15.

3 5 3
                                    

As Salam aleykum wa rahmatoulahi wa barakatouhou

Si vous n'avez pas encore accompli la salat acommplissez la svp avant de commence la lecture

Bismillah.🌟

/////////////////////////////////////////////////////////////////

Je demande à Allah de couronner notre vie et la vôtre par le bien ».

Après l'écoulement du Ramadan, les gens se divisent en deux groupes : le premier est celui qu'on voyait déployer de grands efforts de dévotion pendant le Ramadan ; celui qu'on ne voyait que debout en prière ou prosterné ou récitant le Coran ou pleurant de manière à nous rappeler les dévots des temps anciens et au point qu'on ait pitié de lui à cause de son ardeur dans les activités cultuelles. Mais, à peine, le mois béni passé, il retombe dans le laxisme et les actes de désobéissance, comme s'il avait été emprisonné dans ces actes ! Il se replonge dans les plaisirs charnels, la distraction et les péchés. Il croit ainsi que son comportement dissipe ses soucis et son chagrin. Ce pauvre oublie que les actes de désobéissance constituent une cause de perdition dans la mesure où les péchés sont comme des blessures et qu'une blessure peut être mortelle. Que de fois un acte de désobéissance a empêché un homme de dire : il n'y a de dieu qu'Allah à l'article de la mort.

Après avoir vécu un mois complet dans la foi, la lecture du Coran et d'autres actes de dévotion, on rétrograde ! Il n'y a ni moyen ni force qu'en Allah . Ces gens-là sont les dévots saisonniers, puisqu'ils ne reconnaissent Allah le Très Haut que pendant des saisons ou en temps de difficultés. Puis la dévotion a pris fin ! Quelle mauvaise habitude !

« Le fidèle a prié pour une chose qu'il demandait.

« Dès que la chose s'est réalisée, il a cessé de prier et de jeûner !

Dites donc ! A quoi sert de se livrer au culte pendant un mois complet, si par la suite, on doit reprendre une conduite honteuse ?

/////////////////////////////////////////////////////////////////
As Salam aleykum wa rahmatoulahi wa barakatouhou 🌺.

Après Ramadan 🌺💖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant