Chapitre 6

9 1 0
                                    

Enjoy the reading ;)

J'ouvre les yeux péniblement, j'essaie de soulever mon bras mais il est immobilisé, je commence a paniquer, je ne voit que du noir.

J'essaie d'avaler mais ma bouche a le gout de sang.
A l'aide !
Une larme coule sur ma joue. Mon pied bouge, c'est deja ça... Je m'agite et les larmes coulent en silence.
Où suis-je...?

*

Je me suis surement endormi car quand j'essaie d'ouvrir les yeux a nouveau, un flash blanc brule ma rétine, il me faut un temps d'adaptation pour enfin reconnaitre ou je suis, une chambre, blanche, vide. Un hôpital...
Putain...
J'inspecte minutieusement chaque partie de mon corps, le bras gauche plâtré ainsi que la jambe gauche et la cheville droite dans une sorte d'atèle. Je leve mon bras droit et touche ma tête, elle est bandé et me fait un mal de chien, sinon je n'ai pas trop mal au reste du corps, je dois être bourré de medocs...
Je décide d'appuyer sur la sonnette d'appel car j'ai faim et ils seront sûrement contents de voir que je suis réveillé. J'ai aussi besoin de m'excuser auprès d'Hector...

Quelques secondes après la porte s'ouvre et trois femmes entrent.
- Mathéo ! Enfin réveillé ! Je me présente, docteur Pintard ! elle me dit tout ça en souriant. Mes collègues vont prendre tes constantes et te faire quelques tests, ensuite tu verra le psychologue et tes parents viendront te rendre visite.
Je hoche la tête. Les deux infirmières me prennent la température et la tension, je dois ensuite suivre un stylo des yeux ce qui me met une migraine de dingue. Je souris malgré tous quand elles me demandent si ça va. Elles partent enfin 1h après mon réveil. Enfin seul je soupire et passe ma main sur mon visage et une larme solitaire coule sur ma joue. Je ne peux retenir mon rire. Je n'ai pas ris aussi fort depuis longtemps. Ça fait du bien...
Je me calme et réfléchi, je commence à angoisser, et si... et si Hector... et si Hector avait... Oh non, mon dieu... Hector...!
Je perd mon sourire et me renfrogne.
Fait lui confiance ! Il réfléchi, même plus que toi !
Je souffle au moment où quelqu'un toque à la porte.
- Oui ?!
Un homme d'un certain âge entre avec un bloc note, il s'assoit sur une chaise au bout de mon lit.
- Monsieur... Lauv...?
Je hoche la tête.
- Donc, je résume, vous avez essayé de vous ôter la vie...?
Je baisse la tête  et ne dit rien.
- Hmm...
Je triture mon plâtre de la main.
Il se racle la gorge.
- Bon, je pense qu'il faut que vous restiez un peu ici, les médecins sont d'accords avec moi, votre tête, bon, ils vous en parlerons. Je viendrais une fois par semaine et ma collègue tout les jours. Bonne journée.
Il me fait un signe de tête et pars.
Je ne reste pas seul bien longtemps car mes parents entrent en toquant discrètement.
Ma mère a les larmes aux yeux, et mon père souris en me voyant réveillé.
- Théo... Mon petit Théo...
Je soupire.
- C'est bon, je suis en vie, y'a aucun problème...
Elle renifle et s'essuie les yeux.
Mon père pose une main sur son épaule.
- Sarah...
Elle se précipite vers la porte et sors en pleurant.
Je soupire.
- Matt, tu nous comprends... On a cru te perdre, 5 semaines dans le coma, ton frère ne comprenais pas pourquoi tu ne revenais pas... On...On a appelé les pompes funèbres... On n'y croyais plus...!
Je rigole et me passe la main sur le visage.
- Rien que de la voir ça me donne envie de pas m'être réveillé...
- Dit pas ça...! Dit-il d'un ton qui se veux sec.
Je fait semblant de m'endormir et il soupire.
- Je... On va te laisser.
Je garde les yeux fermés et j'entends la porte s'ouvrir puis se fermer.

*

Je suis en train de manger quand on toque à la porte.
C'est dingue, jamais seul...
Une tête brune apparaît à l'encadrement de la porte.
- Bro...
Je souris et invite Maxym à entrer.
- Bien ou quoi ?
Il secoue la tête.
- Matt...
- Quoi ? Dis-je en rigolant, je suis en un seul morceau, tout va bien !
Il baise la tête et une larme coule de ses yeux pour venir s'écraser sur le sol.
- Matt... C'est... C'est Hector...
Je perd mon sourire et je comprends, sans même qu'il ai besoin de me le dire, je comprends...
Il s'approche de moi et je le regarde, les yeux gorgés de larmes.
- Max... Dis moi... Dis moi que c'est une blague...!
Il secoue la tête mécaniquement et de grosse gouttes s'échappent de ses paupières closes.
Je ne peux retenir mes sanglots.
Putain ! Hector !!! NON !!
Mon cœur se brise.
Tout est de ma faute.
Si seulement je ne lui avait pas dit que je ne ressentais plus la même chose...
Si seulement j'avais appelé quelqu'un et que je n'avais pas essayé de gérer ça tout seul...
Je ne vaux rien...
J'aurais dû crever à sa place...

