Chapitre 18 : Procès

477 34 13
                                    


~PDV Omnicient~
Le soleil  commence doucement à se lever, les habitants de la ville attendent
avec impatience le procès qui va se tenir dans la journée.
Selon une tumeur ce procès va jugé un haut gradé qui aurait commis des actes condamnés par  l'Eglise et ses dirigeants.

Les soldats eux étaient réveillé depuis cinq  heures ce matin . La raison est toute simple, certains soldats importants devaient assister au procès en tant que témoins et n'aurait donc pas le temps de s'entrainer
si ils se levaient à l'heure habituelle.
Il a donc été décidé que puisque certains soldats se lèvent plus tôt, tous le monde suivra.

Les soldats allants au procès sont Eren, Armin, Mikasa, Jean, Sasha, Petra,
Connie et bien sûr Erwin. Ceux ci sont extrêmement stressés à l'idée que
leur caporal- chef puisse avoir une condamnation en étant déclaré coupable.
Touss sauf Mikasa évidemment, elle attend ce procès depuis des jours et qu'elle soit enfin débarrassée  de Livaï. Car même si Petra se mariera avec lui prochainement rien ne peut empêcher de lui voler son Eren.

Petra quant à elle avait peur que Mikasa la trahisse et fasse tous pour faire condamner son amour. Après tout la fille a pu pacilement trahir les sentiment de celui quelle disait  aimer.

~PDV Livaï~

Garde: Ton procès aura lieu ce matin à 10 heures. On t'emmènera menotté,
tu auras interdiction de parler sauf si tu as une autorisation.

Livaï: Je n'ai pas le choix je suppose?

Garde: Tu supposes bien.

Livaï: Pourrais-je au moins manger avant?
Garde:  Et puis quoi encore, tu veux  qu'on t'apporte du café?

Livaï: Allez vous faire foutre, vous et tous les autres ayant ce saloperie d'air supérieur.

Garde: Au moins avec notre air supérieur on n'utilise pas notre position
dans l'armée pour corrompre les jeunes recrues.

Livaï: Dois-je vous rappeler que mon procès n'a pas encore eût lieu
et que par conséquent j'ai toujours ma présomption d'innocence. Mais sa bien sûr c'est  que quand sa vous arrange. Surtout si il y a un billet passé saus la table.

Garde: A partir du moment oû il  y a une plainte c'est qu'il y a une raison.

Livaï: Et bien si sa ne vous ai jamais venu à l'esprit que ce soit
pour des mauvaise raison.

Garde: Je ne vois pas pourquoi quelqu'un aurait fais ça.

Le garde finit par me tourner le dos et s'éloigne.Il se retourne pour me dire:

Gardes:  Dans tous les cas si vous êtes  vraiment innocent comme vous le prétendez
il n y a pas de raison que vous vous inquiétez, la justice fait toujours son travail.

Livaï: *marmonne* On ne doit pas connaître la même justice...

-ellipse jusqu'à 10 heures-

~PDV Eren~

Le procès va bientôt commencer. J'ai été appelée au procès en tant que témoin comme Armin, Mikasa, Jean, Sasha, Petra, Connie et Erwin. Si Livaï est condamné il risque 10 ans de prison ferme.

Les juges et les témoins sont déjà dans la salle, les persones manquantes
sont les personnes souhaitant assister à ce procès public ainsi que Livaï qui est l'accusé.

~PDV Omniscient~

10h05. Le procès va commencer dans quelques instants. Tous le monde est à sa place, tous on repondu à l'appel d'aujourd' hui.

Les juges se lèvent pour annoncer que le procès commence.

Juge 1:  Silence dans la salle! Bien, aujourd'hui  a lieu un procès
a l'encontre de l'accusé Livaï Ackerman accusé de chantage et d'abus de pouvoir sur les soldats sous ses ordres.

Juge 2:  L'accusé sera lui-même sa seule défense. Les témoins seront les premiers a parler à la barre, ensuite nous entendrons
l'accusé et sa défense.

Juge 3: Je declare ce procès ouvert. J'appelle en premier à la barre Eren Jaeger.

-ellipse des témoignages-

~PDV Eren~

Toutes les personnes devant témoigner sont passées à la barre. La plupart ont dit que le caporal qu'ils connaissent ne ferait jamais sa, il n'abuserait pas de notre confiance.Les seules à avoir dites  le contraire c'est est Mikasa et Petra.
D'ailleurs dans son témoignage Petra m'a accusé de corrompre le copperal, que c'est à cause de moi si Livaï  c'est pervertit.
Mikasa quant à elle c'est l'inverse, elle a accusé Livaï de me corrompre et qu'il
était dangereux.

Juge 1: L'accusé est appelé à la barre.

En se levant tout le monde peut remarquer que il a perdu quelques kilos.

Juge 1: Livaï Ackerman vous  êtes accusé de chantage et d abus de pouvoir que plaidez-vous?

Livaï: Non coupable

Black TitanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant