876 mots
[risque de spoil chapitre 89/saison 3]
————————————Certaines personnes ont le pouvoir de décider pour toute une population, les choix qu'elle doit faire, les actions qu'elle doit accomplir... Ces personnes sont hautaine, malveillante, hypocrite et sournoise. Je ne veux pas être ce genre de personne, je ne veux pas faire partie de leur monde. Et pourtant ; me voilà au milieu de tout ces pauvres gens qui croient dur comme fer que je suis Ymir, la déesse suprême. Et je ne les contredient même pas, les laissant croire à leur culte.
Je ne suis qu'une pauvre fille qui se nomme Ymir par défaut d'avoir eu un vrai prénom donner à ma naissance. Je n'est jamais connu mes parents, ni mon réel prénom. Mais si m'appeler ainsi, suffit à tout ces gens pour me donner à manger, à boire, un endroit où me loger, jusqu'à me vénérer...alors qu'il en soit ainsi, j'accepte. De toute façon, ce sont bien les seuls à me voir comme une déesse. Car si seulement ils savaient, tous ce qui met arriver depuis ma naissance. Cela pourrait se résumé à rien de bon, que du néant et du vide. Mais si toutes ces épreuves étaient nécessaires pour en arriver là aujourd'hui, alors je suis prête à les accepter. Je n'ai pas vraiment le choix de toute façon. Enfin, si je l'ai. C'est peut être un choix égoïste, mais il faut bien penser aussi à sa propre survie.
Je me demande si je leur apporte vraiment quelque chose de bon, ou font t-ils tous semblants ? Ils croient juste être en face d'un être incroyable, mais si seulement ils savaient...je ne suis personne en réalité.
Et puis ce jour fatal est arriver. Les gardes sont arrivés, nombreux, vraiment nombreux. Je me suis pas défiler, je suis rester dans mon personnage, car je pensais que comme ça, je sauverais peut être les autres, ces pauvres gens. Mais à quoi cela à servit finalement ? Et ça serait pas pareil si j'avais pas agis si bêtement...
On fût tous pourchasser, tous emmener de force loin de notre cachette, tous les genoux à terres la tête baisser sur le ravin des morts. Un territoire de titan, sur un territoire de démons, pourtant sur l'île du Paradis. On était lamentables, tout cela à cause d'une imposture tel sur moi. Devenir un putain de monstre, voilà notre triste destin à tous. Pourquoi vivre alors ? À quoi bon se battre pour sa survie, si finalement devenir un titan est notre sort pour avoir tenter de vivre ?
Avant je ne savais pas quoi répondre à ce genre de question existentielle. Je me disais qu'être un humain c'est compliqué mais maintenant ça me manque. Depuis que j'ai ce titan, je ne me vois plus que comme un démon. J'ai l'impression de vivre un enfer depuis des années. J'ai l'impression de voir toujours tout noir, toujours tout sombre. Mais maintenant que tu es apparues dans ma vie tel un miracle, je crois que ça va un peu mieux. Il y a finalement, un peu de lumière dans ce maudit monde. Tu es cette lumière Historia. Tu es ma lumière.
Je t'est donner mon coeur et tu l'a apprivoisé. Je ne pensais pas un jour, tomber sur un être aussi magnifique et audacieux que toi. Tu es plus forte que ce que tu penses. Vis pour personne hormis toi même. Termine ta vie fière, la tête haute, le regard vibrant.
Moi je suis si différente de toi. Je ne suis pas aussi forte, je suis même plutôt faible. Je te mens à te dire que de vivre que pour soi même c'est le plus important, mais je ne peux tenir cette foutue promesse que j'ai moi même énoncer, car je ne vis que pour toi. Si seulement je m'écouter un peu plus, j'aurais peut être pu me convaincre de ne penser qu'à ma peau. Mais là encore j'en doute fortement. Je ne sais comment te l'exprimer autrement, mais toute ma vie je me suis sentie différente.
J'arrête pas de chercher, mais je crois qu'il y a pas de morale à l'histoire. Mes démons aiment le goût de mes idées noires. Il me mord à pleines dents et m'aspire dans l'obscurité. Je suis si désolé.
Je dois t'annocer qu'un certain Porco va me dévoré. Si tu savais à quel point ça me soulage d'enfin en finir avec cette vie. Alors laisse moi partir pour de bon cette fois. Ton souvenir restera toujours encrer en moi.
Notre présence en ce monde est totalement futile. Et c'est précisément cette insignifiance qui est magnifique.
Mais ne m'oublie pas, s'il te plait, c'est tout ce que je te demande. Désolé pour tout, je n'aurais jamais dû m'attacher à toi comme ça, c'est dangereux l'amour. C'est contradictoire l'amour, ça rend bête, ça rend faible, mais c'est déjà ce que j'étais bien avant de te connaitre, alors tu n'y es pour rien.
Adieu.
« — Je t'aime Historia. J'aurais voulu t'épouser, et vivre heureuse avec toi. »
C'était ses dernières paroles. Un flots de fumée, un titan en avalant un autre, un cri strident, un silence, toujours plus de fumée, et un humain avec un pouvoir de titan apparut torse nue : Porco. Voilà la fin tragique d'Ymir, Ymir sans nom de famille.
VOUS LISEZ
- 𝐄̂𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐚𝐫𝐝𝐚𝐝𝐢𝐬 [recueil os snk]
Genel KurguRecueil OS sur snk - quelques petits os sur les personnages de snk - risque de spoil, ils seront indiquer ne vous inquiétez pas /!\ - présence de ship : ● eremika (eren x mikasa) ● eruri (erwin x livaï) ● yumihisu (ymir x historia) ...