Pourquoi passons nous plus de temps devant la télé, devant le téléphone ou autre chose que devant notre Bible. C'est elle notre armes et c'est en elle qu'on puise la nourriture qui nourrit l'âme . Aujourd'hui j'aimerais vous parler de la nourriture spirituelleCertains chrétiens le néglige mais ce n'est pas à négliger. La Bible dit dans ephésiens 6v12( je paraphrase) que nous n'avons pas à lutter contre la chaire mais contre les esprits et domination. Alors je suis sûre que vous êtes d'accord avec moi que nous n'allons lutter contre les esprits avec la chair . Quand nous avons accepté Christ nous avons accepté de mourir à la chair et donc à partir de cet instant la chair ne compte plus mais c'est l'âme. Jésus n'es pas venue pour que notre corps soit sauver mais pour le salut de l'âme. En tant que chrétiens nous devons nous intéressé à notre âme.
Maintenant la question est"comment nourrir notre âme ?"
Vous en convenez avec moi que on peut vivre en étant mort spirituellement. Et qu'est ce qui provoque cette mort ? C'est lorsque ton âme n'a plus de vie, quand le saint Esprit te quitte or ephésiens 4v30 dit : n'attristez pas le Saint Esprit (vous pouvez allez lire le verset tout entier)
Alors à partir de là je peux répondre à cette question en disant que il faut nourrir l'âme avec tous ce qui nous permet de grandir spirituellement. Et la meilleure nourriture spirituelle est la Bible, la parole de Dieu. Jésus dit il est le pain de vie et Jésus est la parole de Dieu, la parole de Dieu fait chair donc quoi de mieux pour nourrir sont âme.
De la même manière on dit les jeux vidéos ratatinent le cerveau, aussi le péché et les musiques mondaines détruisent l'âme. Mais de la même manière on dit les livres permet d'augmenter les capacités mentales, la Bible aussi nous permet d'avancer dans notre marche avec Dieu.Pour retenir, étant enfant de Dieu nous devons fuire le péché et tout ce qui détruit l'âme pour s'attacher à la parole de Dieu.
Amen 🙏 j'espère que ça vous à édifier que Dieu vous bénisse
______________________
Salut 🖐️ voilà ici le premier enseignements. Dans cette histoire je publierai des enseignements chaque trois chapitres mais c'est selon l'inspiration de Dieu.
Je voudrais aussi vous prévenir que je vais faire un long moment d'absence. Dans mon pays les cours vont reprendre donc comme je serai éloigné de mon téléphone je ne publirai pas. Je vous prie de m'excuser 🙏🙏. mais au retour je ferai l'effort de publier plus de chapitres
VOUS LISEZ
Le souffle de Dieu
Spiritualne négligeons pas la puissance de l'Esprit Saint. histoire édifiante sur la puissance de Dieu. Elle une fille qui avait une destinée toute tracée mais qui c'est détourné de Dieu et...... (lisez pour avoir la fin 😉)