(à midi)

34 3 0
                                    

Aujourd'hui, je mange à la cantine. Il est vrai que j'aurais préféré manger chez moi. Mais ma mère doit aller au travail, et elle n'a pas le temps de me faire à manger. Alors je n'ai pas le choix. Mais heureusement, Louise aussi mange à la cantine.

Louise est un vrai ange. Elle est gentille, douce et passer du temps avec elle est... apaisant. Elle a son petit monde à elle, où elle seule en a la clé. Je ne la comprend pas tout le temps. Mais elle m'écoute quand je lui parle et m'a toujours soutenu dans mes choix. Louise n'est pas vraiment timide... c'est juste qu'elle n'aime pas trop parler.

On faisait la queue pour la cantine. J'étais en train de rêver... de vacances, du soleil, et de la mer... Jusqu'à ce qu'on interrompe mon rêve et qu'on me bouscule.
-Avancez devant ! nous cria t-on.
C'était des plus grands. Ils avaient l'air d'être en troisième.

Louise n'est pas du genre à se défendre. Si Mila était là, elle leur aurait mis une grosse raclé. Mais elle n'était pas là. Alors on a avancé sans chipoter.

Arrivée devant la file, un grand monsieur barbu nous salua. Je n'ai pas répondu. A côté de lui, il y avait une sorte de machine où on devait scanner notre carte dessus. Une carte coûte 5 euros. Mais, moi, je n'ai pas besoin d'en payer. Puisque j'ai gardé ma carte de l'année dernière.

Ensuite, j'ai pris mon plateau. J'avançais, et en même temps je me servais. J'ai pris une salade, une banane... Et pour le plat c'est des dames qui te servaient. On devait leur demandait ce qu'on voulait (parmi ce qu'elles nous proposaient). Louise était devant moi.

-Bonjour. Je vais prendre des pommes de terre avec un steak haché s'il vous plaît.
Louise n'a pas eu de mal à s' exprimer mais moi si. On lui donna son plat, et s'en alla...
Quand ce fût mon tour de parler. J'avais très peur. Je n'arrive pas à parler à des gens que je ne connais pas. En plus, il y avait les gens derrière moi qui attendait, alors je devais faire vite.

-Euh... je vais prendre... des pommes de terres.
-Comment ? m'interrogea la dame derrière son comptoir.

J'étais toute rouge. Pour certains c'est facile, de demander quelque chose. Peut-être que vous êtes en train de vous dire "pourquoi ai je aussi peur ?". Mais moi même je ne sais pas. C'est comme ça. Je suis timide.

-Des pommes de terres... et un steak.
Quand elle me tendit le plat. Je l'ai vite pris et je suis partie rejoindre Louise. J'étais à deux doigts de faire tomber mon plateau. J'ai vu Louise toute seule à une table. Je suis allée la rejoindre.

Pendant tout le repas, le silence régnait. Je mange assez lentement, et elle plutôt vite. Mais elle m'a attendu pour débarrasser. Louise et moi, on a pas besoin de mots pour ce comprendre. On sait à quoi l'autre pense sans avoir besoin de lui parler. C'est ça la vraie amitié.

My life (en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant