Elle était allongée dans son lit, emmitouflé dans les couvertures, bien au chaud. Elle ne s'était pas rendue en cours depuis le début de la semaine et pour cause, une grippe. Elle était fiévreuse et totalement déconnectée de la réalité. Son esprit embrouillé l'avait empêché de sortir de sa chambre en trois jours de temps. Elle se sentait faible et avait plusieurs fois cru mourir au cours des derniers jours.
Elle était réveillée depuis presque deux heures et le sommeil ne revenait pas. Le mal de crâne permanent et les courbatures la maintenait parfaitement éveillé. Elle frissonna et se retourna une nouvelle fois sur le matelas. Matelas anormalement inconfortable.
La sonnette de l'entrée resonna à travers l'habitat. Une fois puis deux. Ses parents s'étaient absentés et ne rentrerais pas avant une bonne heure. Elle hésita un moment à se lever pour ouvrir la porte. Elle était malade et n'avait aucune envie de recevoir du monde dans cet état pitoyable. La sonnette retentit de nouveau et elle céda. Peut-être était-ce important. Elle prit son temps pour descendre les escaliers et se rendre à l'entrée. Elle déverrouilla la porte et resta un instant sans réaction en découvrant l'identité de son visiteur.
- Yaahoo !
En un mouvement brusque et instinctif, elle claqua violemment la porte. Son énergie était revenue en un clin d'œil. Elle cligna des yeux plusieurs fois, comme pour tenter de se réveiller d'un mauvais cauchemar. Elle n'était pas sûr d'avoir bien vue. Non. Elle essayait de se persuader d'avoir mal vue mais la voix familière derrière la porte criant son nom et la sonnette de l'entrée résonnant à travers la maison la ramena vite à la réalité.
- Elina-chan !
Son teint déjà blanc par la maladie se fit cadavérique. Non, elle n'était pas en train de rêver et oui, Oikawa était bel et bien en train de l'appeler sous le porche de sa maison. Elle ouvrit la porte d'entrée pour la deuxième fois et tomba de nouveau nez à nez avec le lycéen. Il était vêtu de son uniforme scolaire et portait un sac à bandoulière en diagonale sur son épaule.
- Elina-chan, c'est pas bien de fermer la porte au nez des gens.
- Pourquoi t'es là ?
Oikawa qui s'attendait pourtant à cet accueil ne pu s'empêcher d'exprimer son mécontentement en affichant une mine boudeuse digne du plus immature des enfants. Il enfonça ses mains dans les poches de son pantalon et détourna la tête sans abandonner sa moue déconfite.
- Je suis venu t'apporter tes devoirs.
- Pourquoi tu es venu m'apporter mes devoirs ?
- Pour que tu puisses travailler.
- Je vais reformuler ma question. Pourquoi est-ce que c'est toi qui viens m'apporter mes devoirs ? Tu n'es même pas dans ma classe. Non, mieux, tu n'es même pas dans ma section.
Elle pu le voir soupirer de déception et hausser les épaules. Elle le fixa quelques secondes pour finalement céder en sentant un courant d'air froid la traverser de haut en bas. Il ne faisait pas si chaud que ça et il valait mieux pour elle rentrer à l'intérieur.
- Entre.
Elle ouvrit la porte en grand, incitant le jeune homme à entrer pour refermer derrière lui. Il retira ses chaussures pour s'engouffrer dans la petite maison et se planta au centre de la pièce. C'était une seule et unique pièce composée à la fois du salon et d'une cuisine ouverte. C'était simple et banal. Elle lui fit un rapide signe de la main pour l'inciter à le suivre à l'étage et l'entraina jusqu'à sa chambre. Elle ferma la porte et attrapa une petite couverture rose pour l'enrouler autour d'elle et s'assoir devant la petite table basse situé au centre de la pièce.
VOUS LISEZ
Pour une barre protéinée [Oikawa x OC]
FanfictionElle ne l'aimait pas. Il était bien trop parfait pour être honnête. Derrière le garçon populaire et aimé du lycée, elle ne voyait que mensonge et hypocrisie. Elle l'avait toujours pensé insensible et incapable d'éprouver le moindre sentiment et pour...