Jour 3. 10 avril :
La veille n'avait pas été exceptionnelle. Nous avions rejoins l'auberge où nous allions passer nos 15 jour de vacances. L'aubergiste nous avait accueilli à l'intérieur de son bâtiment, avec la chaleur écossaise que nous avions déjà pu voir à la brasserie du midi. Il devait avoir une cinquantaine d'années tout au plus pensai-je, au vue de ces cheveux grisonnants et de ces rides légères. Mes parents avaient pris 3 chambres pour permette à Thomas d'avoir sa chambre à lui tranquille. L'aubergiste nous avais présenté nos chambres à l'étage.
"Voilà pour vous messieurs, dames, il avait dit en anglais mixé avec son accent écossais. N'hésitait pas à venir me voir pour tous problèmes, renseignements et autres. Ah oui, mon prénom est Lewis", avait-il dit en se retournant pour repartir à son comptoir.
Après avoir déposé nos bagages dans nos chambres respectives, nous avions décidé d'aller faire un tour dans le village pour s'aérer et surtout repérer un office de tourisme. Puis mes petits frères avaient trouvé une aire de jeu non loin de l'auberge. Ils étaient partis joués avec les enfants présent dans le parc. Ils avaient réussi à ce faire une amie qui, pourtant ne parlait pas un mot de français. D'après ce que j'avais compris elle s'appelait Amy et elle habitait un peu plus loin dans le village. Puis nous étions rentrés pour prendre un bon dîner à l'auberge. Enfin nous avions pas traîné pour aller se coucher tellement la journée avait été fatigante.
Ce matin, ma mère avait prévu de partir vers le Loch Ness et ensuite d'aller découvrir et visiter un château fort qui avait survécu, non loin de là. Le temps de nous préparer et surtout de préparer les jumeaux il était au moins 10 heures, lorsque nous partîmes avec les sacs à dos rempli par les sandwichs préparés par Lewis le matin même. Le soleil brillait au dessus de nos têtes. Nous prîmes alors le bus bus pour rejoindre le lac rapidement. À l'arrivée au lac nous prîmes en photos tous les cotés du lac et du paysage. C'était sublime et le paysage était très agréable. Ma mère commença le tour du lac et nous la suivîmes de près. Elle pris un petit sentier de montagne pour permettre de voir le lac en hauteur. Une fois arrivé au sommet nous fîmes un pause en installant une nappe pour le pique-nique. Le soleil était déjà à son zénith et le petit vent était très agréable. Je décidai de m'approcher un peu du vide pour mieux voir le lac emblématique de la région. Je sorti mon téléphone pour prendre, à nouveau, une dizaine de photos du paysage. Je pris une grande bouffée d'air frais et pure et me sentit très calme devant cette nature.
-C'est beau n'est ce pas ?, me surpris mon père qui s'était approché de moi en douce.
- Oui, j'adore, c'est sublime et si apaisant, répondis-je.
Mon père était quelqu'un de calme et réservé, nous étions les seuls comme ça dans la famille. Ma mère est tout son contraire très dynamique et hyper extravertie. Elle ne restait jamais en place et devait sans cesse découvrir de nouvelles choses, comme le reste de mes frères et sœurs. Ils aimaient le sport plus que tout et adoraient parler de tout et de rien. Inversement, avec mon père nous étions proche de la nature, tellement qu'il en avait fait son métier, apprécions le calme et la lecture. On était même timide parfois. Mes parents c'étaient rencontrés à l'université, par hasard, et s'étaient rendu compte qu'ils avaient quelques amis en commun. Finalement leur amour avait plutôt bien marché et nous en étions la preuve, nous, leurs enfants. Ils s'aimaient encore plus que tout et aimaient particulièrement leur complémentarité.
-C'est un beau pays, il faut en profiter, continua-t-il.
- Oui, répondis-je tandis que je sentis les bras de mon père m'enlacer tendrement. Il faut absolument en profiter en famille !
On se retourna quand on entendit un bruit d'appareil photo. Ma mère armée de son appareil nous regardait en souriant innocemment et tendrement. Les petits arrivèrent rapidement dans nos jambes en réclamant à notre père de leur racontait une nouvelle fois l'histoire de Nessie. Puis nous allâmes manger le repas préparé le matin. Nous fîmes une jolie photo de famille avec bien évidemment le lac en arrière plan, et nous repartîmes en sens inverse pour rejoindre notre deuxième destination de la journée : le château.
Grâce au bus nous arrivâmes facilement et en peu de temps, à l'endroit indiqué par l'aubergiste. C'était un Fort de combat spectaculaire et face à la mer du Nord. Il avait survécu contre vents et marées, même si certains endroits étaient maintenant en ruine. La verdure avait repris ses droits et montais le long d'une tour et glissait le long des murs. Les rayons du soleil qui tombait sur le Fort lui donnait un air de château de contes de fées. Aux alentours il y avait une forêt imposante, mais jugée dangereuse à cause des éboulements et surtout trop mystérieuse et trop sombre pour être praticable. Elle restait donc interdite. De là où nous étions, nous pouvions constater que les rayons du soleil n'arrivait à percer le feuillage.
Le château étant visitable nous décidâmes d'y entrer et nous prîmes des tickets pour pouvoir le visiter de l'intérieur. C'était un château avec de grandes pièces, sûrement une résidence secondaire de la couronne anglaise, rempli d'histoire de ce lieu. L'architecture était impressionnant et elle racontait aussi une histoire. Cette visite était passionnante et nous prîmes tout notre temps avec mon père pour observer les moindres recoins et quand nous sortîmes, le reste de la famille nous attendais plus intéressé par le paysage que le château et son histoire. Nous partîmes prendre un verre à un café pour se reposer de la journée. Puis tranquillement nous allâmes rejoindre l'arrêt de bus car il était déjà tard. Le bus arriva rapidement et personne ne parla pendant le trajet, trop fatigué de la journée. La soirée fut courte et tranquille car tout le monde ne pensait plus qu'à dormir, à part ma mère, ce qui ne m'étonnais pas d'elle. Nos petits frères couchés nous ne tardâmes pas à aller chacun dans nos chambre et à partir vers le pays des rêves.
VOUS LISEZ
Journal d'un voyage
ParanormalOù suis-je ? Qu'est-ce qui m'arrive ? Lors de vacances familial il arrive que l'on se perde mais disparaitre mystérieusement de notre époque pour réapparaître dans une nouveaux monde est-ce possible ? C'est mon histoire. Victoire, 17 ans.