⚔ 𝐔𝐧 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥 ⌁ ᵃʳᵐⁱⁿ

31 3 0
                                    

1211 mots[risque de spoil saison 3]————————————

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1211 mots
[risque de spoil saison 3]
————————————

Eren, Mikasa, Hanji, Jean et le capitaine viennent à l'instant de m'expliquer ce que je viens de commettre. Changer en titan, j'ai violemment dévoré Bertholdt...

J'en tremble encore. Le goût de sang est encore présent dans ma bouche et se mélange à ma salive, je déglutis mais je n'arrive pas à me détacher de cette amertume. Je n'arrive pas à y croire, tout cela me semble si surréaliste. J'ai en quelque sorte étais ressusciter... Mais pourquoi m'avoir choisis ? Je n'arrive toujours pas à comprends la réflexion du caporal Livaï.

Penser t-il que le major Erwin avait finit son cheminement de vie sur terre et que son heure était venue ?
Mais je ne serais jamais à sa hauteur. Je sais bien qu'on ne me demande pas de le remplacer, ni d'endosser son rôle de major, car cela revient à Hanji pour l'instant. Mais pour la stratégie, les plans, la méthode, la russe, le sang froid, le charisme, pour toutes ces choses il était bien meilleur que moi. Le major Erwin aurait dû être sauvé, quitte à ce que ça soit moi qui meurt. Après tout, cela ce serait avéré bien plus utile pour le sauvetage de l'humanité. À cause de moi et sans le major Erwin, l'humanité va périr. Et on va devoir assister à son implosion...

Je ne doute pas du caporal Livaï, seulement je doute de mes propre capacités. Ils placent tous trop d'espoir en un pauvre type comme moi. Je ne suis qu'un incapable face au major Erwin et le voilà mort. Sommes nous perdus pour toujours ou il y a t-il encore une once d'espoir ?

Je me rappelle de ce que m'a dit Hanji. Que désormais quoi qu'on en dise, puisque j'ai le pouvoir d'un titan et la charge de toute la stratégie de l'ancien major, cela fait de moi quelqu'un de spécial. Quelqu'un de spécial ? Tu parles. Je suis tout sauf spécial. J'ai beau avoir acquéris le pouvoir d'un titan, je ne le maitrise pas encore et je ne sais même pas si un jour j'y arriverais... Cela me rends pas plus utile à mes yeux...

« Armin ! Armin ! Oh tu m'entends !! »

Armin sort de sa réflexion et regarde son ami d'enfance, à côté, en cheval.

« Pardon Eren, j'étais perdus dans mes pensées, tu peux répéter ?

— J'ai bien vu ça. Je te demander si ça aller ? Tu te sens pas trop nauséeux après ce qui t'es arrivé ?

— Non, je pense que ça va, répond Armin, avec un léger sourire pour rassurer son ami.

— Tu es sûr ? Tu as tenu à monter à cheval mais tu aurais très bien pu te reposer dans un cabriolet, ça aurait était d'ailleurs mieux vu ton état.

— Je t'assure que ça va. Je peux tenir les rennes, ne t'inquiète pas, dit Armin en baissant la voix à l'approche des derniers mots.

— ...

— Quoi ?

— Dis moi, je suis ton ami tu sais. Je vois bien que quelque chose te tracasse, je te connais que trop bien Armin. »

Le concerné baisse les yeux sur ses mains, tenant fermement des lanières des rennes contrôlant son cheval. Il ne voulait pas inquiéter Eren, mais il se devait de lui en parler, car après tout, il savait qu'il ne lacherai pas l'affaire.

« Je ne me sens pas à la hauteur tu vois ? Je ne pourrais pas aider autant que le major Erwin... L'humanité va perdre à cause de mon incompétence.

— Bien sûr que non ! Arrête de dire n'importe quoi ! Tu es utile à l'humanité, tout autant que nous tous, voir plus. Tu es le plus intelligent, le plus malin, le plus rusé, le plus réfléchi, le plus calme. Tu nous a déjà sauver tant de fois Armin, n'en doute jamais.

— ...

— Tu ne me crois pas ? Laisse moi te dire que quand tu as perdu connaissance et que tu étais sur le point de mourir, j'ai récapituler au caporal Livaï toutes tes actions qui nous ont aider pour en arriver jusque là. Peut être que ça l'a aider à faire son choix, va savoir. Mais c'est toi Armin qui à trouver la solution pour savoir où se cacher Reiner dans le mur. C'est d'ailleurs toi qui a pris les devant de l'escouade et tu t'en ai très bien sorti je trouve. C'est aussi toi qui t'es sacrifié en brulant et en étant aux bords de la mort pour tous nous sauver. Tu as aussi découvert qui était le titan féminin. Et enfin tu as toujours su trouver un stratagème pour contrer l'ennemie. »

Les paroles du brun le rassure au fur et à mesure. Finalement Eren n'a peut être pas tout à fait tort. Mais Armin ne s'autorise pas à le croire entièrement. Ses doutes prennent encore le dessus, ça a toujours était le cas, depuis tout petit. Il ne peut s'y empêcher, ses incertitudes font aussi partis de son fameux intellect.

Mais quelques questions se bousculent encore dans son esprit. Et une, plus particulièrement, lui trotte bien plus intensément que les autres.

« À propos du pouvoir de titan...

— Tu auras le titan colossal que Bertholdt avait avant toi. Il est immense, imposant.

— Tout ce que je ne suis pas finalement, rigole nerveusement Armin.

— Arrête de te sous-estimer. Peut être que tu ne l'est pas forcément physiquement, mais mentalement tu nous surpasse tous. Ta mémoire et ton génie sont immense, ta stratégie imposante et tes compétences intellectuelles colossales. Tout cela réunit en un titan absolument gigantesque, cela ne peut que être un bon point tu vois ? Tu auras le physique imposant et le génie qui va avec, cela fera des ravages, s'écrie Eren enthousiasme.

— Tu es sûr qu'il est fait pour moi comme tu le prétends ? Je n'en suis pas si certain personnellement.

— Bien sûr, je te l'assure ! lui répond Eren le sourire aux lèvres. »

Le cœur du blond se réchauffe et s'emballe un peu plus sur ces derniers mots. Il veut y croire lui aussi. Il veut s'en persuader, comme à l'air de l'être tout ses camarades. Il veut avoir espoir lui aussi. Il veut avoir foi en lui, au moins une fois dans sa vie. Alors il s'autorise à demander à Eren.

« Tu pourras me donner des conseils pour le maîtriser. Puisque tu as toi aussi un pouvoir de titan, tu seras le plus à même de m'expliquer comment cela fonctionne, sourit Armin.

— Bien évidement. On s'entraînera ensemble, ne t'inquiète pas, tu y arrivera. Si j'y suis parvenu malgré tout, tu y arrivera aussi.

— Merci beaucoup Eren.

— Pas de soucis, c'est normal tu es mon ami. »

Le sourire accroché aux lèvres, Armin se sens plus confiant désormais. Il n'est pas encore tout à fait sûr de lui, mais grâce à sa détermination, il parviendra à faire des miracles.

« Ah oui, aussi, tu risque de faire partie des expériences d'Hanji. Et c'est pas souvent une partie de plaisir je te préviens. Enfin, tu connais Hanji, rigole Eren en regardant leur nouvelle major au loin.

— Oui, je m'en doutais de toute façon, c'était prévisible, répond Armin en souriant. »

Et les voilà courant au galop, l'un à côté de l'autre ; un gars plus que déterminé à aller jusqu'au bout de ses rêves pour atteindre la liberté et l'autre, souriant, timide mais si intelligent et fort qu'il en était devenue quelqu'un de spécial.

- 𝐄̂𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐚𝐫𝐝𝐚𝐝𝐢𝐬 [recueil os snk]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant