As Salam aleykum wa rahmatoulahi wa barakatouhou
Si vous n'avez pas encore accompli la salat acommplissez la svp avant de commence la lecture
Bismillah.🌟
/////////////////////////////////////////////////////////////////
Il est bien étonnant que des personnes qui se livrent pendant le Ramadan au jeûne, à la prière, à l'aumône, à la demande de pardon et aux (autres) actes d'obéissance envers le Maître de l'univers change de comportement dès la fin du mois, comme s'ils avaient subi un déclin ayant entraîné une détérioration de leurs rapports avec leur Maître. Ceci se traduit par l'abandon de la prière, la haine pour les bonnes œuvres et l'accomplissement d'actes de désobéissance. C'est ainsi que l'on désobéit à Allah le Majestueux et Très Haut en commettant diverses sortes d'actes de désobéissance et de péchés et en s'éloignant de l'obéissance du Roi, le Pur, le Pacifique.
Que sont mauvais ceux-là qui ne connaissent Allah qu'en Ramadan !
Le musulman doit faire du Ramadan une page nouvelle pour le repentir, le retour (vers Allah), l'obéissance et l'observance d'Allah en tout temps et en toute heure. Il convient donc qu'au sortir du Ramadan, le musulman perpétue les actes d'obéissance et évite les actes de désobéissance et le mauvais comportement pour continuer ce qu'il faisait pendant le Ramadan en fait de pratiques de nature à le rapprocher du Maître des créatures. A ce propos, le Puissant et Majestueux dit : Et accomplis la Salâ aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. (Coran, 11 : 114).
/////////////////////////////////////////////////////////////////
As Salam aleykum wa rahmatoulahi wa barakatouhou 🌺.
VOUS LISEZ
Après Ramadan 🌺💖
SpiritualAs Salam aleykum wa rahmatoulahi wa barakatouhou. Après ramadan nous avons malheureusementa être confronté à une baisse de foi induisant à une valise d'actes d'adoration. j'espère que ce rappel servira inchallah. Sufyan Ibn 'Abdillah (Radia Allaho...