Chapitre 4
« Je continue de penser qu'on devrait chacun s'occuper d'un TCA et tout rassembler vers la fin, ce sera plus rapide et plus facile. » Suggéra Ryan.
« Mais les faire un par un en duo prendra moins de temps Ryan enfin ! Puis on pourra se concentrer sur chaque cas pour que tout soit niquel. » Répliqua Charlotte en se servant un verre de jus de fraise, son portable coincé entre son épaule et son oreille.
« Écoute on en rediscute plus tard, tu fais quoi ce soir ? » Demanda-t-il en mâchouillant un stylo.
« Euh rien pourquoi ? » Rit doucement Charlotte en buvant une gorgée de son jus.
« Écoute Cha' je dois raccrocher mais je viens te chercher a 18h30 ce soir, sois prête. » dit-il en raccrochant rapidement.
« 18h30 ? Quoi mais non ! De quoi tu parles...Ryan ? RYAN ? Ugh» Grogna Charlotte en posant son téléphone. Elle était parfaitement heureuse de ne rien faire de ses soirées et n'avait aucune envie de sortir. Avec Ryan en plus, non pas qu'il était ennuyeux ou repoussant mais plutôt l'inverse. Il était complètement imprévisible et cela effrayait un peu Charlotte. Puis elle ne le connaissait pas tellement, il pourrait très bien être un genre de tueur en série. Fin non quand même pas. La blonde n'était pas du genre à sortir de toute façon, et le fait de sortir avec un ami qu'elle connaissait à peine la faisait carrément stresser. Et si elle faisait quelque chose de bizarre ? Si elle disait quelque chose qu'il ne fallait pas dire ? Et la tenue ? Casual ou chic ? La jeune fille souffla et passa une main dans ses cheveux. Elle décida que pour le moment prendre une douche et se rendre à son café préféré avant de commencer cette journée était la meilleure chose à faire. Une demie heure plus tard, elle sortit de sa chambre, ses écouteurs dans les oreilles et se rendit au « The Awdrew's » en chantonnant du Hasley.
Arrivée là-bas, elle commanda un milk-shake a la vanille et s'assit à sa table habituelle. Elle prit une gorgée de sa boisson et alluma son ordinateur afin de finir un de ses essais.
« Bonjour toi, t'as tout ce qu'il te faut? » Charlotte leva les yeux et sourit en voyant le visage d'Olivia, une serveuse avec qui elle s'était vite liée d'amitié lors de sa première année au campus.
« Hey, et oui t'inquiètes pas » Dit-elle en levant son verre en direction de la jeune femme. Elle se se décala alors pour laisser Olivia s'installer. La jeune serveuse était une petite brune aux yeux verts qui mettait en valeur sa peau matte, quelque peu timide avec les étrangers mais très comique avec ses amies. Elle et Charlotte étaient d'ailleurs de proches amies, se racontant tout ce qui se passait dans la vie de chacune. Ses longs cheveux lui arrivant dans le visage, elle se fit rapidement une queue de cheval et commença a discuter avec Charlotte. Elle lui apprit qu'elle avait rencontré un garçon quelques jours plus tôt et que ce soir ils allaient au bowling . La blonde voulut alors lui parler de Ryan mais abandonna l'idée, Olivia allait être tout excitée et cela lui mettrait encore plus la pression. Quand la jeune femme entra dans la description précise de son rencard- Adam si elle avait bien compris- Charlotte cessa d'écouter et ne fit que hocher la tête en souriant.
« Attends quoi ?! » Demanda la blonde en fronçant les sourcils.
« Le café a une sorte de site maintenant, un tumblr quoi. C'est la nièce du proprio qui l'a créé je crois. Je ne pense pas que ça serve à grand chose mais bon c'est pas comme si j'avais mon mot à dire » Expliqua simplement Olivia en prenant une gorgée du milk-shake de Charlotte.
« Un tumblr ? Mais..ow okay. Passe-moi le site alors que j'aille jeter un coup d'œil » Se moqua Charlotte. Olivia lui donna et la blonde passa sur le blog. Il était assez mignon à vrai dire et plein de jolies photos du personnels. Elles parcoururent rapidement les images, riant à certaines avant qu'Olivia ne reprenne le boulot. Charlotte s'en alla alors et passa faire les courses pour la chambre avant de rentrer. Comme à son habitude Carrie n'était jamais là le samedi matin, passant la nuit avec son copain. Elle en profita donc pour mettre la musique à fond tout en nettoyant. Lorsque Online songs de blink 182 commença a résonner dans la pièce, Charlotte sauta sur son canapé et s'amusa à danser comme une folle n'entendant pas la porte s'ouvrir.
« AND YOU ARE GETTING RIDES HOME IN HIS CAR MAKING OUT ON HIS FRONT YARD I'M HATING EVERYTHING » Chantait Charlotte en sautant et mimant de jouer de la guitare.
« Super choré. »
La blonde poussa un cri et sursauta ce qui la fit tomber. Elle se releva rapidement et se retourna vers le jeune homme, un regard mortifié sur son visage.
Et soudainement c'en fut trop pour Ryan qui explosa de rire. Le jeune brun devint vite tout rouge tenant ses côtes et manquant de tomber par terre tandis que Charlotte, rouge de honte se tenait devant lui. Elle couvrit son visage de ses mains, morte de honte.
« Oh mon dieu mais qu'est-ce que tu fais là ?! Tu m'avais dit 18h30 ! Et d'ailleurs comment t'es rentré ?! » Cria la blonde en regardant Ryan reprendre son souffle. Elle en profita pour éteindre la musique qui était bien trop forte tout à coup.
« Ta porte n'était pas verrouillée, ce qui soit dit en passant est dangereux. J'aurais pu être un tueur un série. Je suis rentré plus tôt et vu qu'il est 17h30 je pensais que tu serais prêtre. » Expliqua calmement le jeune homme. Charlotte hocha la tête à ses paroles et s'assit sur son canapé.
« Okay.. Je vais me préparer alors. Tu veux quelque chose à boire ? À manger ? » Dit-elle en se levant, elle essuya ses mains moites sur ses cuisses essayant d'oublier son humiliation.
« Non ne t'inquiète pas » lui répondit Ryan avec un sourire tandis qu'il s'asseyait sur le canapé. Elle alla dans sa chambre, afin de troquer son t-shirt vans contre un chemisier noir et y ajouta un collier doré. Elle mit une paire de bottines à talons et un peu de parfum avant d'attraper sa veste en cuir et son fedora. Elle rejoignit Ryan et prit son sac avant de le suivre jusqu'à sa voiture. La blonde fut étonnée en voyant le véhicule du brun : une land rover toute noire.
« Super voiture » Lança Charlotte, d'un ton moqueur.
« Je t'interdis de parler comme ça de ma bagnole Cha' » Lui répondit Ryan, en lui ouvrant la porte et s'installant à sa place. Elle s'installa à ses cotés et ils démarrèrent.
« Tu comptes me dire où on va ou c'est une surprise ? » Demanda-t-elle la tête posée contre la fenêtre.
« On va chez le meilleur glacier au monde. »
VOUS LISEZ
Coffee Shop
Romance"inconnus jusqu'à que les mots nous rassemble" Chacun ses habitudes. Celles de Charlotte ne sont pas pour le moindre très différentes de celles d'autres personnes. Elle aime, au quotidien, se rendre au café The Andrew's pour passer quelques temps là...