chapitre 4

17 4 2
                                    

Jean 4v23 : mais l'heure vient, et elle est déjà venu, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

               ______________________

Aujourd'hui je me réveille toute heureuse parce que Dieu me donne la grâce de me réveiller. J'oublie pas de remercier Dieu pour la nuit parce que pendant la nuit lorsque nous dormons l'ennemi se tient au aguet pour nous attaquer dès que l'occasion se présente. voilà pourquoi il faut toujours prier avant de se coucher. Je m'apprête et rejoint les autres en bas pour le petit déjeuner en groupe. Au programme : plage, plage et plage. Bon c'est vrai qu'il y aura shopping et surtout Dieu mais puisqu'on est prêt de la plage plutôt en profiter.
Donc je suis en bas dans le restaurant de l'hôtel avec les autres mais bizarrement il manque Mathis.

- bonjour à tous, dit je le sourire aux lèvres

- bonjour, répondirent-ils

- quelq'un sais où est Mathis ? demandai-je

- non je suis venu la première ici et je ne l'ai pas vu après. Dit Eunice

- bof peut être qu'il fait la grâce mât.dit Jimmy

- ok, dit je. Bon mangeons alors on ira vérifié plus tard

Au moment où ils s'apprêtent à se servir je dis

- stop!! arrêter!! On a pas encore béni le repas

Et eux ils me regarde étonné

- t'es sérieuse là ? dit Eunice

- ben oui et comme je suis la seule chrétienne ici donc laisser moi faire

- d'accord fait le, de toute façon pfff...

- de toute façon quoi

- non rien.

Je prie et ensuite on mange dans la bonne humeur, mais il manque Mathis donc après avoir manger je monte dans ça chambre pour vérifier mais je ne l'ai pas vu. Bon je commence à m'inquiéter la. C'est vrai que c'est dernier temps nous ne sommes plus trop proche comme avant mais il reste mon ami. Après je me dis aussi que peut être qu'il a déjà commencé son programme de la journée mais bof il reviendra ce soir.
Donc je vais chercher Eunice et on va au centre commercial de la place. Ensuite on passe chercher les garçons qui sont aller à la salle de sport puis à la salle de jeux pour aller manger un bon lunch à burger king. Enfin tous direct à la plage où on a passé un agréable après-midi. Après tout on a 3 jour seulement à passer ici donc autant en profiter.

                              [....]

La journée d'aujourd'hui était trop intense. Mais toujours pas de signe de Mathis. Le soir venu je suis dans ma chambre concentrée dans la prière je recommande mon séjour entre les mains de Dieu. Puis soudain un verset me vient en tête. Je le répète pour ne pas oublier et je termine ma prière par une adoration....
C'était tellement intense et je suis très heureuse car je sais que Dieu m'a fait monter plus haut comme dans la chanson*. Donc je prends ma Bible pour lire le verset

Tite3v8: cette parole est certaine, et je veux que tu affirme c'est chose, afin que ceux qui ont cru en Dieu  s'appliquent à pratiquer de bonnes œuvres

Je cogitais sur ce verset quand on frappe à la porte

- qui est-ce? Demandai-je

- c'est moi, je peux entrer ?

J'ai reconnu la voix d'Eunice

- vas-y entre

- Déborah je t'invite aujourd'hui

Le souffle de DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant