Enjoy the reading ;)
Isaac s'avança vers Mathéo en souriant, il lui tendit son île flottante.
- Tu la veux ?
Mathéo ne répondît pas et tendit la main.
Le roux y déposa le dessert et commença à jouer nerveusement avec ses mains.
- Je...je peut manger avec toi...?
Mathéo releva la tête intrigué.
- Avec...moi...? Il dit le dernier mot avec une sorte de dégoût de lui même.
Isaac hocha la tête et Mathéo haussa les épaules.
Le plus jeune pris ça pour un oui et couru chercher son plateau.
Il revint quelques secondes plus tard et s'assit en face du brun.
Aller, maintenant fait pas tout foirer...
- Hum... du coup, je voulais te dire, je...je suis désolé pour hier...
Mathéo ouvrit sa première île flottante et commença à la manger tranquillement.
- T'es fâché...?
Mathéo marmonna un non presque inaudible.
- Ouf...
Isaac hésita à poser la question fatidique et ouvrit la bouche, il la referma très vite et entama sa purée.
- Bon... soupira Mathéo. Pose la ta foutu question...
Isaac lui offri un sourire gêné et demanda à toute vitesse.
- Pourquoipersonnenet'aimeici ?Mathéo se mordi la lèvre inférieur et marmonna.
- J'ai fait des choses heu...pas ouf...?
- C'est à dire ? Demanda Isaac qui content que Mathéo parle, profitait de ce moment.
- Mes choix on pas plu...
Mathéo se reconcentra sur son repas et ignora les autres questions d'Isaac.
Le brun fini ses îles flottantes et parti, laissant Isaac seul à la table.
A peine Mathéo parti, une fille s'approcha du garçon et lui fit un petit signe de la main.
- Hey ! Tu veux finir le repas avec nous ?
Elle pointa une table où était installé ses amies.
Isaac souris et aquiesça. Il demanda son nom de la fille qui lui répondit Léa.
Putain les parents ont pas d'imagination de nos jours...
Léa accompagna le garçon vers la table et Isaac s'installa entre elle et une métisse à la coupe afro.
- Vous êtes en quelle classe ?
- Première L et première ES.
- Et toi ? demanda une brune
- Terminale L2.
- Et tu fait quel projet ?
- Cinema, avec Lebas.
- La chaaaance, elle est troooop bien, je l'ai eu l'an dernier. s'extasia Léa.
- Mais du coup, t'es dans la classe de Mathéo...?
- Oui, pourquoi ?
- Tu connais pas l'histoire...? s'étonna la métisse.
- Heuuu non.
- Je vais lui raconter !
- Non mina. répondît sèchement Léa.
La-dit Mina, soupira et se leva, elle secoua sa chevelure brune et parti en lui lançant un regard noir.
Une blonde lança un regard penaud à Isaac et rejoignit Mina hors de la cantine.
- C'est... c'est juste qu'elle explique mal... tenta de se justifier Léa.
- Mmh...
Isaac fini le repas avec Léa et la métisse, Bethsabée, et une petite rousse qui n'avait pas ouvert la bouche une seule fois depuis le début.
Ils sortirent de la cantine ensemble et les filles se dirigèrent vers les toilettes.
Isaac se stoppa devant, gêné.
Bethsabée le remarqua et lui souris,
- Je reste avec toi.
Il souris et s'assit dans le couloir à côté de sa nouvelle amie.
- Bethsabée...
- Beth, appelle- moi Beth, ou Betie mais pas Bethsabée. sourit- elle.
Isaac hocha la tête et continua.
- Tu pourras me raconter... tu sais... pour Mathéo...?
La métisse rigola.
- Mais t'es pire que Mina, une vrai commère...
- Bon, tu le dit ou pas ?
- Ok ok calme ma poule. Bon, du coup. la fille se mit en tailleur et retroussa ses manches.
En gros, il était en couple, l'an dernier...
- Elle s'appelais comment ? la coupa Isaac.
- Tu te chute quand je parle !
- Oui oui...
- Je disais, avant que Môsieur m'interrompe que Mathéo Lauv, Le Mathéo, Le Bg du lycée était en couple, avec un mec, Hector, le frère de Lara, en Terminale.
- Mathéo est gay ?!
- Bah oui, pourquoi ?
- Rien rien...
Isaac était étrangement soulagé, toutes ces filles qui lui tournait autour de valait rien pour lui.
- Atend ?! T'es homophobe ???!!! cria Beth
Isaac se mis à rigoler.
- Mdr non, mon père est gay
La métisse souffla exagérément d'aise et se tourna vers lui.
- Ton Père ??
- Il s'est barré avec un mec à la naissance de ma soeur, ma mère était sa meilleure amie plus qu'autre chose...
- Ah...Zut...
Isaac souris timidement et incita la fille à reprendre son récit.
- Je disais donc, il était en couple avec Hector, et la rupture à été dur, à cause de lui Hector s'est suicidé.
- C'est tout ? demanda Isaac, déçu
- Bah oui.
- Mais en soit c'est pas sa faute à Mathéo, il devait juste plus aimer Hector.
Beth haussa les épaules.
- Je suis de ton avis tu sais, mais c'est pas le cas des gens ici, tout le monde déteste Mathéo. Lui, Hector, Mika et un autre mec étaient Les bg populaires du lycée, et meilleurs potes. Le couple Hector Mathéo à tout détruit, d'après eux, Mathéo a tout détruit. Maxym et Mika lui parlent plus et Lara et toutes ses potes le haïssent.
- Ah ouais... Chaud...
- En effet... soupira Beth.
Léa et la rousse sortirent des toilettes et firent la bise à Isaac avant de s'échanger leurs numéros et de partir en cours.
Bethsabée promis d'appeler Isaac dans la soirée.
VOUS LISEZ
Remords(BxB)
RomanceIsaac débarque dans ce nouveau lycée à la sombre histoire, Mathéo, un garçon solitaire lui tape dans l'œil, saura t'il l'apprivoiser et pouvoir vivre avec le passé de celui-ci..? ⚠️Possibilité de lemon 🍋🍋 11ème dans le classement du #yaoilemon l...