Jour 2. 9 avril :
Ce matin les alarmes de nos portable respectif sonnèrent à l'unisson à 6 heures du matin. Le son était un doux mélange d'oiseaux tropicaux, que j'utilisais tout les jours tellement j'adorais, et de K-pop, variété favorite de ma grande sœur, heureusement pour moi elle avait opté pour une musique que j'appréciais. Très agréable comme réveil, surtout pendant nos vacances. Fanny fut plus rapide à se réveiller et se lever, donc elle partit en première à la douche. Pendant ce temps je pris mon temps à me lever, regarda mon portable. Sur l'écran de ce dernier qui m'éblouit un moment, il y avait marqué 6h05. Je désactiva le mode avion pour voire mes notifications. La moitié concernait la photo Insta que j'avais mise en story et sur mon profil, où je montrais mon voyage. Les autres n'était que les notifs des application de mon téléphone. Après un coup d'œil au commentaire et au j'aime de ma photo je décidai de sortir du lit et d'ouvrir le rideau pour observer le paysage par le fenêtre et le temps extérieur. Le soleil commençait à monter au loin derrière les building londonien. C'était l'heure où les employés de bureau débutaient leur journée. En attendant la sortie de ma sœur de la salle de bain, je préparai mes vêtements du jour, composé d'un jean large, d'un tee-shirt uni et mes chaussures. Une fois qu'elle eu finie je pris sa place. Quand nous fûmes prêtes, nous rejoignîmes le reste de la famille qui était déjà en-bas pour prendre le "breakfast". Comme notre hôtel était international, le petit-déjeuner l'était aussi. Mais voulant absolument faire comme, on imaginait, un vrai "breakfast", nous décidâmes avec mon jumeau de prendre des saucisses, des œufs brouillés, des toasts et bien sûr les fameux "beans" anglais. Je pris un thé pour accompagner le tout tandis que Thomas opta pour un chocolat chaud. Notre petit-déjeuner fût copieux et nous passâmes presque 1h20 à table. Puis il fût le temps de rendre nos chambres, de payer et surtout de rejoindre la gare pour prendre le train qui nous mènerait vers notre destination finale.
À 9h pile le train partit, j'avais calculé au préalable l'heure de notre arrivée. Nous avions environ 5h de train ce qui nous faisait arriver à 14h à Glasgow. j'avais donc largement le temps de m'ennuyer. Heureusement que je m'étais préparée. J'avais prévu un second livre car je savais que le livre que j'avais continué hier était presque terminé. Nous passâmes la plupart de notre voyage à observer le paysage particulier de l'Angleterre, à lire ou à regarder des films et séries. Nous étions tous plutôt calme et le trajet se passa tranquillement. Jusqu'à notre arrivée dans les terres du nord du Royaume-Unis, le temps parut long. Puis nous arrivâmes enfin à la gare de la plus grosse ville d'Écosse.
Nous avions eu beaucoup de chance car il faisait très beau et chaud dans la région. Ma mère nous emmena dans une brasserie non loin de notre arrivée, car elle avait lu sur un guide que c'était un bon endroit pour manger rapidement. Nous rentrâmes à l'intérieur où une serveuse nous accueilli plein d'entrain avec un accent écossais. Elle nous mena à notre table et nous donna les menus. Je n'avais pas besoin de lire la carte car je savais déjà que je mangerais un "Fish & Chips", et à la tête de mon frère je savais que lui aussi. Au retour de notre serveuse chacun choisis son plat et nous attendîmes peu, avant que nos repas furent servir. Une fois la fin du repas mes parents allèrent payer tandis qu'on s'occupait à faire sortir les jumeaux. Nous avions bien mangé et le soleil externe était très agréable, le vrai goût des vacances.
Enfin réunis dehors nous attendîmes à l'arrêt de bus le car qui devait nous mener à notre destination finale. Nos vacances allaient de passer dans un petit bourg à environ 3 heures de Glasgow mais à une demi heure du loch Ness. Nous n'arriverons pas avant 17 heures ce soir, et à cette heure la journée sera presque terminée. Le bus arrivant et s'arrêtant devant l'arrêt me fit sursauter et sortir de mes rêveries. J'avais tellement hâte de me balader dans les "Highlands", j'avais tellement lu de livres et tellement vu de films et séries sur ce pays, cette région, que je m'attendais presque à y voir des fées, des dragons ou même le monstre du loch Ness "Nessie". Bien sûr ce n'était que mythes et légendes mais quand même on pourrait y croire quand on voit le paysage et la vie là-bas. Le voyage fut long mais malgré tout agréable, le paysage des plaines écossaises me ravissais et, je pense, jamais m'en lasser. Je fus plongé malgré tout dans ma lecture la grande partie du temps du trajet. Et enfin après de longues heures passées sur les routes écossaises nous arrivâmes enfin dans le village de nos vacances.
VOUS LISEZ
Journal d'un voyage
ParanormalOù suis-je ? Qu'est-ce qui m'arrive ? Lors de vacances familial il arrive que l'on se perde mais disparaitre mystérieusement de notre époque pour réapparaître dans une nouveaux monde est-ce possible ? C'est mon histoire. Victoire, 17 ans.