"They say, write the book you want to read"
Il n'y avait rien. Pas un bruit. Pas un murmure. Un silence pesant, écrasant tout sur son passage. Tout était vide. Pas un meuble. Pas un soldat. Pas un garde.
Pourtant, Sam savait que des gardes auraient dû se trouver dans le bâtiment.
Elle s'en était assurée. C'était ses soldats, son commando, ils respectaient ses ordres depuis son arrivée au poste de lieutenant deux ans auparavant. Aucun n'avait jamais désobéi à ses ordres avant ce soir et c'est ce qui l'inquiétait le plus. Le fait qu'ils aient choisi ce soir-là pour manquer à leurs obligations.
Ce soir se déroulait l'opération de transfert la plus risquée ayant jamais été tenté en plus de deux siècles. Le but de cette soirée étant de permettre à un Ensorceleur Sacré de transférer l'un de ses sortilèges dans la plus grande rune de protection de la contrée d'Akkaris. Cette opération était risquée : la rune pouvait imploser ou se fissurer menant, dans les deux cas, à la destruction de la ville côtière d'Asursis. L'Ensorceleur Sacré pouvait perdre le contrôle de son sortilège, créant un golem de magie pure et laissant son créateur inconscient. De nombreuses variables pouvaient mener au péril de la mission que Sam et ses soldats devaient l'aider à superviser. Mais aucun de ses équipiers n'étaient en poste. Ce silence était assourdissant en cette nuit de décembre.
Seuls les rayons de la lune s'infiltraient à travers les fenêtres du hangar. Sam sortit sa rapière et s'autorisa à produire une mince flamme au bout de sa main gauche afin de se guider dans la pénombre. Rien ne bougeait dans les recoins les plus sombres mais la lieutenant se courba se faisant plus discrète. La sombre tenue réglementaire de l'élite d'Akkaria lui permettait de se fondre dans le décor, seul les flammes au bout de sa main la démarquait dans l'entrepôt. Minuit sonna au loin, l'Ensorceleur Sacré ne devrait pas tarder à arriver, pourtant le sombre préssentiment de Sam s'intensifia. Il ne viendra pas. Personne ne viendra. Elle en était convaincue. Elle était seule contre la nuit.
Arrivée au centre de la pièce, sa botte buta sur un objet métallique luisant d'une faible aura doré. Elle se pencha, toujours sur ses gardes, pour l'observer. L'objet était tiède au toucher, forgé dans un métal fin qui semblait pourtant pouvoir résister à de nombreux chocs. Curieusement, l'objet était assez lourd malgré la raffinerie du métal. Sam tenait dans sa main un morceau d'acier éternel, le seul métal utilisé dans la confection de runes de protection ou d'observation.
La plus importante rune de protection d'Akkaris avait été brisée.
Et soudain, elle les aperçut, ses soldats. Empilés dans un tas informe dans le coin le plus reculé du hangar. Leurs uniformes déchirés, le sang goutant lentement de leurs plaies, leurs rapières abandonnées autour d'eux.
Sous le choc, Sam lâcha le métal comme si ce dernier l'avait brûlé. Le bruit métallique se répercuta dans l'air, réveillant les ténèbres. Du plafond émergèrent des Kornarks. Ces créatures ailés étaient les serviteurs des Sorciers Disparus, normalement extincts depuis près de deux siècles aux suites de la Guerre des Larmes. Leur retour ne signifiait qu'une chose : les Sorciers Disparus étaient de retour et semblaient avoir repris leur croisade contre l'Empire d'Akkaris. Ces créatures étaient connues pour leur soif de sang sauvage et l'absence de pitié dont ils faisaient preuve sur les lieux de combats. Il était de nature commune que lorsqu'un soldat se retrouvait devant un Kornark, le soldat abandonnait tout combat et attendait la mort. Seul un Ensorceleur Sacré était capable de les défier et remporter. Pourtant, Sam était prête à se battre, elle n'avait pas le choix si elle voulait prévenir l'Impératrice du retour de leurs plus vieux ennemis. La lieutenant repris contenance, se campa sur ses deux pieds, rapière à la main puis les chargea. Mais avant même de pouvoir les atteindre, une violente explosion de lumière l'éjecta près de six mètres en arrière, pantelante et aveuglée. Les flammes autour de sa main gauche s'éteignirent, soufflées par l'impact. Hébétée, Sam se releva avec difficulté, se préparant à affronter l'origine de l'explosion l'ayant brièvement assommée.
VOUS LISEZ
L'ombre du feu
FantasiAlors que Sam se voit confier la mission la plus importante de sa carrière, celle-ci se retrouve dans l'obligation de s'allier à un ennemi de la nation d'Akkaris, un Sorcier Disparu après l'échec de sa mission. RODRIK et SAM se voit forcer de colla...