Aurora se trouvait en face d'une personne vêtue entièrement de noir, le visage caché par une longue capuche. La main sur le cœur, elle recula petit à petit en bégayant des phrases sans queue ni tête. Elle sentait son cœur battre à toute allure dans ses tempes et sa poitrine lui faisait mal tant il battait fort. La mystérieuse personne ressemblait presque à une ombre, elle avançait lentement sans faire le moindre bruit. Les branches qui avaient craqué n'avaient été que des appats pour distraire et attirer la future reine du jour.
Aurora trébucha sur une racine et tomba sur le coccyx. Elle gémit de douleur et grimaça en se frottant le bas du dos, ça faisait très mal. La sorte d'ombre avançait toujours et très lentement, cela faisait presque plus peur que si elle avançait à un rythme normal. Derrière son passage, les fleurs et l'herbe s'asséchaient. Aurora reconnut immédiatement les effets de la magie de la secte des mages violets . Elle remercia silencieusement madame Eriocres et recula en se dandinant comme une chenille. Si elle n'était pas en grand danger, elle aurait pu trouver sa situation amusante.
L'ombre n'avait pas d'yeux mais l'adolescente sentait qu'elle la fixait. Elle se retourna et réussit à se lever en ignorant la douleur puis commença à avancer lentement. Lorsqu'elle vit cela, l'ombre accéléra et piquée par un rush d'adrénaline, Aurora bondit sur ses pieds. Elle détala comme un lapin mais sentit comme un courant d'air qui la suivait et qui lui créa de nombreux frissons dans le dos. L'ombre progressait très rapidement, elle ne semblait pas avoir de pieds, le tissus de sa longue cape noir traînait au-dessus du sol sans jamais le toucher. Elle flottait ! Aurora accéléra encore en comprenant qu'elle était poursuivie pas une sorte de spectre obscure. Soudainement, de la brume provenant du spectre vint entourer son poignet d'un prise glacée. Elle fut violement projetée en arrière et retomba sur le coccyx. Décidément, ce n'était pas sa journée. L'ombre la surplombait de toute sa grandeur et la jeune adolescente se mit à trembler. Ce qui semblait être la tête du spectre s'approcha du visage d'Aurora qui se roula en boule.
Elle attendit un peu mais il ne se produisit rien. Doucement, elle releva la tête et vit l'ombre à quelques mètres d'elle collée contre un arbre. Elle semblait sonnée. Aurora en profita pour prendre ses jambes à son cou, contourna la fontaine centrale et tourna sa tête pour voir si on la pourchaissait toujours. Heureusement pour elle, le spectre venait de disparaître derrière les arbres.
____________
Aurora lisait, allongée sur son lit mais ne parvenait pas à se plonger totalement dans l'histoire. Elle ne cessait de repenser à l'incident qui s'était produit plus tôt dans l'après-midi. Énervée, elle finit par poser - ou balancer, selon les points de vues - son livre sur sa table de chevet puis prit ses écouteurs pour se changer les idées en musique. Quand la lecture ne suffisait pas à la détendre, la musique faisait le reste du travail. Elle ferma les yeux et essaya d'oublier ce qui la tracassait. Inconsciemment, elle tapa la pulsation avec son pied et commença à bouger la tête en rythme. De profil elle ressemblait un peu à un pigeon qui avançait. Elle était si immergée dans sa musique qu'elle ne vit pas Mareli qui entrait dans sa chambre, après avoir toqué pendant deux minutes contre la porte de celle-ci.
Ce soir là, Aurora ne dîna pas, ne travailla pas et n'écrivit pas. Elle n'en avait pas le moral. L'adolescente finit par s'endormir avec sa lampe allumée et sa musique dans les oreilles.
Elle se réveilla en sursaut le lendemain quand un son de rock où le chanteur déchaîné hurlait à s'en casser les cordes vocales retentit dans ses oreilles. Il faisait à peine jour, le soleil commençait à poindre à l'horizon, créant ainsi une auréole orange autour de lui et colorant les nuages de rose pâle. Elle éteignit sa musique et, épuisée, se rendormit en se rallongeant mollement. Aurora fut à nouveau violemment réveillée après avoir fait un horrible cauchemar ; elle venait de poignarder Diuna et Tyler sous les ordres de Luana.
VOUS LISEZ
1 - Crépuscule
FantasyAurora est une jeune orpheline de 16 ans et demi. Après une fête chez des amis où elle croise un étrange garçon, elle rentre chez elle épuisée mais est réveillée en pleine nuit par une intruse dans sa chambre. C'est l'une des deux Reines qui gouvern...