***

Mathéo  se réveilla en sursaut. Les flash souvenir des pires moments de sa vie revenaient de plus en plus souvent en ce moment. Une soudaine envie de vomir le pris et il couru jusqu'au toilettes où  il rendit son dîner
Il se passa la tête sous l'eau et s'attarda sur son reflet fatigué dans le miroir.
Tu fais pitié... Je te déteste...

*

Mathéo sorti énervé de la salle d'histoire géo, il avait d'habitude des facilités avec cette matière mais avec tous ces cauchemars, il en oubliait de faire ses devoirs. Le prof lui avait demandé son dm et ne pouvant pas le rendre car il ne l'avait pas fait, il s'était fait viré avec un mot dans le carnet. Mathéo se dirigea vers le CDI en traînant des pieds.
Il entra, déposa sa carte dans le tiroir adéquat* et parti s'asseoir dans le coin manga et en pris un au hasard dans la bibliothèque.
Quelques temps plus tard, la sonnerie se fit entendre et il reposa le livre, se leva, pris sa carte et sorti. Il entra dans la cantine, se servit à manger et s'installa à une table. Cloé s'assit devant lui, les bras croisés, elle n'avait pas son plateau.
- Je crois que tu devrais aller lui parler.
Mathéo rigola légèrement et secoua la tête.
- De quoi tu me parle ?
Cloé soupira.
- Lara. Il est temps d'enterrer la hache de guerre, tu ne crois pas ?
Mathéo reposa sa fourchette violemment et la regarda dans les yeux. La fille pu y apercevoir une lueur de colère.
- Mais putain, tu crois quoi, que j'ai pas essayé ?! Que je lui ai pas envoyé 1000 messages ?! Les premiers jours après ma sortie de l'hôpital j'allais tout les jours devant sa fenêtre, je lançais des petits cailloux ! J'attendais des heures dans mon fauteuil a l'appeler, a pleurer et a m'excuser ! Elle est comme ma petite sœur, ou plutôt elle l'était... Maintenant elle ne me calcule plus, elle m'insulte dans mon dos alors que j'étais son deuxième grand frère, elle me racontais tout ! Je connaissais les moindre détails de sa vie ! Je la connais mieux que toi Cloé ! dit-il en la pointant du doigt.

Elle baissa la tête, penaude. Elle se pensais pas qu'ils avaient été si proches. Cloé se leva.
- Pardon, je devrais pas me mêler de vos affaires.
Elle commença a partir et Mathéo tendit le bras vers elle.
- Attends !
La fille se retourna et l'interrogea du regard.
- Tu... Tu pourrais lui parler... Essayer de la convaincre que c'est du passé...?
La coloré sourit.
- Bien sur !
Mathéo lui rendit son sourire et continua de manger tandis que son... Amie...? repartait.

Mathéo retourna en cours jusqu'à 14h et une fois l'heure finie, il sorti du lycée accompagné de Isaac qui trottais pour rester a son niveau.
- Mathéo ! le garçon se retourna et regarda Isaac essoufflé.
- Quoi ?
- Tu... Tu es mon seul ami. Et... Je voudrais pas que tu partes après ce que je vais te dire...
Mathéo soupira et souris intérieurement.
Trop cute comment il bégaie !
- Je... Cet aprem je sors dehors avec Lara.
Mathéo haussa un sourcil.
- Mais qu'est ce que ça peut me foutre ?
Isaac le regarda ahuri.
- Bah... Vous êtes en froid non...?
Mathéo souris franchement.
- De un, c'est pas ma copine donc on est pas "en froid", elle me déteste, simple. Et de deux tu fait ce que tu veux avec qui tu veux. Aussi, je suis content que tu me considère comme ton pote... Mathéo dit la dernière phrase presque pour lui le point devant la bouche et en toussant a moitié mais Isaac entendit et il rougit.
- Bon bah... A demain...?
Mathéo hocha la tête, enfila son bonnet et sa capuche et parti vers sa maison.
Isaac, lui s'assis sur un banc devant le lycée pour attendre Lara.

*dans leur lycée, au CDI il faut metre sa carte dans le casier : 2de, 1ère, Tale ou autre.

FINITO
EHEH
merci d'avoir lu les bg ;)
Alexis

Ps: ce chap est pret  depuis presque 6 mois mais je l'ai jamais posté car il y avait des incohérences avec mes idées de base mais ça  y  est je me lance, j'aime bcp ce chap et j'espère que vous l'avez apprécié, hésitez pas à voter ou à commenter votre avis.
Merciiii

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 31, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Remords(BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant