Charlotte avait toujours aimé lire. C'était pour elle une façon de rêver, suivre des aventures en imaginant exactement chaque seconde du livre. Ressentir le pouvoir des mots, d'une parole, d'une promesse.
Plongée dans sa lecture, Charlotte ne remarqua pas son amie s'asseoir en face d'elle. Carrie avait tenu à ce que les filles l'attendent dans les couloirs du dortoir, qu'elle leur dise "la plus grande nouvelle de toute sa vie". Oui, Carrie était ce que l'on appelait une Drama Queen. Lorsque que Ella, la dernière de ce petit trio, prononça son nom, elle sursauta et poussa un petit cri.
" Mais ça ne va pas?! Mon cœur vient de louper un battement, dis-le que tu es là la prochaine fois !" S'écria Charlotte, une main sur le cœur, se remettant de sa frayeur.
"Bonjour je suis Ella ta meilleure et je m'assois près de toi pour attendre notre amie. Contente?" Répondit sarcastiquement Ella, un sourire hypocrite collé au visage.
La blonde était sur le point de répondre, lorsque que Carrie arriva, totalement paniquée en marmonnant des mots incompréhensibles. La peur se lisait dans ses yeux verts. Les deux amies se levèrent, prêtes à calmer Carrie.
"Qu'est ce qui ne va pas ? Au téléphone, ça avait plutôt l'air d’être une bonne nouvelle!" S’inquiéta Ella.
"C'est une excellente et super effrayante nouvelle à la fois! Comme vous le savez les vacances de Noël approchent et Matt m'a invitée à passer le Nouvel An avec lui chez ses parents!" Cria Carrie.
« Donc je te repose la question, qu'est-ce qui ne va pas ?! »
« Je vais rencontrer les parents de Matt ! »
Et pendant que ses amies se disputaient, Charlotte les regardait, roulant des yeux. Elle n'avait jamais été ce genre de filles à faire des grandes affaires de toutes petites choses. Elle était d'ailleurs plutôt simple, n'attirant pas les regards, ne cherchant pas l'attention. Elle n'aimait pas d'ailleurs les personne qui voulaient être le centre du monde à tout prix, à quoi bon de toute façon nous finirons tous pareils. Elle se demandait souvent si elle était la seule à penser de cette manière . C'était en tout cas la manière dont sa mère l'avait élevée et cela lui allait parfaitement. Charlotte venait d'une famille plutôt simple et aisée. Elle n'avait jamais connu son père et cela ne lui posait aucun problème, elle avait eu un merveilleux beau-père et ne le changerait pour rien au monde. Sa mère s'était remariée lorsqu'elle avait 5 ans et son grand frère 7 ans. On pouvait dire que leur beau père les avait élevés, il était d'ailleurs beaucoup plus présent que sa mère, une avocate de renom. Au bout de quelques minutes, elle entendit son prénom et leva la tête.
« Tu comptais me dire quand pour ton charmant admirateur du café? » Demanda malicieusement Ella, faisant grogner Charlotte. Carrie n'était vraiment pas faite pour garder des secrets.
« Je ne sais même pas pourquoi vous êtes si sûres que c'est un garçon ! » Répliqua Charlotte.
« Oh chérie s'il te plaît, c'est un garçon. » Dit simplement Ella.
Et Charlotte roula des yeux pour ce qui lui semblait la millième fois depuis cette mystérieuse note.
Le lendemain, la jeune blonde décida de retourner au café malgré son appréhension . Après tout, c'était son café, cela faisait déjà une année qu'elle le côtoyait et elle n'allait pas arrêter pour si peu. Elle commanda son cappuccino habituel et cette fois-ci un muffin au chocolat. Rien à voir avec la note, bien entendu , Charlotte était une jeune femme libre de ses choix. Enfin, c'est ce qu'elle se disait. En attendant sa commande, elle s'assit à sa table et fit sa petite routine. Lorsque le serveur arriva avec son petit déjeuner, elle prit une gorgée de sa boisson et continua ses activités. Au bout de quelques minutes elle remarqua un morceau de papier sous l'enrobage du muffin. Impossible pensa-t-elle, pas encore, pas cette fois. Elle l'attrapa alors délicatement et le déplia le plus lentement possible, comme si elle avait peur de ce qu'elle pourrait trouver. Et c'était bien ça ce sentiment dans son ventre, de la peur, de l'excitation.
Je ne t'ai pas vue hier, j’espère ne pas t'avoir effrayée.
- K
PS : Je vois que tu m'as écouté sur la saveur de ton muffin,
j'avais raison tu vois. Bien plus délicieux.
Charlotte lut plusieurs fois le mot, qui avait bien pu glisser ce mot là ? Elle n'avait pas quitté la table. Elle pensa alors au serveur, mais il n'avait jamais montré aucune attention envers elle et elle était presque sûre que son nom était Justin. Plus elle y réfléchissait plus elle trouvait ça bizarre et effrayant. Mais d'un coté, cela l’intéressait, elle voulait savoir qui était cette personne, comment la connaissait-elle, l'avait-elle déjà rencontrée ? Elle qui n'était le centre d'aucune attention se sentait soudainement la cible de tous les regards. Elle avait comme l'impression que chaque personne présente la dévisageait, attendant son moindre geste, sa moindre réaction. Toutes ces questions lui donnaient un mal de tête, elle rangea ses affaires et se prépara à partir. Devant la porte elle fit cependant demi tour et retourna s'asseoir, car cette fois-ci pour la première fois, elle répondit.
Qui es-tu ?
- C
PS : merci pour l'astuce, mon pull est comme neuf.
VOUS LISEZ
Coffee Shop
Romance"inconnus jusqu'à que les mots nous rassemble" Chacun ses habitudes. Celles de Charlotte ne sont pas pour le moindre très différentes de celles d'autres personnes. Elle aime, au quotidien, se rendre au café The Andrew's pour passer quelques temps là...