Chapitre 3

29 4 4
                                    


Isaac s'arrêta et retira son casque, il coupa sa musique et regarda l'homme devant lui. Il était assis sur le sol, les genoux collés contre la poitrine. Isaac s'approcha et lui dit :
- Ça va ?
Le garçon grogna et et tourna la tête vers lui.
Le roux sourit en reconnaissant Mathéo. Il s'assied près de lui et lui toucha le bras.
- Ça va..? Répéta Isaac.
Mathéo croisa ses bras et posa la tête dessus. Il regarda Isaac.
- Parfaitement, Isaac Savinsky...
Isaac senti un frisson parcourir son corps en entendant à nouveau la voix de son camarade.
- Je te crois pas une seule seconde...
Mathéo grogna et ramassa son skate, il se mis debout et regarda Isaac. Celui-ci se releva à son tour et lui demanda.
- Tu viens faire un tour ?
Isaac pointa le bout du pont du doigt.
Mathéo esquissa un sourire et secoua la tête.
Isaac se mordit la joue, gêné.
Quel cretin je suis... bien sûr qu'il allais dire non...
Isaac remarqua les joues rouges de Mathéo et s'approcha, celui-ci esquissa un mouvement de recul mais ne fit rien. Le roux effleura la joue rouge de Mathéo du bout du pouce.
Putain mais qu'est ce que je fait ?! Je vais me prendre une baffe !
Isaac retira vite sa main et recula, gêné. Il releva la tête vers Mathéo qui n'avait pas changé d'expression.
Isaac bafouilla une excuse et tourna les talons.
Il se dit que Mathéo devait le prendre pour un lache, à fuir a chaque fois.

Isaac marcha jusqu'à sa nouvelle maison et l'ouvrit.
Il soupira et se déchaussa.
- Chris ! Cria t'il T'es la ?!

Un grognement venant de la droite lui repondit, Isaac se dirigea vers le salon et trouva sa sœur, allongée sur le parquet, faisant ses devoirs. La fille était allongée sur le ventre, les pieds en l'air, battant le tempo de la musique de ses écouteurs.
- Hey, Chris.
Dit Isaac en retirant son manteau.
La brune se tourna vers lui et lui souris.
- T'as passé une b-bonne journée ?
Isaac haussa les épaules et se laissa tomber sur le canapé en soupirant.
- Tu faisais quoi ?
Chris se leva, fière d'elle et montra son cahier d'anglais à son frère.
- Je crois que la prof m'aime bien, et les élèves sont p-pas si méchant q-que ça.
Isaac corrigea les quelques fautes que la fille avait fait à son exercice et tendit les bras vers elle.
- C'est bien, je suis fier de toi poulette.
Chris vint se blottir contre son frère et demanda.
- Maman ?
- En opération. Repondit Isaac méchaniquement.
Chris soupira et se mit à jouer avec les bracelets de son frère.
- Et t-toi ? Demanda t'elle T-tu t'es fait des amis ?
Isaac souris en repensant à Mathéo et caressa la joue de sa sœur avec son pouce.
- Eh ! Jte parle ! Dit Chris en tirant sur la main gauche de son grand frère.
Isaac sursauta et repondit.
- Nan, mais quelques filles sont venues me parler.
Chris lui lança un regard plein de sous-entendu.
Isaac lui donna une petite tape sur la tête.
- Chut...
Ils se mirent à rire, toujours enlacés. Isaac fini par regarder sa montre et se leva précipitamment.
- Merde Chris ! Il est 21 h !
Isaac se rendit à la cuisine en courant et ouvrit tous les placards.
- Maman a pas fait de courses !
Chris resta sur le canapé et laissa son frère s'exciter, un sourire aux lèvres.
- On mange dehors...? Essaya t'elle
- Non ! Hors de question.
Isaac croisa ses bras sur son torse et lança un regard qui se voulais noir à sa sœur.

***

- Tu vois, dit Chris la bouche pleine, c'est
p-pas si mal de manger ici...
Isaac dû reconnaître à contre cœur que les hot dog de cette camionnette était délicieux.
- Mouais... marmonna Isaac en passant un bras autour des épaules de sa sœur
Isaac se mis à marcher vers un parc et s'assis sur un banc. Chris s'accroupit près d'un canard et lui donna des petits bout de pain.
- Chris ! La rappella son frère Leurs donne pas de pain, c'est mauvais pour eux...
Chris retourna près du banc en marmonnant.
Isaac soupira et bascula la tête en arrière pour regarde les étoiles arriver peu à peu. Il ferma les yeux et songea à sa vie d'avant, qu'il avait du quitter subitement avec sa mère et sa sœur, au nouvel appartement où il vivait avec elles, sans jamais se dire qu'il était chez lui. Et la routine de sa soeur, brisée, Chris n'était pas comme les autres enfant, Isaac s'en était rendu compte assez tôt, et ses parents le lui avait confirmé, Chris serais toujours une enfant, et verrais la vie d'un autre œil. Isaac en avait beaucoup souffert au début, de voir sa sœur se faire embêter, moquer par les enfants de son ecole. Puis elle l'avait rassuré, lui avais dit qu'elle avait compris qu'elle n'était pas pareil mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour elle, et qu'il devait continuer à vivre, en la laissant gérer seule.
Mais maintenant, Isaac s'en voulais, aujourd'hui Chris lui avait dit que les élèves étaient sympa, pourtant il savait, il savait que non, ça n'allais pas, ce shuing-gomme dans ses cheveux, et le sang séché sur son arcade.
Isaac senti une larme glisser le long de sa joue et se redressa, priant pour que sa sœur ne l'ai pas vu. Celle-ci étais occupée à fixer la fin du hot dog du roux et elle se lécha les lèvres quand son frère lui proposa de le finir.
Il se mirent tous les deux en route et arrivèrent chez eux vers 22h30.

Chris entreprit de faire les 23 pas qui reliait le salon à sa chambre et elle se coucha en silence, serrant fort son doudou singe contre elle.
Isaac se coucha dans son lit deux place et s'endormi souriant, en pensant à sa main sur la joue de Mathéo.

———————
Voilaaaaaa
Chapitre 3 finiiii
Je sais
Je suis lent...
😅
Alexis

Remords(BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant