Elle passa la nuit dans la cellule à essayer de se servir de ses pouvoirs magiques pour en sortir, mais rien ne se passa. Elle sentait comme un champ magnétique qui empêcha ses pouvoirs de fonctionner. Découragée, elle se laissa glisser contre le mur, les mains sur son visage. Mais comment elle, Adéline Lowe, avait pu se retrouver ainsi? Elle avait toujours su faire répandre la peur autour d'elle, mais maintenant, c'est elle qui la ressentait. Elle était prisonnière de sa souffrance depuis 6 ans maintenant, elle ne voulait pas l'être physiquement aussi.
Un son retentit à quelques mètres d'elle. Elle leva la tête et vit que le Roi était venu la voir, accompagné d'une femme aux cheveux noirs et à la peau blanche comme la neige. Ils ordonnèrent aux gardes de les laisser seule avec Adéline.
« - Qu'est-ce que vous voulez ? Demanda férocement cette dernière. »
Aucune réponse ne se fit entendre. Agacée, elle devisagea les deux personnes qui se tenaient juste devant elle, de l'autre bord des barreaux.
« - Qu'étiez-vous venue faire dans notre château ? Demanda soudainement la femme.
- Manger, répondit honnêtement Adéline. »
Un instant de silence se fit entendre. En voyant l'expression sur leur visages, elle comprit.
« - Vous ne me croyez pas, n'est-ce pas ? »
Ils firent non synchroniquement de la tête.
« - Nous savons qui vous êtes, très chère. Nous savons que nous pouvons guère vous faire confiance, expliqua le Roi. Alors, que faisiez-vous ?
- Bon puisque vous êtes aussi têtus qu'une mule, je vais vous mentir et vous dire que j'étais venue pour vous tuer et m'emparer de votre château, rétorqua la jeune femme sur un ton de défi. Puis-je avoir l'honneur de savoir comment vous me connaissez ?
- Vous êtes la méchante sorcière dans la Forêt, expliqua la Reine. Nous avons beaucoup entendu parler de vous et des meurtres que vous avez commis. »
Adéline eut un haut le coeur à la prononciation du mot meurtre. Des souvenirs douleureux firent surface dans sa tête et une tristesse apparut dans ses yeux. Elle avait tué... comme ses parents l'ont été. Elle reprit ses esprits, malgré la grande douleur qu'elle ressentait et esquissa un sourire.
« - Je vois que mes exploits ont fait le tour de la Forêt Enchantée.
- On ne peut pas appeler ça des exploits, vous avez enlevé la vie de gens innocents, rétorqua aussitôt la Reine.
- Oh, ne soyez pas si surpris. Tout le monde s'entretue dès que quelque chose ne se passe pas bien, répliqua la sorcière. Vous même, Blanche Neige, avez tué pour votre survie. »
La Reine, qui était sans aucun doute Blanche Neige, parut estomaquée par cette remarque qui se voulait blessante. Cela fit sourire Adéline.
« - Alors, vous allez me laisser pourrir ici jusqu'à ma mort ? Où mieux encore, allez-vous me tuer pour avoir mangé dans votre humble royaume ? Demanda-t-elle d'un ton insolant. »
Encore une fois, personne ne répondit à sa question, ce qui la fâcha encore plus. D'un geste vif, elle tenta de les projetter contre le mur grâce à sa magie, mais rien ne se passa. Elle se souvenit soudainement que sa magie ne fonctionnait pas ici. Elle entendit le Roi et la Reine rirent.
VOUS LISEZ
Adéline Lowe ღ
FantasiaAdéline Lowe, son nom était connu de tous dans son pays, celui d'Arendelle. Mais pourquoi? Pour de bonnes ou mauvaises raisons?