Vendredi 4 septembre (le matin)

36 3 0
                                    

Ce matin là, je me suis lever de bonne humeur. Même si j'étais très fatiguée. C'est  toujours dur de reprendre le rythme. Je vais dans le salon prendre mon petit déjeuner.

Ma mère et mon frère sont déjà là, ils se sont réveillés avant moi. Lyam est devant la télévision, et ma mère scotchée sur son téléphone. Mon père n'est pas à la maison. Il voyage beaucoup à cause de son travail. Je le vois très rarement. Je me suis mise à table, et c'est là que ma mère m'a remarqué.

-Coucou. Tu as bien dormi ?
-Oui, j'ai dormi comme un ours.
J'ai pris quelques tartines, et du jus d'orange bien frais pour démarrer la journée. Il était 7h40, les cours commençaient à 8h30. J'avais le temps de me préparer. J'ai regardé mon emploi du temps :

Vendredi :

8h30 : Français Mme Morel
9h30 : Mathématiques Mme Vidal
10h20-10h40 : récréation

10h40 : Anglais Mr. Charpentier
11h30 : Histoire-géographie Mr Morin
12h30-14h : pause déjeuner

14h : Espagnol Mme Doucet
15h : Arts plastiques Mme Blondel
16h : fin des cours

J'ai mis tous les bons cahiers dans mon sac; et c'est bon, je pouvais y aller. J'allais franchir le seuil de la porte quand ma mère m'interromps :
-Tu pourras récupérer ton frère de l'école à 16h s'il te plaît ?
-Euh... je sais pas... j'ai pas trop envie.
- Je ne pourrai pas aller le chercher. J'ai une réunion très importante. S'il te plaît.

J'ai hésité mais j'ai accepté, de toute façon je n'avais pas le choix. Je me souviens la première fois que je suis allée le récupérer. C'était désastreux. Je n'ai même pas réussi à faire tout le chemin jusqu'à l'école. J'ai direct fait demi tour. Et quand je suis rentrée, et que ma mère m'a demandé où était mon frère. Je me suis mise à pleurer. Je ne sais pas pourquoi. Alors, c'est vrai qu'aujourd'hui, je redoute ce moment. Mais j'essaie de ne pas trop y penser.

Quand je suis arrivée au collège, je me suis rangée dans mon rang. Louise, Mila et Roro étaient déjà là.
-Salut.
-Salut, dirent-elles en cœur.
-Alors, dit Louise, notre premier cours est le français.
-Oh mince ! s'exclama Mila, j'ai oublié mon cahier de français !
Ça ne m'étonne pas d'elle, elle est toujours tête en l'air.
-Ce n'est pas grave, la rassura Roro, ce n'est que le premier jour. Je ne pense pas que la prof te punira.

-Bonjour.
Une voix nous surpris. On s'est retourné et on a vu une dame d'une trentaine d'années, habillée chic.
-C'est bien vous les 5ème B ?
-Oui
-D'accord. Eh bien, je me présente. Je suis Mme Morel, votre professeur de français.

Le cours s'est bien passé. Mais je n'écoutait pas trop ce que Mme Morel disait. A la place j'observais. J'observais les élèves, ce qu'il faisait leur comportement... je voulais me faire un avis de la classe. Déjà il y a Sacha et Emma. Ce sont les filles populaires, qui font du bruit en classe... C'est le genre de filles que tout le monde apprécie, mais pas moi.

Ensuite il y a la bande de garçons : Jules, Imran et Tiago. Ils répondent à la prof, il ne font pas leurs devoirs et font rire toute la classe. Mais moi, ce qu'ils disent ne me fait pas rire du tout; tout simplement parce que ce n'est pas drôle. Il y en a qui rigole pour ne pas avoir l'air stupide, juste pour se fondre dans la masse. Moi, je ne suis pas comme ça, je suis timide et discrète et je rigole qu'avec ma famille et mes amies.

Je savais qu'on allait me coller une étiquette de "la fille timide". Je n'aime pas les étiquettes, car après il est dur de s'en détacher. Parfois j'aimerais ne plus être comme ça, ne plus être comme je suis. Mais c'est plus fort que moi. Je n y arrive pas.

On était au cours de maths avec Mme Vidal. On pouvait choisir nos places, alors je me suis assise tout au fond, à côté de Mila. Ce que j'aime bien chez Mila c'est qu'elle me comprend et qu'elle ne me juge pas. J'aimerais tellement lui ressembler. Elle est trop belle, et elle n'est pas timide, pas comme moi. Elle n'a aucun mal à dire ce qu'elle pense où à se faire de nouveaux amis.

J'étais en train d'écrire le titre de la leçon dans mon cahier. Quand soudain, j'entendis une voix derrière moi qui disait :
-Eh toi ! La fille brune !
Je ne savais pas si c'était à moi qu'il parlait, alors, j'ai ignoré. Mais il recommençait.
-Eh oh ! Je te parle !
-Mila le garçon derrière moi, je ne sais pas si c'est à moi qu'il parle ou pas, chuchotais-je.

Mila se retourna, et avec plein d'assurance, elle dit au garçon :
-Tu veux quoi au juste ?
-Je voulais juste demander un stylo.
Mila lui prêta un stylo.
-Et au fait la fille brune, elle a un nom. Elle s'appelle Alex.

A ce moment là je ne sais pas pourquoi mais j'ai baissé la tête. Comme si je ne voulais pas qu'on me regarde.
-Tu vois, me dit Mila, il voulait juste un stylo.
J'aime bien quand elle me défend, mais après ça me fait passer pour un bébé.

My life (en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant