Pour faire votre propre maquillage, pour aurez besoin de :
-Pigment naturel ( mica de préférence, je vous mets en bas ceux que j'utilise)
-alcool de pharmacie
-vitamine E ( conservateur naturel )
-une huile végétale ( ex: glycérine végétale, huile de jojoba etc...)
-un récipientTout d'abord il vous faudra nettoyer tout le matériel que vous aller utiliser, (récipient, cuillère pour mélanger) avec de l'alcool, puis sécher avec un mouchoir propre .
Ici je vais vous montrer comment faire votre propre hight lighter , mais vous pouvez aussi faire du blush ou des fares a paupières en utilisant la même technique , il faudra simplement prendre un pigment rouge/rose et adapter selon vos envies .
-dans votre récipient propre , versez vos pigment ( j'utilise du dorée et de l'argenté ) , mélanger les puis tester la teinte sur vos mains pour voir si la couleurs vous convient.
-ajoutez ensuite l'alcool et mélanger pour obtenir une texture ni trop épaisse, ni trop liquide. Si c'est trop épais , ajoutez de l'alcool , si c'est trop liquide, ajoutez des pigments en poudre .
-ajoutez ensuite 2/3 goutte de vitamine E , vous pouvez en mettre 5 si vous avez un grand récipient. Mélanger.
-ajoutez enfin 2/3 goutte d'une huile végétale de votre choix .
-laissez reposé a l'air libre quelque heure pour que ça sèche . L'alcool va s'évaporer et vous obtiendrez une poudre comme celle que vous achetez mais sans les ingrédients nocifs ( parfums , allergènes, irritants etc..) qui il y a l'intérieur.Voila c'est près !
Voila les poudres que j'ai utilisé, ce sont des poudre naturel de mica que j'ai acheté sur le site Aromazone .
Vous pourrez-vous également en trouver ailleurs , j'en acheter d'autre sur amazon et il fonctionne très bien . J'ai acheté mes récipient sur AliExpress. Mon huile dans un supermarché au rayon soins , et ma vitamine E sur amazon ( 6€) .Voila le rendu sur ma peau ( il y a 3 teinte )
Voila pour ce chapitre.
Cela revient moins chère qu'en magasin et vous pouvez faire toute les teintes que vous voulez , en plus ça ne contient pas d'ingrédients nocifs pour votre santé .
VOUS LISEZ
Médecine naturelle
RandomSalut 👋, si vous êtes intéressé par les plantes médicinales ou les techniques naturelle pour se soigner sois même ce livre est fait pour vous . Je donnerai des aliments et leurs vertu , comment soigner certains symptômes , des masques pour prendre...