Ces trois dernières années

38 2 0
                                    

(PDV Saori)

Bien...
La situation ne pourrait pas être pire...
Ils me regardent impatients. On entend le feu crépiter dans la cheminée et Seul Sebastian semble détendu. D'ailleurs il semble bien rire de la situation !
Il va m'entendre !
Je lui jette un regard noir, il se tut et partit pour faire je ne sais quoi.
Quand à moi, qu'est-ce que j'aimerais me cacher au fond d'un trou !
Bon tu dois juste leur dire ce qu'il s'est passé durant ces trois dernières années.
Un jeu d'enfant.
Je ferme et ouvre la bouche à plusieurs reprises sans succès. Rui semble tendu et prend ma main dans la sienne en me souriant.

Soichiro : qu'est-ce que tu attends le déluge ?!

Haruto : Soichiro ! Soit un peu patient ! On a tout le temps devant nous !

Soichiro : attendre, c'est ce qu'on a fait durant trois ans !

Shizuki : Soichiro qu'est-ce qu'il te prends ?

Soichiro : rien du tout , je vais parfaitement bien.

Toya : c'est pas sympa ! Qu'elle soit revenue est une chance ! Et toi tu gâches ces retrouvailles avec tes questions et tes sautes d'humeur !

Tsubasa : ça doit pas être simple ce qu'il lui est arrivé...

Saori : en effet, ça ne l'était pas...

Mon visage s'assombrit. Remarquant mon état, Celis m'adresse un sourire réconfortant.

Ayato : prends ton temps, on ne veut pas te brusquer.

Saori : c'est juste que...je na sais pas par où commencer...

Taiga : par le début se serait bien non ?

Saori : en effet et bien...

Alors que j'allais me lancer, Sebastian fit de nouveau réapparition dans la pièce. Je vais le tuer !

Sebastian : du thé ? Cela vous aidera à vous détendre.

Celis : ce n'est pas de refus, Saori allait commencer.

Sebastian : c'est gentil de m'avoir attendu madame.

Saori : je ne t'ai pas attendu ! Tu as la fâcheuse tendance à débarquer au mauvais moment !

Sebastian : une habitude que j'ai dû prendre avec vous...

Saori : pourquoi faut-il toujours que tu me sortes de mes gongs ?!

Haruto : dîtes, je pense que ce n'est pas le moment.

Saori : nous en reparlerons plus tard. Enfin bref par où commencer ? Ah ! Oui ! Je vais commencer par le jour de ma disparition vous voulez bien ?

Ils opinent d'un coup de tête. J'inspire un bon coup et me lance :

Saori : je n'ai aucun souvenir de ce qu'il s'est passé.

Les autres : QUOI ?!

Saori : doucement ! Je veux dire, après avoir pousser Rui pour qu'il ne se prennent pas les poutres, c'est le trou noir ! Mes souvenirs de ce jour là s'arrêtent là.

Soichiro : tu ne te souviens vraiment de rien ?

J'hoche la tête en signe de négation.

Tsubasa : et te souviens tu de ce qu'il s'est passé après ?

J'opine de la tête.

Ayato : les poutres ont dû t'assommer. C'est normal que tu ne te souviennes de rien.

Mes 7 maris et moi : sors moi de cette obscurité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant