespérément sa classe sur le grand panneau d'affichage, devant lequel une trentaine de lycéens se poussaient afin de trouver leur nom et rejoindre leur nouvelle salle de cours au plus vite. Au milieu de cette foule étouffante, un bras fort et inquiétant vint entourer les épaules de la lycéenne qui interromput sa recherche.

- "Ben alors ? On trouve pas sa classe ? Je peux t'y accompagner tu sais...

- Je... N-non, ça ira. Merci.

- Oh allez quoi !

Le garçon resta le bras enlacé. Son visage semblait si proche...
"Ne panique pas... Il ne doit pas être méchant" se répétait-elle en essayant de se rassurer.

Alors que l'angoisse montait, elle entendit plus loin crier : ''OH ALESS ! Elle est mignonne ta nouvelle copine ! Tu nous la présentes pas ?". De pire en pire. Elle qui tenait à se faire discrète, ces moqueries la mirent profondément mal à l'aise. Son seul désir était de partir plus vite que possible, mais Aless continuait.

- Allez, je vais pas te manger. T'es nouvelle je crois, c'est quoi ton prénom ?

- Shishi. Je dois... y aller.'' dit-elle furtivement pour se tirer au plus vite de la situation

À peine était-elle sortie du troupeau qu'Aless se planta devant elle ''Ça tombe bien, ta salle est juste en face de la mienne ! C'est dommage qu'on ne soit pas dans la même classe mais..."

Il fut interrompu par un élève essoufflé qui venait de tomber devant lui.

- ''Sérieux ? Tu me fais de plus en plus pitié Shakame'' lança Aless avec dédain, se détournant de sa proie.

Décidément, la chance ne l'accompagnait jamais. "Et mer, il fallait que je me ramasse devant lui...'' se disait le garçon au poignet endolori par la chute.

Shishi, qui s'était écarté d'Aless, examina rapidement la scène. Elle savait qu'elle allait le regretter, mais c'était la seule façon d'échapper à son harceleur. Honteuse, elle jeta un dernier regard à Shakame et s'enfuit.

Aless jeta un regard noir en direction de Shishi qui venait de partir mais il ne se mit pas à sa poursuite. À la place il se baissa et prit fermement le col de Shakame. ''Je pense que tu as besoin qu'on remette les choses au clair.''

La dernière sonnerie retentit mais Shakame resta allongé sur le carrelage froid des toilettes à fixer le plafond. La faible lumière qui lui parvenait formait des anneaux autour de sa tête, presque céleste.
Il avait mal aux côtes, ses cheveux étaient trempés et une odeur nauséabonde s'en dégageait.

Aless lui avait, pour la première fois, porté des coups.

♡ Aless X Shakame ♡ || Épisode PiloteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant