Chapitre 2 : Joie

936 29 17
                                    

Le lendemain, quand il se rendit chez Sophie ce fût Édaline qui lui ouvrit, aussitôt qu'il entra il sentit une odeur sucrée qui provenait sûrement de la cuisine. Quand il allait chez son amie, Ro était priée de monter la garde dehors.

-Bonjour Keefe. Fit Édaline l'air joyeuse. Comment vas-tu ?

-Bonjour, très bien et vous ? Répondit Keefe distraitement en cherchant Sophie des yeux.

Édaline parut s'en apercevoir.

-Sophie vient d'entrer dans sa douche, et comme je suppose que tu aimerais l'attendre sans son garde du corps grincheux, je te propose donc de m'aider en cuisine, tu n'es pas obligé de le faire c'est juste pour ne pas te tourner les pouces.

Keefe la suivit volontiers dans la cuisine, il n'avait pas souvent cuisiné dans sa vie, les seules fois où il avait pu expérimenter ce domaine c'était chez les Vacker avec Fitz et Biana.

En passant devant la baie vitrée, il aperçut Grady discutant avec des gnomes dans les pâturages. Il ne l'avait jamais remarqué, mais le père de Sophie avait l'air particulièrement sympathique quand il souriait, tout son visage s'illuminait.

Dommage que celui-ci n'avait jamais porté Keefe dans son cœur.

-Laves-toi bien les mains. Lui dit la mère de Sophie en coupant court à ses pensées.

*

Cuisiner avec cette elfe silencieuse et perfectionniste se révélait plutôt être une activité calme, les seules fois où Édaline parlait c'était pour lui expliquer comment fourrer les éclateroles ou lui donner des conseils.

Il ne restait plus un gramme de pâte, mais il restait encore beaucoup de garniture non-utilisée que l'invocatrice fit disparaître d'un claquement de doigts.

La première fournée était prête, Édaline les disposa sur un plateau et conseilla à Keefe de les monter dans la chambre de sa fille, car vu le temps qui s'était écoulé, Sophie avait largement eu le temps de finir sa douche.

Keefe monta et prit soin de frapper à la porte pour ne pas reproduire en la jeune télépathe la même frayeur que la veille.

Sophie ouvrit la porte et souris en voyant qu'il s'agissait de Keefe, ce qui emballa légèrement le cœur du garçon.

-Salut Keefe, quoi de neuf ? Sa bonne humeur était palpable.

-Figure toi que pendant que mademoiselle prenait sa douche, Lord Bellecoiffe à cuisiné des éclateroles avec ta mère. Lui dit-il en lui montrant d'un geste théâtral le plateau qu'il tenait d'une main.

-Espérons, alors, que Lord Bellecoiffe ne va pas toutes les faire tomber par terre en faisant le clown. Le taquina-t-elle.

-Serai-je en train de rêver, ou Lady Fosboss me taquine ??

-Oh Keefe arrête de m'appeler comme ça.

Elle fit semblant de bouder.

-Bon d'accord je ferais un effort.

Il remarqua qu'elle avait esquivé la question.

Il déposa le plateau sur le bureau et demanda :

-Un programme prévu pour aujourd'hui ??

-Oh oui ! s'exclama-t-elle, Dex m'a hélé ce matin pour me dire qu'il voulait me donner un truc mais qu'il ne pourrais pas venir ici pour me le donner, du coup je lui ai dit que je passerais à la boutique pour le voir.

-Bon bah alors qu'est-ce qu'on attend ? C'est parti mon kelpie !

𝐋'𝐞𝐦𝐩𝐚𝐭𝐡𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥 (Sokeefe) 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant