1. Départ en vacances

7 0 0
                                    


Jour 1. 8 avril :

Au rez-de-chaussé, ma famille s'activait déjà. Mes petits frère criaient et couraient partout dans le salon, pendant que ma mère leur criait dessus de ce calmer. Mon père demandais à l'entrée qu'on lui passe les bagages pour allait les charger dans la voiture familiale. Ma sœur, quant à elle, hurlait par dessus le bruit pour demander où était passée sa trousse de toilette contenant son maquillage. Enfin mon frère et moi, attendant de partir, car nous avions préparé nos valise depuis plus d'une semaine tellement nous avions hâte de partir. Un sentiment d'excitation mêlé au stress de nos parents régnait dans la maison.

Le train partait à 13h, mais avec mon frère nous étions prêt à 10h et attendions que le reste de notre famille soit enfin prête à partir elle même. Ces vacances allaient être tellement parfaites.

Au bout d'une demi heure tout le monde était fin prêt et attaché dans la voiture. Le trajet jusqu'à la gare fut rapide, à peine une vingtaine de minutes. Pendant le trajet, nous chantâmes et une grande joie d'être avec sa famille et de partir en voyage, pris le dessus sur le stress de chacun. Nous arrivâmes enfin à la gare avec beaucoup d'avance. Mes parents décidèrent de s'installer sur une des tables de la station et chacun trouva une activité pour s'occuper pendant l'attente du train. Nous primes notre déjeuner, qui était composé d'un sandwich jambon-beurre et d'une compote chacun, un vrai repas de vacances !, me dis-je. Après un certain temps le train était prêt à l'embarcation.

Et une fois passé les portiques et la douane, l'excitation revint à grande vitesse. Dans le wagon nous étions dispersés dans deux case de quatre place. Mes parents étaient avec les jumeaux dans l'une d'elle et nous occupions la deuxième avec ma grande sœur et mon frère. Enfin le train partit à l'heure. Ma mère nous avait prévenu que le trajet en Eurostar sera plutôt long, environ 1h30, m'avait-elle dit. Au début nous étions encore à l'aire libre et on observait le paysage défiler à toute vitesse. Puis nous passâmes sous la mer et à partir de là l'ennui arriva. Je pris mon livre, et commença ma lecture. Arrivés enfin à la fin du tunnel, je fut émerveillée par le paysage anglais, il y avait du soleil et le temps était parfait. J'avais tellement hâte de sortir du train. Et mon vœu fut exaucé peu de temps après à l'arrivé de la gare St Pancras. La célèbre gare était magnifique, l'architecture parfaite et la façade se fondait dans la paysage londonien. Mon père s'était occupé de trouver un hôtel non loin des deux gares anglaises car le lendemain nous devions prendre un nouveaux train à neuf heures vers le nord de l'Angleterre.

Enfin dans nos chambres d'hôtel, nous prîmes le temps de nous reposer un peu au calme. Avec ma sœur nous partagions une chambre à deux et s'était si calme que je failli m'endormir, si ce n'est que ma mère ne reste pas souvent au calme. On toqua à la porte et un tête, celle de notre mère, apparut dans l'entrebâillement du battement.

« Fanny, Vic, elle vous plaît cette chambre ?, demanda-t-elle.

- Perso elle est parfaite et surtout très calme, après je pense que c'est la même que la votre niveau agencement de la pièce, lui répondis-je, grande fan d'architecture et de décoration intérieur.

- Oui elle est bien , surtout elle était calme, répondit ma sœur d'un air dédaigneux, en appuyant sur le verbe.

- Effectivement, niveau agencement elles sont identiques sauf que la notre donne sur la chambre des garçons, dit elle ignorant totalement la remarque désagréable de ma sœur.

- Salut !!, cria mon frère en entrant dans la chambre suivit des jumeaux.

- Thomas ! t'es sérieux là ! Tu débarque comme ça tranquille et en plus t'amène les petits. Et si on était en train de se changer ?, gronda Fanny qui était partie se réfugier dans la salle de bain.

- C'est bon ! on se change pas là ! Je vois vraiment pas ou est le problème Fanny !

- Non, mais t'y comprend rien toi, me dit elle à travers la porte de la salle de bain.

- Vous pourriez venir dans la grande chambre comme ça on ferait un jeu de société, dit Ethan avec une phrase peu compréhensible, dût à son jeune âge

- Oui ça serait beaucoup, super cool !!, enchaîna Adam.

- Adam ta phrase ne veut rien dire refait la s'il-te-plaît, et toi aussi Ethan ta phrase n'était pas très juste, les sermonna notre mère.

- Euhh... ça serait beaucoup cool ?... ça serait super cool... oui, ça serait super cool !, cria-t-il quand il fût sur que sa phrase était la bonne.

- Peut-être qu'on pourrait aller se promener avant non ? En plus il fait beau, proposa mon frère.

- Oh oui, c'est une super idée ! Je me change et j'arrive !, dis je emballée de découvrir un peu plus la capitale anglaise.

Quelques instants plus tard la grande famille était dehors. Le soleil commençais à peine à décliner, mais il était encore chaud et l'après-midi fût clémente niveau température et temps. Nous décidâmes d'aller jusqu'au Buckingham Palace. Puis mon père alla chercher des Cupcakes dans une "Bakery" non loin de St James's Park. Nous décidâmes d'aller manger dans le quartier asiatique, et nous prîmes un bus londonien qui ravit mes jeunes frères qui voulait absolument aller à l'étage. Le trajet nous permit de visité un peu plus rapidement la ville. Nous étions tous ravi d'être là en famille même si on ne le disait pas oralement. Finalement la nuit tomba rapidement et nous rentrâmes à l'hôtel tranquillement. Comme il n'était pas si tard nous commençâmes un jeu de société. La soirée passa vite et les jumeaux s'endormirent facilement. Mes parents les amenèrent au lit, puis à leur retour nous fîmes un tarot. Enfin quand l'heure fut bien avancée nous partîmes tous nous coucher respectivement dans nos chambres. La nuit se passa tranquillement rien ne vint me déranger dans mon sommeil. La plupart des rêves dont je me souvenais, tournait autour du voyage que nous étions en train d'effectuer. Le sommeil fut réparateur et nous en avions, je pense, tous besoin.

Journal d'un voyageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant