Une dispute douloureuse

56 3 0
                                    

Ce sujet devenant épineux, elle décida d'en changer.

Ochako : Sinon vous faites quoi dans la vie ?

Shoto : Et bien, il n'y a pas si longtemps j'étais toaster, mais j'ai été banni pour cause de surcuisson.

Ochako : Ah !

Shoto : B ?

Elle décida de faire abstraction de cette vanne.

Ochako : C'est problématique. J'espère que vous ne finirez pas sur la paille.

Shoto : Oh ne vous en faites pas, j'ai un canapé en meilleure état que mon appartement !

Uraraka qui malheureusement avait oublié que son interlocuteur prenait tour au pied de la lettre, prit conscience du fait qu'il pouvait révéler son secret.

Ochako : Puis-je vous demander de ne pas révéler mon loisir au monde entier ?

Double face, qui avait déjà entamé son article sur sa rencontre avec la doubleuse de Deku qu'il comptait poster sur son blog, fut quelque peu troublé. Cette demande si soudaine contrecarrait ses plans, mais par respect pour son idole, il accepta à contrecœur.

Shoto : Bien... Comme vous voulez ! Mais je souhaite encore complimenter vos performances de doublage.

Sur ces mots plus qu'admiratifs, la brune fit tombé le sushi qu'elle tenait entre ses baguettes.

Ochako : Oooh Fish and Chips !

Shoto : Si je peux me le permettre, le "Fish and Chips" n'est pas une injure, c'est simplement le nom d'un plat anglais à base de poisson et de pomme de terre.

Ochako : Oh la la... C'est bon ramène pas ta science espèce de gros réthorique !

Et là, c'est le drame.

Shoto : Je suis choqué.

Vanille fraise se sentit blessé à l'entente de ces mots. Il décida de partir de la maison de la jeune femme, ignorant les excuses qu'elle criait à cet homme dont la coupe de cheveux faisait étrangement penser au drapeau du Japon. Et ce fut un problème de plus pour notre intrigue déjà riche en émotions.

Ochako s'en voulait, elle n'avait jamais eu l'intention de traiter son nouvel ami de la sorte. Désespérée, ne retrouvant plus Sasuke-senpai dans le foutoir qu'est sa chambre, elle décida de téléphoner à la seule personne voulant encore lui adresser après... Ça. La brune composa le numéro de l'être humain en question puis attendit.

Ochako : Allô Kiri ?

Inconnu : Ô malheur ! Pourquoi me parlez vous de cette infamie ? Ce fromage - si l'on peut se permettre d'appeler cela comme tel - du bas peuple n'est pas destiné au palais raffiné qui est mien...

Elle s'empressa de raccrocher, retapa le numéro de son ami et rappela.

Kirishima : Ocha ?

- - -

Todoroki avait tellement toaster du pain qu'il commençait à surchauffer. Bien que grâce à sa mère il était équipé d'une partie "naturellement fraîche" l'empêchant ainsi de décéder comme Armin - c'est-à-dire brûlé au troisième degré - il pouvait tout de même ressentir la chaleur qui lui était désagréable. Le jeune homme prit donc l'initiative de profiter de ce temps pluvieux pour se prélasser dans sa précieuse poubelle.

Mais c'est une fois sorti de son immeuble qu'il remarqua l'indésirable présence d'Ochako Uraraka. Lui qui pensait s'être fait une amie...

Alors qu'il tentait de rentrer dans son humble demeure avec toute la discrétion dont il pouvait faire preuve, notre héroïne aperçut un étrange individu se plaquant contre le mur de l'immeuble d'en face. L'homme avait enduit ses cheveux d'un mélange de terre et de feuille.

Ochako : Todoroki !

La brune s'élança vers son ancien ami. Merde, son camouflage et ses techniques ninjas des plus poussées avaient foirés. Il saisit la première option qui s'offrait à lui : run.

Malgré la pluie, Ochako s'élança à sa poursuite.

Dix bonnes minutes qu'ils se couraient après, et autant vous dire qu'ils ressemblaient bien à des cons.

Ochako : POUCE ! J'ai un point de côté.

Mais c'est lorsque Shoto, ayant toujours eu l'esprit fair-play, s'apprêtait à stopper sa course qu'il le vit. Au bras d'une femme aux longs cheveux noirs attachés en queue de cheval, du haut de ses 1m 08 il ne se gênait pas pour la reluquer. Half and half était si obnubilé par ce spectacle qu'il en oublia le reste.

En voyant que son acolyte ne ralentissait même pas, Uraraka fit abstraction de la douleur et continua d'avancer.

Ochako : MAIS J'AVAIS DIS POUCEEEEEEUH...

Elle se stoppa en voyant Todoroki, concentré sur quelque chose au loin, glisser sur un homme par terre. Elle s'élança pour le rattraper, mais arriva trop tard. La brune ne put que percevoir les dernières paroles prononcées par Shoto avant qu'il ne s'effondre.

-Mon... Mon ex.

Ochako se stoppa net. Avec une moue d'incompréhension, elle regarda le point fixée par le bicolore avant sa chute. C'était une femme brune, paraissant avoir à peu près le même âge qu'eux. Elle était en compagnie d'un homme étonnamment petit, aux cheveux violets qui formaient d'étranges boules sur son crâne.

Homme par terre : Oh ! Je m'excuse d'avoir fait tomber votre ami ! Voyez vous, pendant que je me promenais tranquillement, j'ai subitement voulu savoir le goût de la chaussée !

Ochako : Ok ?

Mirio : C'était Mirio Togata, j'espère qu'on se reverra !

Il prononça ses dernières paroles sur un ton qui faisait comprendre à quel point il incarnait la justice, puis disparu mystèrieusement, pour finalement revenir quelques instants plus tard - il avait oublié ses clés -.

Rangeant cette rencontre dans la catégorie des échecs de sa vie / évènements à oublier, elle s'empara de Shoto qu'elle porta façon sac à patate. Elle ne put rentrer à sa résidence que quelques heures plus tard, ayant été interpellée par la police qui voulait savoir pourquoi portait-elle un homme inanimé sur son dos.

La conscience soulagée une fois Double Face déposé chez lui, Ochako regagna son domicile. La brune avait l'intention de rembourser le jeune homme des dégâts causés par son intrusion chez lui. Mais malgré les événements fâcheux survenus l'après midi, elle n'avait pas perdu le sens des priorités, loin de là. Pour l'instant, son unique objectif consistait à ranger sa chambre dans l'espoir de retrouver Sasuke-senpai.

Et c'est au bout de plusieurs heures de dur labeur au cours desquels elle retrouva le One Piece, le charisme de Leolio mais encore l'intelligence de Lunne (elle était bien caché), la brune aperçut enfin l'objet tant convoité.

Malheureusement... Il lui manquait un bras. Uraraka ne put retenir le cri d'horreur qui s'échappait de ses lèvres.

Elle reçut pour seule réponse un "TA GUEULE" d'un de ses nombreux voisin.

C'est sur cette charmante marque de profond respect que le bicolore se réveilla, installé dans son canapé de fortune.

Ne se rappelant pas s'être endormi ici, il trouva la réponse à sa question.

"Désolée, j'ai du entrer par effraction chez vous. Je vous rembourserai la fenêtre, promis !

Ochako Uraraka".

Voici ce que contenait le mot qu'elle avait laissé. Peu à peu, revenant à lui, Shoto se remémorait les évènements passés : son entraînement des plus difficiles, la dispute, la course poursuite, sa chute mais surtout... Il avait revut Minoru Mineta.

Son... Son ex...

Son ex employeur.

[EN PAUSE] Todochako ~ Toaster Anti-GravitationnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant