Timide

33 2 2
                                    

Je suis timide. Timide... timide... ce mot résonna dans ma tête. Depuis que je suis allée récupérer mon frère, je ne pense qu'à ça. Pourquoi suis-je aussi timide ? Pourquoi ? Cette nuit, je n'ai pas réussi à dormir. Je me posais tellement de questions ! C'est la première fois que je prêtais autant d'attention à cette... maladie ! Oui, j'appelais ça une maladie. Pour moi ça l'était en tout cas. Demain c'est le week-end, j'aurai donc tout le temps pour y penser. J'aimerais trouver une solution pour arrêter d'être comme ça.

Mon réveil sonna. Il était 9 heures. Normalement, je reste un peu dans mon lit, les yeux à moitiés fermés... Mais aujourd'hui, pour moi, est un jour spéciale. Il faut que je stoppe ma timidité. Je savais que ça ne pouvais pas se faire en un clin d'œil, et que ça allait prendre du temps. Mais je pense que j'étais assez déterminée pour y arriver.

Je me demandais quoi faire. C'est vrai, je veux arrêter d'être timide... mais comment ? Comment ne plus être timide ? Mon cerveau de pré ado ne pouvait pas supporter toutes ces questions qui m'embrouillaient la tête depuis hier. Je ne voulais parler de mon problème à personne. Alors je devais me débrouiller seule. Tout d'abord, je me suis mise à regarder des vidéos sur YouTube "Comment arrêter d'être timide ?". Et j'ai pris quelques notes :

- Identifier la racine de ma timidité
- Pourquoi je veux arrêter d'être timide ?
- Être convaincue que c'est possible
- Arrêter de me mettre la pression
- M'imaginer avec une belle confiance en moi
- S'inspirer d'un modèle
- Y aller progressivement
- Célébrer chaque petit pas

Ce sont les conseils qui sont revenus le plus souvent. C'est facile de parler, mais le plus important , c'est de se mettre à l'action ! Alors j'ai pris un stylo et une feuille, et j'ai noté "1. Identifier la racine de ma timidité". J'ai beaucoup réfléchis, et je pense qu'il n y a rien qui m'a rendue comme ça. En fait, je pense que j'ai toujours été comme ça. Mais dans tout les cas, je ne vois pas à quoi ça pourrait servir de savoir ce qui m'a rendue comme ça. Ensuite, pourquoi je veux arrêter d'être timide ? Eh bien, je pense que la question est vite posée. Tout simplement pour : parler plus aisément en public, ne plus avoir peur du regard des autres, avoir confiance en moi... Il y a tellement de choses qui m'incitent à ne plus vouloir être timide. 

Prochaine étape : trouver un objectif. C'est la base. Quand tu veux réussir quelque chose, que tu as une idée en tête... il faut se fixer un objectif ! Au début, il faut y aller doucement. Mettre un petit objectif suffira, même si ce n'est pas grand chose. Peut-être que pour les autres ça sera facile, mais le plus important c'est de te surpasser TOI et non de surpasser les autres. Donc mon premier objectif sera : participer en classe au moins une fois dans la journée. Pour moi, c'est assez dur. Je ne participe jamais en classe ! Mais je ferais de mon mieux. Faire des efforts est une des clés de la réussite. 

My life (en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant