C'était un mardi il faisait plutôt beau, l'année universitaire venait de commencer. J'habitais à Cambridge pour les études c'était plutôt cool. Me concernant, j'entamai ma troisième année de droit. L'air était assez frais mais cela était assez agréable, j'avançais doucement vers l'entrée de la fac, ma musique dans les oreilles. En ce moment je suis assez rock niveau musical, U2 se lança alors et un sentiment de bien être s'empara de moi.
Au loin j'aperçus mes amis qui se faisaient des accolades signe de deux longs mois de vacances, on ne s'est vu que très rarement puisque nous sommes tous partis avec nos familles a des dates différentes. J'étais assez impatient de les retrouver en particulier niall et liam que je connais depuis le collège, nous sommes assez proches tout les trois. Mais nous ne sommes pas dans la même filière, niall est parti en langues et littérature tandis que liam et moi sommes en droit, mais nous n'avons pas la même option. Il a choisi le droit pénal, il dit toujours « tout ce qui est meurtre, enquête à résoudre c'est mon dada », il n'y connaît juste pas grand chose mais adore la série murder. Quant à moi j'ai choisi droit civil, plus précisément le droit de la famille. Aider les familles en difficultés, les enfants qu'ils soient délinquants ou pas, les aider à traverser des épreuves difficiles... j'ai toujours eu un côté altruiste c'est ce qui m'a sûrement poussé à partir dans cette direction concernant les études.
Dans ma filière je suis avec James, une personne que j'apprécie beaucoup. J'ai rencontré james il y a deux ans lors de notre première année, on s'est tout de suite bien entendu. Je l'ai ensuite présenté aux deux gugusses que je balade partout et ils ont tout de suite sympathisé, niall l'aimait pas tellement au début, il le trouvait « trop mystérieux et bg » à son goût. Liam a alors ajoutait que niall « avait juste peur qu'il plaise un peu trop à Camilla ». On connaissait Camilla depuis le lycée et elle nous avait également suivi à la fac, niall était complètement à fond dessus et avec elle il perdait toujours tout ses moyens c'était à mourir de rire. Mais mon pauvre niall a eu le cœur brisé lorsqu'elle est partie en Australie pour poursuivre ses études.J'arrivais à leur hauteur en souriant et en rangeant les écouteurs dans ma poche, quand je fus a la limite de tomber en arrière. J'ai été littéralement propulsé de 1 mètres en arrière, je ne sais pas comment j'ai fais pour rester debout et pas le cul par terre.
« - Mais ca va pas bien de faire ça, j'aurais pu me ramasser devant au moins 300 personnes, dis-je en m'énervant.
- Oh ça va fais pas ta chochotte, tu pourrais être plus heureux de me voir. Ça fait 2 mois qu'on s'est pas vu un câlin de qualité s'imposer.
- Ouais ou tu aurais pu simplement dire salut en faisant la bise.
- 5 minutes que t'es la et t'es déjà blasé soit heureux Harry.
- Écoutes Sam me casse pas la tête dès la rentrée, j'étais très heureux jusqu'à ce que tu te pointes devant moi. »Derrière Sam je voyais niall et liam qui étaient à la limite du fou rire. Sam m'énervait au plus au point, elle me suivait partout où que j'aille elle était là. Elle était dans la même filière que Niall heureusement, parce que la supporter en plus en cours aurait été un calvaire. Ça fait deux ans qu'elle est sur moi, je lui ai déjà dis plusieurs fois qu'elle ne m'intéressait pas, que je voulais pas me mettre en couple, que j'étais très bien tout seul. Mais rien à faire c'était un vrai pot de colle. Et en plus de ça c'était pas du tout mon style, elle est petite, brune avec des yeux très foncés qui des fois vous fais totalement flipper. Bref tout ça pour dire qu'elle ne m'intéresse pas.
Je m'éloigne d'elle et elle part de son côté. J'avance en soufflant d'agacement vers les garçons.
« - alors même pas le temps d'arriver t'es déjà accoster, commença liam.
- oui ça va c'est bon, elle saoule déjà donc t'y mets pas non plus.
- oui monsieur, bien monsieur, dis liam à moitié en train de rire.
- bon on est reparti pour une année, donc quels sont les trois mots pour cette merveilleuse année ? demandais-je impatient. »A notre arrivée à la fac, on s'était dis 3 mots qui résumerait notre première année et on devait s'y tenir. Les 3 premiers ont étés amusement, sorties et rencontres. La deuxième année les trois mots ont étés boulot, boulot et boulot, parce que bon la première année on a littéralement rien foutu tels de bon étudiants.
« - alors déjà soirées puis boulot parce qu'il faut s'en tenir sinon gros bordel, commenca liam.
- je suis pour ces deux mots et il en faut encore un, niall une idée ?
- BAISE, cria niall
- vas y crie encore plus fort pour être sûr que tout le monde l'ai bien entendu.
- B A I S E
- mais niall putain fermes ta grande gueule.
- ça va laisse-le harry c'est trop drôle.
- ah ouais vachement, bon du coup on part sur soirées, boulot et du coup baise d'après niall.
- je suis chaud, chaud, chaud la !
- on avait légèrement remarqué mais merci de précisé.
- de rien Liam ça me fais plaisir. »Je donna une tape sur la tête de niall et lui dis qu'on se retrouverait pour manger. Liam et moi nous nous dirigeons vers notre bâtiment, pour commencer cette nouvelle année.
Tout le monde se dirigeait vers son bâtiment respectif, il était bientôt 10h les cours allaient commencer. Mais en plein milieu de la cour principale il y avait un jeune qui était avec le directeur de la filière de droit. Je ne l'avais jamais vu avant, le jeune pas le directeur hein je précise.
Mon regard ne voulait pas le lâcher, j'étais assez intrigué, il était habillé tout en noir et avait sa capuche et avait ses écouteurs. Le respect n'était pas de sa première nature apparement surtout que le directeur lui parlait, il lui faisait sûrement visiter la fac.« - Allo t'es avec moi styles ?
- hein de quoi ? ouais si tu veux
- je veux rien moi, tu m'écoutes pas là
- ouais désolé j'étais dans mes pensées
- je vois ça, tu pensais à quoi ? ou à qui ?
- a personne a personne, allez on se grouille on va être en retard.
- ouais c'est ça »
VOUS LISEZ
Broken-hearted
Fanfiction-tu veux des cours particuliers Tomlinson ? -oui j'en veux surtout s'ils sont donnés par toi. Cambridge. Une université. Une bande de potes. Harry.Louis.Un amour naissant. De la tentation.Des remords. Un cœur brisé. -pour la couverture je l'ai pri...