Chapitre 10 - Tyler ?

106 8 296
                                    

Aurora se réveilla dans un lit de l'infirmerie. Elle était mal en point. Diuna se tenait à son chevet, accompagnée de sa domestique. Une forte odeur de désinfectant flottait dans la pièce et fit froncer le nez à l'adolescente. Les yeux de la reine s'agrandirent quand elle vit que la jeune fille était éveillée.

— Aurora ! Comment te sens-tu ?

L'adolescente était toute déboussolée, qu'est-ce qui avait pu l'amener ici ? Elle se rappelait avoir pleuré dans la clairière, avoir eu mal partout puis... plus rien.

— Je... que... qu'est-ce que je fais ici ?

— Hier, lorsque tu te promenais seule dans le parc, Diuna insista sur le mot "seule" avec un regard sévère, tes pouvoirs sont apparus. Je ne pensais pas qu'ils arriveraient si tôt, cela est très perturbant.

La reine se perdit quelques instant dans ses pensées. Ses sourcils froncés n'enlevaient rien au charme qu'elle dégageait, constata Aurora.

— Tu es donc libre désormais de te déplacer seule dans le château et le parc qui l'entoure, annonça-t-elle pour le plus grand plaisir de l'adolescente. Mais je ne veux pas que tu sortes d'ici pour les deux prochains jours. Madame Eriocres t'attends pour ton cours de maîtrise des pouvoirs. Je dois maintenant retourner à mes devoirs, si tu as le moindre problème, préviens-moi.

Elle commença en partir sans faire le moindre bruit qui pourrait incommoder les malades, mais se retourna à deux pas de la porte.

— Au fait, étais-tu réellement seule hier au parc ? demanda-t-elle en gardant un visage impassible.

Aurora hésitait à répondre honnêtement mais elle ne voulait pas mentir à la Reine et perdre sa confiance.

— Je... j'étais avec Tyler, pourquoi ?

La reine hocha la tête, se retourna et partit. Ce comportement était anormal.

Marely se rapprocha d'Aurora, souleva doucement sa tête et tapotant sur son oreiller pour lui redonner une certaine forme. La princesse la remercia d'un regard et se perdit dans ses pensées.

***

Diuna marchait dans les couloirs d'un pas rapide. Son attitude était devenue très rigide depuis qu'Aurora avait eu ses pouvoirs. Ses pouvoirs... Elle se rappelait la dernière reine qui les avait eu de la même manière, une colère sourde gronda en elle. Normalement, tout être magique avait ses pouvoir à force d'entraînement, petit à petit. Aurora les avait développés d'un coup, c'était mauvais. Très mauvais. La Reine ouvrit la porte de son bureau et s'installa gracieusement dans son siège. Elle posa ses coudes sur son bureau et prit sa tête dans ses mains. Elle savait que ce n'était pas une attitude de reine mais les événements récents la surpassaient. Diuna ne voulait pas avoir à revivre l'événement le plus douloureux de sa vie, la partie la plus obscure. Il fallait qu'elle se ressaisisse et qu'elle les empêche d'aller plus loin.

Elle appela l'un de ses gardes et lui demanda de trouver Tyler au plus vite. Voyant le visage sombre de la reine, il partit en courant, faisant claquer sa lance contre le sol pour lui donner de plus grandes impulsions.

Dix minutes plus tard, le garde revint tout essoufflé en compagnie de Tyler. La reine invita le garçon à entrer et regarda le garde à entrer. Elle ne perdit pas de temps à tourner autour du pot :

— Tu étais bien avec Aurora hier, avant qu'elle n'ait ses pouvoirs ?

Le garçon la regarda silencieusement quelques secondes avant de répondre.

1 - CrépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant