Maman : Où étiez-vous ?
Ayden : Evy voulais nous montrer un livre qui lui avait beaucoup plu.
Maman : D'accord.
? : Maman ! Maman !
Elle se retourna.
Maman : Oui Thomas ?
Thomas : Charlie a disparue...
Maman : Ne t'inquiète pas, je vais la retrouver. Restez tous ici.
Thomas : D'accord...
Evy chuchota à ses partenaires.
Evy : Suivons-la.
Il s'éclipsèrent discrétement et suivèrent Maman. Une fois arrivée dans la forêt, celle-ci sortit une sorte de montre à gousset. Ella monta à un arbre puis se suspenda à une branche pour voir ce que faisait Maman. Elle vit une sorte de carte avec plusieurs points. Il y en avait une bonne partie regroupés au centre, un autre point solitaire et 4 qui était sur le côté.
Maman : Comment est-ce que... Les enfants, vous êtes là ?
Ella comprit vite que ces 4 points représentaient Evy, Ayden, Anna et elle-même. Elle descendit discrètement de l'arbre puis avança vers Maman en improvisant un plan.
Ella : Désolé Maman, on te suivait.
Maman : Ella ? Mais pourquoi ?
Ella : Tu... Tu nous retrouves toujours en quelques minutes, et on voulait connaître ta technique.
Maman : Et tu sais comment je fais ?
Ella : Non, on ne voyait rien.
Maman : Et tu n'es pas toute seule ?
Ella : Il y a Evy, Anna et Ayden avec moi. Sortez de votre cachette !
Les trois se montrèrent, restant dans l'incompréhension.
Maman : S'il vous plaît, ne refaite jamais ça, où vous serez punis.
Ella : D'accord Maman ! On y va !
Les enfants s'en allèrent, tirés par Ella.
Anna : Ella !
Ella : Désolé, j'étais obligée.
Evy : On aurais pu tenter de rester cachés !
Ella : Ça n'aurai pas fonctionné, Maman savait pertinemment que nous étions là.
Anna : Mais comment a-t-elle pu savoir ?
Ella : D'après ce que j'ai compris, nous avons tous un traceur. Et la montre de Maman permet de les localiser.
Evy : Alors c'est ça !
Ayden : Il faut qu'on trouve où est le traceur.
Evy : Oui, mais il est sûrement caché et impossible à trouver...
Anna : Effectivement, le traceur est sûrement tout petit, et si il a laissé des séquelles, elles ont dû s'effacer avec le temps.
Ayden : Il faudrait qu'on puisse examiner un bébé. Vous vous souvenez de Chelsey ? Elle est arrivée il y a 5 jours, la puce doit sûrement être encore visible.
Evy : Oui, bonne idée. Allons-y.
Ils allèrent dans la salle réservée aux bébés et s'approchèrent du landau de Chelsey. Ils l'examinent.
Anna : Trouvé !
En effet, il y avait sur l'oreille gauche de l'enfant une sorte de bouton.
Evy : On va devoir trouver un moyen de le désactiver.
VOUS LISEZ
My promised neverland
FanficQue va-t-il se passer quand Evy et ses amis vont apprendre la vérité sur leur orphelinat ? En gros, c'est The promised neverland mais avec mes personnages et mon histoire. Extrait (petit spoil sur le chapitre 2 de mon livre) : Il s'approcha et vit c...