1002 mots
[pas de risque de spoil]
————————————Armin est assis en tailleur, au milieu de la pièce, devant le cristal qui renferme sa bien aimée : Annie. Dans la cave où ils se trouvent, l'air est froid et humide. Il n'aime pas vraiment être ici, c'est lugubre et les pierres qui l'abritent ne retiennent pas le peu de chaleur intérieure. C'est un des endroits les plus frais du district d'Utopia. Pourtant il passe tout son temps libre dans cet endroit, peu agréable soit t-il. Il ne reste pas dans cette cave par pur plaisir, mais pour tout simplement pour admirer Annie.
Souvent il se questionne à voix haute sur la jeune femme, ne sachant pas que malgré son mutisme et son endormissement, elle entend tout. Il n'arrive toujours pas à comprendre ce qui la poussée à se renfermer elle même dans cette sorte de roche. Enfin, c'est pas vraiment juste. En réalité il sait pertinemment que si elle n'avait pas fait cela, elle serait actuellement torturer par Zackley ou par quelques fous du Bataillon d'exploitation ou des Brigades spéciales, voir pire, elle ne serait plus de ce monde. Mais il voudrait tellement la voir bouger, rien qu'un peu, pour lui prouver qu'elle est toujours vivante. Il sait, ou tout du moins, il espère que c'est toujours le cas, mais ayant aucune preuve de vivacité de la part d'Annie, il ne peut que douter.
Il se penche sur le coquillage qu'il a entre les mains, le tripotant avec timidité et l'admirant encore et encore, sans jamais se lasser. Comme lorsqu'il regarder Annie. Elle était son coquillage. Et lui il ne pouvait s'empêcher de s'émerveiller. Il la comptemplait depuis quelques minutes déjà, mais il se ressaisit quand il fut déranger par Hitch. Cette dernière débarqua à l'improviste pour rendre une petite visite à son amie des Brigades Spéciale.
— Tu es encore là ? demande t-elle a Armin, pas si surprise de la situation.
— Comme tu peux le voir, mais j'aller partir de toute façon, je te laisse avec elle, dit-il avant de se levé pour quitter la pièce, le rouge lui montant lentement aux joues.
— Non attends, reste encore un peu, je pense que cela lui ferait plaisir, s'empressa de répondre Hitch en regardant du coin de l'oeil Annie.
— A-ah bon tu crois ? demande t-il les joues teintées de rose pour de bon cette fois.
— J'en suis certaine, répondit t-elle le sourire aux lèvres.
Elle savait qu'Armin avait le bégin pour Annie, elle l'avait remarquer lorsque depuis des semaines et des semaines, ce dernier était constamment dans cette cave à parler de choses et d'autres à un cristal. Elle le trouvait un peu fou des fois, un peu crédule de croire que Annie pouvait l'entendre derrière sa roche minéral, un peu naïf et un peu niais, c'est vrai. Mais elle le laissait tout de même faire, s'amusant de la situation.
Malgré que Hitch le trouve un peu loufoque quelque fois, il fallait bien avouer qu'elle l'aimait bien aussi Armin. Il était toujours là pour son amie et il était toujours très respectueux. Elle se surprenait même à le trouvait adorable envers Annie, pensant qu'elle avait de à chance d'avoir un garçon aussi gentil qui n'attendait que son réveil avec impatience. Et elle savait aussi, que s'il désirait tant qu'Annie sorte de son sommeil, ce n'était pas que pour lui soutirer des informations, même si effectivement, elle ne se faisait pas d'illusion, c'était aussi très important. Mais elle savait que c'était surtout pour la retrouver de nouveau, bien vivante et libre de se mouvoir et de parler.
Elle sourit en y repensant et observe le petit couple avec son air malicieux qu'elle a l'habitude l'arborait.
— Dis, c'est quoi ce truc que t'as entre les mains ? demande t-elle a Armin, en regardant l'objet en question.
— C'est un coquillage, je l'est trouver au bord de la mer. N'est t-il pas magnifique ? s'exclame t-il en regardant sa merveille.
— Ouais, si tu le dis, soupire Hitch.
Décidément Armin avait beau être très intelligent, il n'en restait pas moins qu'il était très impressionnable des fois. Elle sourit tendrement, en se demandant quand même comment un garçon comme lui pouvait détenir le titan colossal.
— Tu va lui offrir, lorsqu'elle se réveillera ? demande t-elle en indiquant Annie de la tête.
— Je ne sais pas si elle le voudra... elle va peut être trouver cela stupide... Mais je sais une chose, c'est qu'elle est aussi belle que ce magnifique coquillage, sourit t-il timidement, les joues encore très rosées.
Hitch le regarde avec de grand yeux, étonnée. Elle le trouve surprenant à dire des choses aussi abstraites qu'elle est sans doute trop terre à terre pour comprendre. Pourtant, elle trouve quand même une certaine beauté, une certaine romance, dans les paroles du blond. Elle aurait bien aimait que Marlo lui dise aussi de si belles choses, lorsqu'il était encore en vie, même si c'était pas trop son genre.
— Bon, je voulais juste savoir si elle avait besoin de compagnie, mais puisque tu es là Armin, je n'est pas besoin de rester plus longtemps, dit-elle en partant un sourire espiègle épinglé sur les lèvres.
Elle entrouve la porte, passe de l'autre côté, et la ferme derrière elle. Armin sourit, il sait que son amour pour Annie n'est pas discret et que la jeune femme doit bien être au courant, mais il s'en fiche pas mal. Au pire, cela la fait partir pour le laisse seul avec sa bien aimée.
Il sourit tendrement avant de s'approcher du cristal et tendre le coquillage devant lui.
— Oui, tu es aussi sublime que ce coquillage Annie, même plus...
Puis il tourne les talons et part à son tour de la pièce. Il n'ose pas la regarder de nouveau, comme si pendant un instant, il avait sentit Annie ouvrir les yeux pour le regarder chaleureusement. Il ferme la porte derrière lui, en faisant bien attention d'agripper de ses longs doigts, le coquillage qu'il tient très précieusement près de son coeur.
VOUS LISEZ
- 𝐄̂𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐚𝐫𝐝𝐚𝐝𝐢𝐬 [recueil os snk]
General FictionRecueil OS sur snk - quelques petits os sur les personnages de snk - risque de spoil, ils seront indiquer ne vous inquiétez pas /!\ - présence de ship : ● eremika (eren x mikasa) ● eruri (erwin x livaï) ● yumihisu (ymir x historia) ...