-Foster, quelle bonne surprise ! s'exclama Keefe en ouvrant la porte.
-Oui, c'est pas comme si tu m'avais hélé ce matin en me suppliant de venir. Ironisa-t-elle.
-Je ne vois pas de quoi tu parles. Viens entre, Ro est à l'intérieur, elle ne supporte pas la chaleur.
Il recula pour la laisser entrer dans le hall.
-C'est bête, elle pourrait aller se baigner, vous avez l'océan à trois mètre.
Il referma la porte.
-Oh oh, mauvaise idée sinon sa culotte en métal va rouiller. Fit l'empathe en rigolant à sa propre blague.
La maison de Keefe était spacieuse, moderne, entourée par une terrasse en bois, d'une petite balancelle et des dunes de sable clair où poussait de l'oyat et diverses plantes de sables. La demeure possédait de grandes baies vitrées encadrées de légers rideaux blancs tombants qui ondulaient grâce à un petit appel de mer.
Sophie suivit Keefe dans un couloir qui débouchait sur un vaste salon.
Le sol était couvert de carrelage en pierres grises clairs les murs blancs peint à la chaux étaient couvert de cadres en verres qui compressaient de plumes, chaque vitre avait sa plume, il y avait au sol un tapis tressé et plusieurs fauteuils blanc crème ainsi qu'un grand vase en céramique. Au milieu de la pièce, se trouvait une table basses en marbre. Et tombant du plafond, un plafonnier entouré d'un abat-jour circulaire de bois flotté. Il y avait très peu d'objets personnel pouvant affirmer qu'une personne habitait ces lieux. Le tout était plutôt minimaliste.
Le jeune elfe l'arracha à la contemplation du salon pour l'emmener dans une cuisine tout aussi minimaliste.
Pour une maison d'elfe, le style était plus humain qu'elfe.
Les meubles du plan de travail était en bois clair, mais une plaque en pierre blanche recouvrait le haut. Il y avait un îlot central qui comportait un évier. Des petites armoires cubes étaient accrochées à un mur en revêtement de pierres, la seule ''vraie armoire'' qu'il y avait, était dans un coin et tombait jusqu'au sol.
Sophie supposa que se devait être le frigo.
-C'est drôle Keefe, ta maison ressemble à une maison humaine.
-C'en était une avant. Expliqua-t-il.
-Et que fait-on fait dans ta cuisine ??
-Bah quelle question ! On cuisine. Fit-il sur le ton de l'évidence.
-Et ton père...
-Est partis acheter un truc qui n'existe pas à Mysterium.
Tôt ce matin, Keefe avait fait la promesse que si son père lui offrait un « pobry » il serait le fils le pus exemplaire du monde. Résultat : Cassius était parti en quête de ce fameux « pobry » sans savoir que cette chose n'existait pas.
-Ah... Fit la jeune elfe. Je n'ose même pas imaginer. Et tu à prévu de cuisiner quoi au juste ? Se renseigna-t-elle.
-Je sais pas, justement je pensais que tu connaitrais quelque chose en cuisine, on pourrait essayer des refaire des éclateroles comme ta mère les fait.
-Hum ok, mais tu connais la recette ?
-Euh disons que je sais juste comment les fourrer. Mais ça ne doit pas être si compliqué...
-Vous voulez mon avis ? Interrompis la garde du corps de Keefe.
-Non merci. Lui répondit l'empathe.
Ro s'affala lourdement dans un des fauteuil du salon et l'ignora.
-Faites un truc froid, ce n'est quand même pas si compliqué !
-En même temps si tu ne portais pas des sous-vêtements en métal, tu n'aurais pas aussi chaud. Contra l'empathe.
-On se calme, un minimum de respect pour mon armure ou tu tâtera mes dague. Fit-elle et montrant du doigt sa panoplie de dagues accrochées à sa cuisse. Que tu rentre bien ceci dans ta petite tête de mule : ceci est une ARMURE.
- Totalement Faux ! Fit-il adossé nonchalamment contre le plan de travail.
Ro releva la tête dans son fauteuil.
-Comment ça « totalement faux » ?? Fit-elle d'un air menaçant à l'intention de Keefe.
-Une armure ça couvre tout le corps ! Fit-il en se moquant, puis il pris ses jambes à son cou en riant.
Sophie ne compris pourquoi que lorsque l'ogresse s'élança à sa suite dehors.
VOUS LISEZ
𝐋'𝐞𝐦𝐩𝐚𝐭𝐡𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥 (Sokeefe) 2021
FanficRomance au quotidien avec notre duo chaotique. Récit plutôt court où les sentiments de Keefe pourraient influencer le coeur de notre télépathe un brin trop sérieuse. Fanfic sur Gardiens des cités perdues Merci beaucoup pour vos votes et lectures.