conte et chant

22 1 0
                                    


( PDV Saori )

Eren : et j'étais là, tout seul au Beau milieu de la forêt. Je n'avais qu'une boussole pour me repérer aucune lumière à part celles étoiles.

Nous étions assis devant le feu , à nous raconter des histoires a dormir debout. Les garçons ont fini par se prendre au jeu, et nous passions une agréable soirée.
J'étais assise entre Rui et Soichiro qui avait passé un bras discret autour de ma taille. La discussion qu'il a eu avec Céleste a vraiment l'air de l'avoir perturbé.

Eren : et la au moment même où je me suis retourné vers la source du bruit, c'était ...!

Nous étions suspendu à ses lèvres. Sauf Livai qui semble avoir déjà entendu cette histoire.

Haruto : alors ? Qu'est-ce que tu as vu ? Qu'est-ce que c'était ?

Eren : j'en sais rien, je le suis réveillé à ce moment là.

Silence...
J'explose de rire suivit de près par les autres.

Céleste : il n'y a que toi pour raconter ce genre d'histoire.

Eren : merci je le prend comme un compliment !

Ayato : au moins c'était mieux que l'histoire des mutants d'Hanji et Shizuki...

Hanji : hé ! La mutation doit être pris au sérieux !

Shizuki : imaginez si un jour on se retrouve dans le même pétrin que dans les films ?

Taïga : tu devrais aller doucement sur la boisson mon ami.

Shizuki : je suis pas saoul ! Enfin je crois...

Nous rions face à son air perdu. Puis Gaia claqua des mains.

Gaïa : Bien ! A qui le tour ?

Tsubasa : tu veux essayer Toya ?

Toya : non...j'ai eu ma dose...

Livai : Soichiro ?

Soichiro : hors de question...

Nous soupirames ensemble avec Rui.
Je redresse ma tête vers lui en haussant un sourcil. Il me toise quelques secondes avant de dire sur un ton dénué d'émotions :

Soichiro : je ne vois pas l'intérêt de raconter des histoires sans queue ni tête.

Celis : mon dieu quel rabajoie...

Haruto : tu auras essayé au moins Livai...

Soichiro : je suis pas sourd.

Rui : maman ! Et si tu nous racontes une histoire toi aussi ?

Saori : oh non ! Je ne suis pas douée du tout en plus je ne connais aucune histoire qui fait peur .

Céleste : tu veux rire !? Tu es là meilleure conteuse d'histoire que je connaisse et je pèse mes mots.

Haruto : c'est vrai ça Princesse ?

Celis : il faut absolument qu'on entende ça !

Saori : c'est-à-dire que...

Livai : allez Soeurette tu dois bien avoir un conte dans ton esprit non ?

Saori : a vrais dire maintenant que j'y pense j'en ai un oui, mais ce n'est pas une histoire qui fait peur. Au contraire c'est plutôt assez triste.

Tsubasa : c'est pas grave, ça !

Ayato : je suis sur que se sera très bien ! Pas vrai Soichiro ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 05, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mes 7 maris et moi : sors moi de cette obscurité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant