La plage

149 14 63
                                    

Debout dans les vagues, Mark pestait. Voilà à peine trente minutes que lui et ses amis venaient d'arriver à la plage et Lucas l'avait déjà poussé dans la mer. Le pauvre Mark était maintenant tout trempé, sous les rires hilares de ses soit disant amis.

- Viens ici, grande asperge, que je t'apprenne un peu la vie, siffla Mark alors qu'il se dirigeait à grandes enjambées vers le fauteur de troubles.

Bien sûr, Lucas se hâta rapidement dans la direction opposée, avantagé par ces gigantesques jambes qui lui facilitait l'ascension dans les vagues.

- Et en plus tu oses courir ! Quel lâche tu fais ! ne put s'empêcher de rajouter le jeune homme. Après t'être attaqué à plus faible que toi ! Tu n'as donc aucune ambition dans la vie Lucas ?

Les rires de Hendery, Jungwoo et Xiaojun redoublèrent quand Lucas sembla finalement hésiter dans sa fuite. Cette petite hésitation suffit cependant à Mark pour sauter sur l'arbre vivant et le pousser à son tour dans les vagues, fier de son action.

- Ah ah ! Alors maintenant tu fais moins le malin hein ! se moqua Mark lorsque Lucas remonta à la surface tout aussi trempé que lui.

Ce dernier ne prit pas la peine de répondre, et il replongea immédiatement dans les vagues, sous les yeux étonnés de ses amis, qui pensaient tous qu'il se vengerait.

Soudain, Xiaojun poussa un hurlement avant de disparaitre sous l'eau dans un tourbillon de bulles sans qu'aucun d'eux ne puisse faire quelque chose. Et au même moment, Lucas surgit de l'eau à la place de leur ami, effrayant les derniers survivants.

- Et un de moins ! hurla avec fierté le chinois alors que le pauvre Xiaojun remontait de sa noyade en crachant ses poumons plein d'eau. Maintenant, c'est au tour de Hendery !

Puis ce fut au tour de Jungwoo, qui opposa bien plus de résistance qu'eux tous, énervant Lucas qui se vengea en le poussant trois fois au lieu d'une dans l'eau tumultueuse, sous les regards mi amusés mi inquiets de leurs amis.

Après une autre bonne dizaine de batailles qui leur valurent des regards déplacés de la part des autres baigneurs, ils décidèrent tous de retourner sur la terre ferme, les pieds au chaud dans le sable brûlant.

- Ah, ça faisait du bien quand même, sourit Hendery à bout de souffle an attrapant sa serviette.

- M'en parle même pas, j'ai du sable plein les cheveux et le caleçon, se plaignit Jungwoo en lançant un regard sévère à Lucas.

- On se demande bien pourquoi, gloussa Mark.

- Oh n'en rajoute pas, tu n'as été poussé qu'une seule fois dans l'eau contrairement à nous tous ! geignit Xiaojun. Tout ça parce que tu es le préféré de Lucas...

Hendery opina de la tête alors que Jungwoo renifla de désapprobation sous l'air amusé de Mark.

- Eh bien vous n'aviez qu'à être ici qu'une seule fois par an, et peut être qu'à ce moment là j'aurais reconsidéré mon amour pour vous.

- Allez, ne vous battez pas et profitons du temps passé ensemble, objectiva Mark dans une veine tentative d'apaiser les esprits.

Il n'eut en réponse qu'un concert de ronchonnements venant de la part de ses amis, mais c'était bien mieux qu'une dispute.

Ils s'allongèrent tous sur leurs immenses serviettes de plages et Mark enfila rapidement un t-shirt alors que ses amis s'étalaient mutuellement de la crème solaire sur tout le corps. Xiaojun lui en proposa aussi et Mark accepta l'offre avec soulagement, il avait oublié son tube à la maison comme un idiot.

- Bon allez, faisons un petit somme, proposa Jungwoo en allumant une cigarette sous leur vieux parasol, à laquelle tous acquiescèrent. Sauf Mark qui n'était pas vraiment fatigué par le peu de lutte qu'il avait pratiqué dans l'eau, et qui préféra sortir un énième roman de son sac.

Le Garçon d'ÉtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant