speakyourmind :
hey. désolé pour hier. c'était une réaction excessive.
bref, je vais en cours. à ce soir ( ??? peut-être ? )
Lorsque Charlotte arriva devant « The Andrew's » ce matin, elle commanda deux cafés et deux brownies à emporter. Elle sortit alors avec sa commande afin de le rejoindre plus loin. Ils se rencontreraient plus bas dans la rue, afin de marcher jusqu'à la bibliothèque. Après leur rendez-vous de la veille, Ryan lui avait envoyé un message pour lui proposer de petit déjeuner ensemble. Ils avaient encore énormément de travail à faire pour leur projet et merci pour Charlotte, Ryan n'était pas du genre à la laisser tout faire et en prendre toute la gloire.
« Hey, tu vas bien ? » demanda Ryan, voyant Charlotte s'approcher. Elle lui tendit son café et son brownie, pour lesquels il la remercia d'un bisou sur la joue. Elle lui répondit qu'elle allait bien et lui retourna la question. Ryan passa sa main dans ses cheveux et hocha la tête, la bouche pleine.
« Oh mon dieu, il est délicieux ! » S'écria le jeune homme.
« Je sais, c'est pour ça que c'est mon café préféré! » lui répondit la blonde en hochant les épaules. Elle pris une bouché de son gâteau et continua de marcher en direction de la bibliothèque.
Arrivés là-bas, ils s'installèrent dans un coin et sortirent tous leurs documents. Charlotte alluma son ordinateur tandis que Ryan alla chercher les ouvrages dont ils avaient besoin.
« Je propose qu'on commence par les plus connus. Boulimie et anorexie. On explique les symptômes et les différentes formes avant de passer du point de vue psychologique et sociale. » déclara la blonde avant de se tourner vers son ami . « Qu'est ce que t'en penses ? »
« On devrait peut être ajouter à la fin les moyens de guérison. Thérapies, suivis nutritionniste et tout ça. » Proposa-t-il en s'asseyant près d'elle, les coudes sur la table.
« Ça marche. » Lui répondit la jeune femme en commençant les recherches.
« Donc :
Les troubles du comportement alimentaire sont tous l'expression d'un mal être qui dépasse de loin la seule envie de maigrir. Ils sont les symptômes d'une souffrance réelle souvent accompagnés de maladie psychologique telle que la dépression. Dans la plupart des cas, le trouble survient suite à un événement déclencheur, un traumatisme. Les personne souffrant de TCA ont des profils psychologiques assez semblables : manque d'estime de soi, excès de perfectionnisme et le besoin de tout contrôler. Les TCA enferment leurs victimes dans une souffrance solitaire dont il est très difficile de sortir sans l'aide de spécialistes. Ces personnes ont donc besoin d'une approche qui soit à la fois nutritionnelle, comportementale et psychologique.
« C'est bon comme intro ? » Questionna Charlotte après avoir lu ce qu'elle avait écrit. Ryan hocha la tête et chacun rassembla ses affaires afin d'aller en cours. Ils parlèrent du prochain sujet qu'ils allaient aborder en classe et s'assirent tout naturellement ensemble dans l'amphithéâtre. Au bout de quelques minutes une main se posa sur l'épaule de Ryan. Elle releva la tête et aperçu Michael, l'ex petit copain d' Ella. Il salua Charlotte et s'assit à coté du son ami. Michael glissa quelques mots dans l'oreille de Ryan qui le fit sourire et se mordre la lèvre. Charlotte s'apprêtait à lui demander ce qui se passait lorsque le professeur entra dans la classe et commença son cours.
« Hé Charlotte attends moi ! » cria Carrie tout en courant vers la jeune blonde.
Charlotte se retourna alors et sourit à son amie en l'attendant.
VOUS LISEZ
Coffee Shop
Romansa"inconnus jusqu'à que les mots nous rassemble" Chacun ses habitudes. Celles de Charlotte ne sont pas pour le moindre très différentes de celles d'autres personnes. Elle aime, au quotidien, se rendre au café The Andrew's pour passer quelques temps là...