Chapitre 3: Emma.

68 4 0
                                    

Comme tous les matins, Adéline se leva pour prendre son petit déjeuner et aller à l'école. Lorsqu'elle descendit les escaliers, elle pouvait sentir l'odeur de bonnes crêpes préparées récemment. Elle reniffla l'odeur qui la mena à la cuisine. La jeune femme espéra qu'aujourd'hui, elle pourrait en manger.

Elle vit depuis 'toujours' dans une grande maison située à Storybrooke avec ses deux parents et son grand frère. Ses parents étaient des êtres ignobles qui ne se souciaient aucunement d'elle. Il n'y avait que son grand frère qui comptait à leurs yeux. Chaque jour, Adéline devait subir la violence verbale et physique de sa famille. Chaque jour, elle ne rêvait que de s'enfuir loin d'ici et construire son propre bonheur, sans personne pour l'en empêcher. Mais malheureusement, elle ne pouvait pas. Quelque chose la retenait ici contre son gré.

La blondinette entra dans la cuisine où elle fût dévisagée par sa famille, comme à l'habitude.

« -  Puis-je déjeuner avec vous ce matinSupplia-t-elle timidement, la tête baissée.

NonHurla l'homme de la maison. Vas à l'école maintenant, avant que je t'y envoies par la force ! »

Ses menaces ne parvinrent pas à une sourde oreille. Elle prit son sac à dos qui était dans l'entrée et sortit en direction de l'école. Elle regarda la grande horloge en haut de la bibliothèque et se demanda pourquoi personne ne la réparait. Sur son chemin, elle croisa une femme qu'elle n'avait jamais vue auparavant. Ce qui était étrange puisque personne ne venait ici. Elle la regarda longuement et l'examina de haut en bas. C'était une femme dans la vingtaine, aux cheveux blonds et yeux aussi verts qu'elle. Elle portait une veste en cuir rouge, des jeans et des bottes hautes. Elle se tenait accotée sur une bagnole jaune. Après l'avoir bien observée, Adéline continua son chemin jusqu'à l'école.

Adéline était une adolescente assez rebelle qui rejetait tout ceux qui essaya de l'approcher. Elle avait les cheveux blonds qui lui tombèrent jusqu'à la poitrine, les yeux verts forêt entourés de crayons noirs, mascara et d'ombre à paupières noirs aussi. Ses vêtements étaient aussi sinistre que son regard. Cette jeune femme n'avait jamais eu la vie facile et elle développa la manie de s'isoler des autres, par peur d'être blessée.

La journée de cours fut assez longue. À la sortie de l'école, elle vit de nouveau cette femme étrange. Elle s'approcha d'elle, destinée à en savoir plus sur la raison du pourquoi elle flânait à Storybrooke. Elle s'installa sur le bord de la clôture à quelques mètres de la femme. Après de nombreuses minutes, un jeune garçon d'une dizaine d'années courut vers la femme.

« -  Emma!  S'exclama-t-il, heureux. Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je t'emmène manger chez Granny's, tu viens ? »

Le jeune garçon souria en guise de oui. Adéline les suivit de loin et entra chez Granny's peu de temps après eux. Elle s'assoya à la table juste derrière eux pour bien entendre. Soudain, quelqu'un lui secoua l'épaule.

« -  Qu'est-ce que tu vas prendreDit la serveuse.

Pas besoin d'être aussi brusque, Ruby. Je vais prendre une lasagne avec un jus d'orange. »

Ruby leva les yeux au ciel et alla porter sa commande. Adéline se concentra sur ce qu'Emma et le jeune garçon disaient.

« -  Alors Henry, qu'elle est la prochaine étape de l'opération cobraDemanda Emma.

Mary Margaret doit tomber amoureuse de David, c'est écrit dans le livre. Tu dois briser la malédiction. »

La malédiction ? Mais de quoi ces deux cinglés-là pouvaient bien parler ? Elle fit le saut lorsque Ruby déposa brusquement sa lasagne devant elle.

« -  Comme ça, on espionne les gens Dit-elle haut et fort.

De quoi tu parlesDemanda Adéline, embarrassée. »

Ruby s'éloigna, un sourire malin aux lèvres. Adéline se sentit soudainement observée par Emma et Henry.

« -  Quoi ?! dit-elle sèchement.
-   C'est nous que tu espionnesDemanda Emma.

Comme si j'ai juste ça à faire moi, espionner des fous qui parlent de malédiction et de contes de fées. »

Elle se leva d'un bond et s'apprêta à partir lorsqu'une femme aux cheveux gris arriva. C'était Granny.

« -  On s'en va sans payerRétorqua la dame. »

Se rappelant qu'elle n'avait pas d'argent pour payer, elle courut le plus vite qu'elle put hors du restaurant. Ne sachant où aller, elle décida de se diriger vers la Forêt, la seule place où elle se sentait bien. Lorsqu'elle tourna la tête, elle put apercevoir Emma qui la poursuivait.

« -  Arrêtes toiCria Emma. »

Adéline essaya de courir plus vite, mais Emma réussit quand même à la rattraper. Elle sentit ses mains s'accrocher contre ses épaules et en un mouvement, elle fit une chute brutale contre le sol.

« -  Qui es-tu ? Demanda Emma.

Personne. Toi, t'es qui ? Je ne t'ai jamais vu ici.

-  Emma, Emma Swan. Et tu vas me voir souvent à l'avenir, puisque je vais rester un certain temps. »

De loin, on pouvait entendre le bruit de l'horloge géante qui fonctionna de nouveau, comme par magie. Henry, qui était encore chez Granny's, souria de toutes ses dents en voyant ce spectacle. La première étape de l'opération Cobra était accomplit, sa mère allait briser la malédiction, il en était sûr maintenant.

Emma, qui tenait toujours Adéline contre le sol, se leva.

« -  Vas-t-en, mais que je ne te reprenne plus jamais à voler, compris ?

- T'es pas la police, t'as aucun ordre à me donner, rétorqua la blonde en prenant son sac. »

Elle se remit à courir et arriva enfin dans la Forêt. Il n'était pas question qu'elle retourne chez elle ce soir, surtout si ses parents apprenaient pour son vol chez Granny's. Même si à ses yeux, ce n'était pas un vol puisqu'elle n'avait bu que quelques gorgées de son jus. Elle s'écrasa contre un arbre et reprit son souffle. Des larmes coulèrent sur son visage, mettant sa souffrance à nue.

Adéline Lowe ღOù les histoires vivent. Découvrez maintenant