Avant d'arriver en France je vivais au Mali à Bamako , nous étions pas riche du tout on vivais avec se qu'on avais ét on s'en sortais tranquillement . Ma vie au Mali au jour d'aujourd'hui cest se qu'il me manque le plus !
Depuis mes 9 ans sur mon bras droit jy es un fil rouge attacher , se qui chez nous signifiait que la jeune petite étais déjà promise à un homme des son jeune âge .. J'ai grandis j'avais 16 ans aujourd'hui le 5 juillet ét apres ma toilette avec mes sceaux d'eau je me suis habiller d'un pagne ét un débardeur blanc et je me suis poser sur les chaises en face de la maison . J'étais assise l'orsque ma mère venait vers moi affichant un sourire de Bamako à Paris elle me souhaitas un bonne anniversaire avec un gros câlin puis me tendit une enveloppe marron je me préparais à l'ouvrir quand elle me dis :- Aya je t'es déjà dis se que signifiais se bracelet sur ta main?
- oui maman , je suis promise à un homme de France un beau garçons jeune qui a une bonne situation ét respect les femmes .
- ma fille ouvre l'enveloppe aujourd'hui ton mari m'as envoyer des photos de lui , ouvre ouvre regarde comme il es beau !J'ouvrais l'enveloppe les mains tremblante ét j'en sortis plusieurs photo d'un jeune homme super mignon avec un beau sourire des dents blanche et aligné une petite coiffure toute soigné bien habillé tout classe Meme a travers la photo il sentait bon lol 😂
Le problème dans tous sa cest que moi Jai juste un beau visage , des grosse joues des yeux noirs et des cheveux courts que je protège d'ailleurs avec un foulard ( eh oui je suis voilé musulmane et pratiquante ) ét apres un gros corp fin je suis assez large je m'aime pas trop voir pas du tout enfin bref physiquement se mec me dépasse complètement ...Maman - tu sais Aya aujourd'hui ta 16 ans , il es temps que tu te marie ét que taille retrouver ton mari en France t'es plus une gamine
Elle me sortit alors de mes pensé ét je vous assure que cest paroles la je m'y attendais ..
Moi - maman tu cest que vous quittez partir quelque part loin de vous cest très dur pour moi chaque jour au réveil jy pense mais je ne suis pas prête je t'assure ..
maman - Aya écoute moi Jai trop retarder les choses car depuis tes 14 ans tu devais y aller là tout es prêt tu vas y aller dans 2 jours inshAlllah
Mes larmes coulaient le long de mes joues , je me sens pas prête , quitter la famille cest trop dur les frères mes soeur pour aller me retrouver en France avec un inconnu dans sa maison , Jai deux soeurs ét deux frères qui vivent en France mais je sais comment sa se passe chez nous je serais uniquement chez mon mari ét je sais pas pourquoi je ne suis pas presser de le voir pas du tout Meme .. Je me lève alors , vas dans la chambre des filles ét commence a rassembler mes affaires tout en pleurant silencieusement puis je passe la journée de galere ét finit par aller me coucher . A vrai dire je n'ai pas vraiment dormis cette nuit la trop de question fusait dans mon crâne . Est ce que cette vie me plaira ? Vais - je lui plaire ? Est ce que sans mes propre papiers je vais arrivé à destination ?
Je vous passe cette fameuse nuit jusqu'au jour du départ !
7 juillet au soir on es a l'aéroport de Bamako avec mon cousin idrissa il habite a Paris ét étais en voyage au Mali quelques temps aujourd'hui on rentre emsemble a Paris ! Je vous passe le vol étc on es arriver tranquillement el hamdoulilah je me suis pas fait attrapez avec les papiers de ma soeur a vrai dire on se ressemble de fou donc sa vas ..
Arrive à l'aéroport de Paris idrissa attendais tranquillement son ami un maghrébin qui es venu le chercher ét ils sont donc rentrer dans leur quartier car apparemment ils avaient urgence à faire je ne dis rien reste debout ét attend , attend d'apercevoir mon fameux beaugoss de Mari ..... - Aya ?
Je me retournas brusquement ét aperçut un homme , 45-50 ans , avec un gros ventre tout petit tout tasser sur lui même .
Moi - oui monsieur ?
.... - donne moi tes bagages suis moi on vas a la voiture .
Je le suis alors pensant qu'il étais le père ou un des oncles de mon mari . Lorsqu'on s'installas dans la voiture il me lançait plusieur sourires sadiques , je fesais mine de pas voir . Puis on arrivas dans un quartier en banlieue parisienne je le laisse monter mes bagages et le suivait j'avais hâte de voir mon mari lorsqu'il sonne à la porte une femme d'un peut prêt 40 ans vint nous ouvrir la porte j'entre ét lui lançais un beau sourir ce quel me rendit pas du tout ét de toutes les façons celui que je veut voir cest " Mamadou " mon fameux mari !!
La femme qui mavais ouvert me dis alors .Kaya : suis moi je te montre l'appartement ét ta chambre .
Je la suivais alors ét rentra dans ma chambre me préparais à rattraper mes prières puis prias ét ensuite je sortie de la chambre pour aller dans le salon avec les deux adultes . Je demande alors au monsieur .- Quand est ce que je. Verrais Mamadou mon mari ?
Monsieur : je suis la devant toî en chair et en os ma cherry .
FIN 1ère partie !
Laissez moi vos impression étc les filles pour que je puisse savoir si sa interressent merci boussah 😘😘
VOUS LISEZ
Chronique d'une renoie ; les hommes cest pas pour moi.
Fiksi RemajaAya , 21 ans Jeune malienne de Bamako , entre l puterie les mariages forceés ét les divorce venez découvrir ma vie pleine de haut et de bas.. #Histoire#Reele