As Salam aleykum wa rahmatoulahi wa barakatouhou
Si vous n'avez pas encore accompli la salat acommplissez la svp avant de commence la lecture
Bismillah.🌟
/////////////////////////////////////////////////////////////////
Je demande à Allah qui, par Sa grâce, nous a aidé à observer le jeûne, le séjour pieux dans la mosquée, le pèlerinage mineur et les aumônes, nous Lui demandons de nous orienter vers la bonne direction, de nous inspirer la crainte d'Allah, d'agréer nos œuvres et de nous aider à poursuivre sans relâche les bonnes actions. En effet, la poursuite des bonnes actions fait partie des plus importantes œuvres pies. C'est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit à un homme venu lui demander un conseil : Dis : j'ai cru en Allah puis reste droit (rapporté par Boukhari et Mouslim). La version d'Ahmad dit : ô Messager d'Allah, tous les gens disent ces propos ! - Des gens l'ont bien dit avant vous, mais ils ne sont pas restés droits . Aussi convient-il aux croyants de persévérer dans l'obéissance à Allah : Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l' au-delà. Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu' Il veut. (Coran, 14 : 27).
Celui qui persévère dans l'obéissance à Allah est celui dont la prière répétée chaque jour plus de 25 fois est bien éxaucée (la prière c'est : guide-nous dans le droit chemin). C'est celle que nous récitons dans la Fatiha. Pourquoi la répétons-nous avec la ferme conviction que si nous restons droits, Allah nous pardonnera, mais tout en faisant preuve de paresse quand il s'agit de traduire cela en pratique ? Nous devons craindre Allah et traduire cela en pratique dans nos croyances et nos actes. Nous devons marcher dans le cortège de guide-nous dans le chemin droit et évoluer à travers les marches franchies par ceux qui cheminent entre : c'est Toi que nous adorons. C'est à Toi que nous demandons assistance . Et ce à l'ombre de Guide-nous dans le chemin droit qui mène à un paradis aussi vaste que les cieux et la terre et dont la clé est : il n'y a de dieu qu'Allah .
/////////////////////////////////////////////////////////////////
As Salam aleykum wa rahmatoulahi wa barakatouhou 🌺.
VOUS LISEZ
Après Ramadan 🌺💖
ДуховныеAs Salam aleykum wa rahmatoulahi wa barakatouhou. Après ramadan nous avons malheureusementa être confronté à une baisse de foi induisant à une valise d'actes d'adoration. j'espère que ce rappel servira inchallah. Sufyan Ibn 'Abdillah (Radia Allaho...