2. Les larmes de la monotonie.

119 6 14
                                    

           Réveil : 🎶On se souviendra de ceux qui commettent un crime...🎶

Il est 7 heures lorsque un homme se lève nonchalant et éteint son réveil. Cet homme c'est François Hollande. Dans son lit a sa droite, une femme. Stéphanie.

François se réveille tranquillement et part dans la cuisine se faire un café quand soudain une voix résonne.

Stéphanie : FRANÇOOOOIS.

François : Ui ?

Stéphanie : C'EST QUI CETTE PUTE DE SÉGOLÈNE QUI T'ENVOIE DES MESSAGES A MINUIT.

François : Oh Ségo, c'est mon ex qui a mal vécue la rupture.

Stéphanie : OUI OUI C'EST CA ET MOI JSUIS LE PAPE ET J'ATTENDS MA SOEUR.

François : Non mais Steph...

Stéphanie : DE TOUTES FAÇON VOUS ÊTES TOUS LES MÊMES. J'AI PLAQUÉ MON MEC YA UN MOIS POUR ME RETROUVER HIER AVEC UN CONNARD QUI S'EN FOUT DE MOI.
TU SAIS QUOI, J'ME CASSE.

Et Stéphanie s'en va en claquant la porte, des larmes de droites coulant sur ses joues roses.

François ne la retient pas. A quoi bon, c'est la même chose tous les matins, c'est presque la routine. Il enchaîne les conquête sans jamais avoir aimé personne. Qui sait qui partira en hurlant demain ?

Et François Hollande pars se doucher avec monotonie. Il sait bien qu'au fond de lui il aimerait arrêter cette vie tumultueuse et se poser tranquillement avec quelqu'un, voir se marier. Mais a quoi bon, il n'a jamais aimé personne et cela fait plus de 40 ans qu'il attends l'âme sœur sans jamais la voir. Au fond, il a presque abandonné l'idée de la trouver. Et il s'est résigné à ne plus croire à l'amour.

Quelques minutes plus tard, il se pose devant son journal Libération.
Il lit les articles, toujours les mêmes chaque jour, grèves a Lyon, manifs a Paris, attentat d'un gang normand à Brest. Triste routine pour un homme qui a perdu le goût de la vie.

Mais ce matin, un article attire son attention : La nouvelle réforme du ministre de l'économie Bruno le Maire sur la présence obligatoire d'une photo du président Macron dans chaque foyer français est rejetée par l'assemblée nationale.

Bruno le Maire, voilà un nom qui intéresse François. Depuis des semaines il prépare son grand débat contre lui. Il ne l'a jamais rencontré mais il est sûr de sa victoire ce soir. Après tout, Bruno n'est pas réputé pour ses talents d'orateur. Ce sera forcément une victoire facile se dit t-il à très juste titre.

Le temps passe est il est déjà 13h quand le téléphone sonne :

Sonnerie : 🎶 C'est la lutte finale. Groupons nous et demain. L'internationaaaaaale sera le genre humain ...🎶

Il décroche, c'est Nicolas Sarkozy qui l'appelle.

François : Allô.

Nicolas (tremblant): A- Allô François.

François (soulé) : Que se passe t-il ?

Nicolas (géné) : Je.. Je voulais te demander si on pouvait se voir ce soir.

François (exaspéré) : Non, ce soir j'ai rendez-vous avec Bruno le Maire pour un débat sur BFMTV.

Nicolas (Déçu) : Ah, dommage. Peut-être demain ?

François (Très soulé) : Oui oui c'est ça au revoir.

Nicolas : Bisou.

François : NON

Puis il raccroche.

Franchement il est gonflé celui là m'appeler tous les jours pour un rendez-vous. Heureusement que j'ai raccroché j'en peux plus de ce type se dit-il.

Et c'est tranquillement qu'il part faire
la sieste. Après tout, ce soir pourrait peut-être chambouler sa vie...

Coup De Foudre A Paris (Bruno Le Maire X François Hollande)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant