chapitre 2

23 6 15
                                    

1Timothée 4v12 : que personne ne méprise ta jeunesse mais soit un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté

        [Le premier jour de l'examen]

Ludovic: DÉBORAAAHHH DEBOUT TA CHAMBRE EST EN FEU !

moi : *en sursaut*... hein ... quoi...ya le feu..! Mais appelez les pomp.... *Réalisant que c'était faux* tchiiiiip attend que je t'attrape tu vas voir. Non mais ça se fait pas de réveiller les gens comme ça.... D'ailleurs quel jour sommes nous aujourd'hui?

Ludo : Aujourd'hui c'est ton premier jour d'examen

Moi: QUOI !! et au lieu de me dire ça tu es en train de m'énerver. * en regardant le réveil* oufff il est encore 6h et la première épreuve commence à 8h

Sur ce je me lève et je vais dans la salle de bain faire ma toilette. Mon petit frère quant à lui est retourné au lit. Honnêtement je suis l'une des rares fille qui ne durent pas pour se préparer. Donc en trente minutes j'ai fini et je vais au salon prendre mon petit déjeuner. Il n'y avait personne à part moi là bas donc j'en profite comme j'étais en avance pour faire le petit déj de tout le monde et à 7h j'avais fini. Bien sûr je pouvais pas partir sans recommandé ma journée entre les mains de Dieu. Donc je suis remonté dans ma chambre pour prier. Je me suis mise à genoux et j'ai mis "the name of Jesus" de sinash et j'ai commencé à adorer Dieu ensuite je lis un passage puis je m'en vais direction mon centre de composition en disant au-revoir à ma grande mère car elle venait de se réveiller.

                                [....]

Arrivée là bas il n'était pas encore l'heure donc j'en profite pour envoyer des "bonne chance" à mes amis vu que nous ne sommes pas dans les mêmes centre. Puis je trouve ma salle et je m'installe. Quelques minutes après un surveillant vient avec notre première épreuve de la journée.
Je reçois ma fiche et je prie avant de commencer.

                                [....]

Enfin l'épreuve est terminée, je sors de l'école comme la prochaine épreuve est à 14h . J'ai décidé d'aller au McDo donc je rentre, commande et je vais m'asoire sur une table à l'arrière. Écouteurs dans les oreilles je chatait avant mes potes en les questionnant sur leur journée quand je sens un regard pesant sur moi. Je lève la tête et voit un inconnu qui me regarde. Je pensai que c'était passagé mais sont regard était toujours persistant. Franchement je suis une personne qui n'aime pas les embrouilles ou qui dit ce qu'elle pense sans complexe donc je finis de manger rapidement et je sors.
Il me reste encore plus d'une heure avant que la prochaine épreuve commence. Qu'est ce que je peux faire ? Je me sens perdu ici, je ne connais personne. J'aurais voulu aller m'asoire pour étudier dans une autre salle en attendant mais comme je l'ai dit je connais pas cette école. Et si un inconnu venait à m'agresser ?. Si seulement......

....: Hey salut

Cet inconnu est venu me sortir de mes pensées. Je préfère ne pas répondre ni même me tourner pour le voir

....:stp c'est à toi que je parle

Moi : oui qu'es ce que tu me veux. *J'ai vu que c'était le type qui me regardait quand j'étais en train de manger* attend mais c'est toi....

....: excuse moi. Je crois que j'ai mal agit. Et si on recommençait tout à zéro. Je m'appelle Jimmy *en me tendant la main*

Moi:*je lui serre la main* salut je m'appelle Marie.

j'ai menti car je ne le connais pas, je suis très méfiante. Je sais même pas si" Jimmy" est son vrai nom.

Lui: enchanté de te rencontrer Marie

Le souffle de DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant