Chapitre 3

852 66 21
                                    

Charlotte ne retourna pas au café pendant 3 jours. Par peur de la réponse ou au contraire de son absence. Mais au bout du quatrième matin au café du campus elle craqua. Le cappuccino si délicat dont elle avait l'habitude devient vite un liquide au goût amer qu'elle détestait et la blonde était sûr que cela était psychologique.

Lorsqu'elle poussa la porte de « The Andrew's » la sonnette habituelle retentit

et une odeur familière arriva à ses narines. Le bruit des clients et des tasses en fond sonore, elle commanda son cappuccino et une part de gâteau avant de se mettre à sa table.

Pendant plusieurs minutes elle resta seule, silencieuse à regarder les passants. Ce moment relaxant s'arrêta lorsque Carrie entra dans le café. Elle sourit doucement quand celle-ci s'assit en face d'elle.

« Et bien je comprends mieux pourquoi tu aimes tant cet endroit » commenta Carrie en observant le café.

La jeune brune commanda elle aussi de quoi manger et les 2 amies discutèrent de tout et de rien. Après une heure et demi et plusieurs cafés, elles partirent en direction de leurs classes. Philosophie pour Charlotte et Histoire pour Carrie.

*******************

« Alors des avis sur Verlaine et Rimbaud?» demanda le professeur en posant sa veste sur son bureau.

« Une homosexualité qui n'est pas acceptée »

« Une histoire d'amour passionnelle qui tourne au drame »

Les avis fusèrent et résonnèrent dans l'amphithéâtre, un débat commença alors entre le professeur et les élèves.

«C'était malsain. Verlaine est devenu dingue.» Pour la première fois depuis le début du cours, Charlotte prit la parole. Le professeur se tourna alors vers elle, l'interrogeant du regard.

«C'était du chantage affectif, Verlaine envoie des lettres à Mathilde en lui disant que si elle ne revenait pas il se suiciderait. Mais voila que Rimbaud harcèle Verlaine, si il met fin à leur liaison, celui ci s'engagerait dans l'armée. C'était trop pour Verlaine, c'est d'ailleurs pour cela qu'il lui tire dessus»

Le professeur regarda Charlotte longuement avant de continuer son cours. Celui ci termina enfin et Charlotte, pressée de rentrer auprès de ses deux meilleures amies, rangea vite ses affaires. Malheureusement au moment où elle passa la porte, une voix retentit.

« Mademoiselle Hayes ? » Elle ferma ses yeux et se retourna se dirigeant vers le bureau de son professeur, essayant de se rappeler son dernier devoir. Il était pas si mal non ? Alors pourquoi voulait-il la voir ?

« Oui Monsieur Lance ? » Demanda-t-elle doucement, toujours confuse de la raison de sa « convocation ».

« Attendez deux secondes mademoiselle. MONSIEUR BAKER ? » Cria Mr. Lance faisant sursauter la blonde.

Un jeune brun arriva en trottinant, il passa une main dans ses cheveux et sourit. « Mr Lance ? »

« Désolé de vous retenir, mais j'aimerais vous proposer quelque chose. Vous êtes les deux meilleurs élèves de cette classe si ce n'est pas de la promotion. J'en ai parlé avec plusieurs professeurs, comme celui de psychologie et de sociologie. Nous aimerions vous donnez un espèce d'exposé, une thèse appelée cela comme vous le voulez, sur un sujet : les TCA plus souvent appelé les troubles du comportement alimentaires. Si vous acceptez cela vous serez automatiquement pris pour le prochain semestre et cela comptera pour un quart de vos résultats finals. Vous travaillerez par binôme et aurez trois mois pour le faire, si vous avez des questions durant la réalisation, mes collègues et moi seront disponible pour vous répondre. Maintenant qu'en pensez vous ? »

Charlotte se mordit doucement la lèvre, pensant à cette opportunité. Elle était plutôt forte dans ces 3 trois matières et le sujet n'avait pas l'air si sensible. Néanmoins si elle avait peur de le rater, les travaux en duo avait souvent mal tournés pour elle. Le dernier qu'elle avait fait était au lycée et elle s'était retrouvée à tout faire toute seule pendant que l'autre prenait tout le mérite.

« C'est bon pour moi. » Une voix sortit Charlotte de ses pensées, elle tourna la tête et le regarda, un peu surprise. « Si Charlotte est bien entendu d'accord, j'accepte » Continua le jeune homme. La blonde l'observa longtemps essayant de comprendre comment connaissait-il son prénom. Au bout de quelques secondes, elle se rappela de lui, Ryan Baker. C'était un beau garçon plutôt sympa avec qui elle avait parlé quelques fois l'année dernière (Ella sortait avec le meilleur ami de Ryan, enfin une connerie de ce genre...). Elle savait qu'il serait sérieux et qu'il ne la laissera jamais faire tout le boulot. De plus le fait qu'ils se connaissent avait facilité les choses, plus besoins de présentation gênante.

« Je suis d'accord. » Avant même qu'elle s'en aperçoive, elle venait d'accepter. Ryan se tourna vers elle avec un grand sourire et elle le lui rendit. Elle aimait bien Ryan, c'était le genre de gars avec qui elle pouvait avoir des discussions complètement superficielles ou complètement philosophiques. Et Charlotte aimait les deux cas.

Ils reportèrent leurs attention sur le professeur qui leur donnait les derniers détails, des documents, tout ce dont ils avaient besoins afin de réussir. Une fois cette étape terminée, ils sortirent tout les deux en silence. Arrivés vers les dortoirs, Ryan prit la parole :

« Donc euh je t'envois un message pour qu'on puisse tout caler ? Je penses que j'ai toujours ton numéro tu veux le mien ? » demanda t-il en sortant son téléphone.

Charlotte alors posa une main sur son bras.

« T'inquiètes pas je l'ai toujours. Mais envoie moi ton mail ce serait sûrement plus facile pour s'envoyer des documents. On s'arrangera pour le reste. » lui expliqua t-elle.

« Okay, cool. A plus tard alors » dit-il en hochant la tête.

« A plus tard Ryan » Charlotte lui souria et se retourna. Une main se posa alors sur son épaule lui faisant tourner la tête.

« A nous deux on va tout défoncer, je suis pratiquement sûr qu'on réussira les doigts dans le nez » Affirma Ryan avec un air joueur

« Mouais si tu le dis » Ria doucement la blonde.

« T'inquiètes pas Charlotte, on a 3 mois c'est suffisant. »

La blonde le regarda alors s'éloigner et pris a son tour le chemin de sa chambre.

Coffee ShopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant