Bonjour/bonsoir 👋 peuple de Dieu. Me voici pour un troisième enseignement. N'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est pour l'édification de tous
Ok le thème est l'amour de Dieu.
D'abord à travers ce thème il faut dégager deux aspects.
Premièrement, l'amour de Dieu pour nous et deuxièmement l'amour que nous avons pour Dieu.✔️ L'amour de Dieu pour nous
En tant que chrétien, nous devons savoir que Dieu nous aime. La question que l'on peut se poser c'est en quoi consiste l'amour de Dieu pour nous.
D'abord il faut relever que Dieu nous a aimé le premier (1jean 4v19)et donc cet amour il l'a manifester dès la création du monde, car il nous a distingués de toute autre espèce car il nous a fait à son image. Ensuite après la désobéissance des hommes, l'humanité est restée dans le temps de la patience, jusqu'à ce que JÉSUS CHRIST de Nazareth meurt à la croix pour le pardon de nos péchés ( romain 3v27) ainsi Dieu nous a démontré que son amour pour nous n'a pas changé malgré nos péchés car il a donné son fils Unique pour nous racheté.
Il faut comprendre par là que l'amour de Dieu est inconditionnel et sans faille. Il est intense et ne s'éteint point.
Ainsi l'amour de Dieu pour nous consiste en ce qu'il ait donné son fils Unique pour notre vie.
Cependant, il ne faut pas confondre cela avec la qualité de l'amour de Dieu. Cette qualité varie d'un individu à l'autre. La preuve, il a appelé David, l'homme fait selon mon Cœur car David lui obéissait et se remettait toujours entre ses mains. En lisant le livre de psaume, on peut sentir même, l'intensité de l'intimité qu'il avait avec Dieu. Jean était le disciple que Jésus aimait le plus, tout ça parce qu'il était toujours près de lui.
Donc la qualité de l'amour de Dieu dépend de la qualité de l'intimité qu'on a avec lui.✔️ L'amour que nous portons pour Dieu.
Il faut noter que depuis la création, l'homme cherche à aimer Dieu comme il nous a aimé mais cela paraît impossible car depuis toujours aussi les hommes n'ont cessé de pécher contre lui.
À ce niveau, c'est à chacun de répondre car bien vrai que Dieu a le même amour pour tous, nous n'avons pas tous le même amour pour lui. Mais ce qu'il faut que l'on sache, c'est comment manifester son amour à Dieu ? Souvent tu dis aimer Dieu mais tu te demandes comment tu peux être sur que tu l'aime.
Pour le savoir, il faut aimer son prochain.
Pour démontré L'amour qu'on a pour Dieu, il faut aimer son prochain comme soi même. 1jean4v11-12 dit : si Dieu nous a ainsi aimer nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Personne n'a jamais vu Dieu mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
Ce verset est très explicite.
On aura beau appliquer la loi, prier chaque jour, toujours être présent aux moments de prière, faire des dons, même manifester la puissance du Saint Esprit, mais si nous n'avons pas l'amour du prochain, nous n'aimons pas Dieu.
Tu ne peux pas dire aimer Dieu et haïr ton prochain car il a été fait à son image et donc comment peut tu dire aimer Dieu que tu ne vois pas et n pas aimer ton prochain ?Alors frères et sœurs, je voudrais vous exhorter à aimer votre prochain comme vous même. C'est en aimant que l'amour de Dieu en nous devient parfait 🙏. Et il faut savoir que notre salut dépend de notre amour pour Dieu
Pour aimer son prochain, il suffit juste de faire à Son prochain le bien que l'on veut qu'on nous fasse sans chercher son intérêt personnel._____________________
Ainsi prend fin ma petite exhortation. J'espère qu'elle vous a édifié. En fait je voulais mettre en évidence que l'on devrait comparer les deux types d'amour et savoir si notre amour est à la hauteur de ce grand Dieu.
Merci et que Papa vous bénisse et bénisse sa parole en vous.NDA: trois chapitres de suite 🤔il y a enguille sous roche,😂😂
C'est vrai qu'il y a enguille sous roche. Je vais bientôt rentrer dans la phase de préparation de mon examen donc j'aurais pas trop le temps pour écrire 😓 mais dès que je pourrai j'écrirai 😁🙏À bientôt et bonne suite de lecture. Demeuré bénis par l'Éternel des armées ❤️
VOUS LISEZ
Le souffle de Dieu
Spiritualne négligeons pas la puissance de l'Esprit Saint. histoire édifiante sur la puissance de Dieu. Elle une fille qui avait une destinée toute tracée mais qui c'est détourné de Dieu et...... (lisez pour avoir la fin 😉)